Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2011, à 14:09

popololo

Re : Xubuntu 11.10 : un bon remplacement pour Ubuntu 11.04?

arnaud_d a écrit :

...Par exemple je trouve que la fenêtre de connexion est pas belle du tout, je n'ai même pas mon avatar, j'ai juste un PC et une liste d'utilisateurs. Comme avoir un truc aussi beau que sous Ubuntu ? Dois-je installer gdm, ou est-ce que je suis en train de transformer mon Xubuntu en Ubuntu ?

Merci !

Rodofr nous donne la solution ici. Fonctionne parfaitement chez moi.
http://voyager.legtux.org/index.php/cha … y-greeter/

Dernière modification par popololo (Le 15/12/2011, à 14:09)

#27 Le 21/04/2012, à 10:31

buzzy

Hello,
J'ai été confronté incidemment, à un ami qui possédait la même machine que moi, et avait installé Ubuntu.
Cela m'a permis de comparer les 2 OS, en terme d'utilisation des ressources. La conclusion est sans appel et milite, encore une fois, pour Xubuntu:
En lançant les mêmes programmes sur les 2 machines identiques, Xubuntu est entre 30 et 40% moins gourmand que son grand frère !

*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

#28 Le 25/04/2012, à 12:40

MulX

Bonjour,
Pour rester dans le sujet, je confirme que Xubuntu est un très bon remplaçant pour ceux qui ne veulent pas Unity, je viens de passer deux postes qui étaient avec Ubuntu 10.04 (LTS) vers la Xubuntu 12.04 (LTS) (oui, je sais il y a encore 1 an de support pour la 10.04, et aujourd'hui la 12.04 n'est pas encore publié) et j'ai juste eu à déplacer les applets (pour avoir le même look qu'avant).
Pour ceux que ça intéresse voici comment j'ai migré :
Installation du méta paquet Xubuntu sur la 10.04.
Mise à jour vers la 12.04.
Suppression des paquets qui je ne désire pas avoir sur Xubuntu (abiword, gnumeric, onboard..)

Au final le PC est plus rapide avec la nouvelle LTS qu'avec l'ancienne smile (et j'ai l'impression que Xubuntu est au moins autant configurable, sinon plus, que Gnome 2 dans Ubuntu 10.04).

Juste un truc que je n'ai pas vraiment compris (mais j'ai pas vraiment cherché non plus) c'est l'écran de veille avant j'avais un Slideshow qui défilé les images du dossier $HOME/Images, j'ai trouvé glslideshow qui fait presque pareil .. est-ce que l'écran de veille à disparu depuis 2 ans, est-ce que je ne suis pas doué ou simplement il a évolué ? Aucune idée je n'ai pas cherché et je dois avouer que ça ne me préoccupe pas vraiment.

Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

#29 Le 25/04/2012, à 22:36

F50

Ubuntu>unity, gnome3...Comme disait Linus Torwald: On se demandent si les devs ont fait express de devenir plus c.. qu'ils ne sont? Des vrais tablettes toys pour qui n'a rien d'autre à faire que de cliquer pour passer le temps! Essaye Xfce et prend ton temps pour autre chose que d'essayer de comprendre où va le tuyau X qui passe par H pour faire une virgule dans M de ces usines à gaz mal faite. smile

P.S. Ca me fait penser à l'autre à qui je disais que les Icrottres sont des m...., et qui m'a répondu (je cite): ah j'ai acheté parce que c'est super pour aller sur internet! Ah la classe...internet avec un écran de 3 pouces de diagonale au ralentis...j'en rêve même éveillé!!! Le marketing c'est MAGNIFIQUE! lol BUT YES WE CAN big_smile

Dernière modification par faucon50 (Le 25/04/2012, à 22:47)