#1751 Le 25/04/2012, à 15:22
- 1emetsys
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
1emetsys a écrit :Revenons au sujet de ce topic : la présidentielles
Saine lecture pour l'après midi (à lire en toute objectivité, sans a priori, sans arrière pensée) : http://francoishollande.fr/assets/Uploa … llande.pdf
Il doit y avoir un couac, ça date de janvier 2012. On est en avril.
Hollande a un programme et il s'y tient ce n'est pas aussi variable que du Bayrou ou du sarko...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1752 Le 25/04/2012, à 15:22
- Le grand Rorh Sha
Le grand Rorh Sha a écrit :Image trop grande pour le forum et trop petite pour être lisible !
Sa grandeur pourrait-elle arrêter de râler comme une vulgaire espèce de micro-bouture déstructurée ?
Le grand Rorh Sha n'a pas de leçon à prendre d'un armoricain des montagnes !
PS :
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#1753 Le 25/04/2012, à 15:23
- compte supprimé
Mudochon a écrit :http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/ … 911558.php
Bon tant pis pour lui, il se passera de ma voix au 2ème tour
Ce qui serait intéressant c'est de voir cette lettre pour mieux juger de son contenu... (Comme dirait faustus faut se méfier de ce que rapporte la journaille
)
Absolument. Mais on a aussi le droit de lire les liens, en particulier celui qui avait été donné vers l'April qui avait interrogé les candidats à ce sujet. Ce que bien sûr tu ne fais pas, ce qui te permet de suggérer que les critiques seraient peut-être dénuées de fondement, parce que s'agissant de Hollande, ça va de soi !
#1754 Le 25/04/2012, à 15:25
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Mudochon a écrit :http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/ … 911558.php
Bon tant pis pour lui, il se passera de ma voix au 2ème tour
Ce qui serait intéressant c'est de voir cette lettre pour mieux juger de son contenu... (Comme dirait faustus faut se méfier de ce que rapporte la journaille
)
Absolument. Mais on a aussi le droit de lire les liens, en particulier celui qui avait été donné vers l'April qui avait interrogé les candidats à ce sujet. Ce que bien sûr tu ne fais pas, ce qui te permet de suggérer que les critiques seraient peut-être dénuées de fondement, parce que s'agissant de Hollande, ça va de soi !
J'ai suggéré quoi ? Une connaissance objective d'un fait, ça te pose problème ?
J'ai un cœur de Breizh.
#1755 Le 25/04/2012, à 15:31
- compte supprimé
@Faustus, je trouve le raisonnement bizarre. Pour moi une chose à partir du moment ou on lui a donné un nom. Et rien n'empêche à partir de sa création de constater qu'elle existait avant qu'on lui donne un nom.
Dans le cas du bacille de Koch, il a fallu effectivement construire des expériences pour le mettre en évidence. Est-ce que c'est un artefact de cette construction ou bien existe-t-il bien quelque chose que l'expérience met en évidence ? C'est pas toujours évident de répondre. Pour Latour, il semble que le bacille de Koch n'existe pas réellement et que c'est une sorte d'artefact... Mais ce qu'il veut dire par là, c'est que des extras-terrestres (pour fixer les idées) d'une suprême et autre intelligence que la nôtre pourraient construire d'autres expériences que nous et en déduire des artefacts complètement différents... Donc finalement, la tuberculose, le bacille de Koch comme agent responsable, tout ça est une construction particulière parmi bien d'autres possibles... Et surtout qui se valent toutes...
Dernière modification par faustus (Le 25/04/2012, à 15:32)
#1756 Le 25/04/2012, à 15:39
- tshirtman
en gros il dit que la science ne découvre pas mais invente la réalité?
#1757 Le 25/04/2012, à 15:40
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Le grand Rorh Sha a écrit :Image trop grande pour le forum et trop petite pour être lisible !
Sa grandeur pourrait-elle arrêter de râler comme une vulgaire espèce de micro-bouture déstructurée ?
Le grand Rorh Sha n'a pas de leçon à prendre d'un armoricain des montagnes !
PS :
Je ne suis pas des monts d'Arrée !
J'ai un cœur de Breizh.
#1758 Le 25/04/2012, à 15:51
- 1emetsys
Pour en revenir à la hadopi :
Je remplacerai la loi Hadopi par une grande loi signant l’acte 2 de l’exception culturelle française, qui conciliera la défense des droits des créateurs et un accès aux œuvres par internet facilité et sécurisé. La lutte contre la contrefaçon commerciale sera accrue en amont, pour faire respecter le droit d’auteur et développer les offres en ligne. Les auteurs seront rémunérés en fonction du nombre d’accès à leurs
œuvres grâce à un financement reposant sur les acteurs économiques qui profitent de la circulation numérique des œuvres.
La dernière phrase est intéressante. (les acteurs économiques ne sont sans doute pas les internautes ?)
Dernière modification par 1emetsys (Le 25/04/2012, à 15:58)
J'ai un cœur de Breizh.
#1759 Le 25/04/2012, à 16:05
- tshirtman
Si c'est les FAI, alors il ne fait que peu de doute que ce seront les internautes qui payeront au final, ce n'est pas forcément un mal, à condition qu'ils y gagnent quelque chose en retour… mais apparement, la licence globale n'est pas au programme… donc je ne vois pas bien.
#1760 Le 25/04/2012, à 16:07
- compte supprimé
Oui, il y a de ça !
#1761 Le 25/04/2012, à 16:11
- 1emetsys
Si c'est les FAI, alors il ne fait que peu de doute que ce seront les internautes qui payeront au final, ce n'est pas forcément un mal, à condition qu'ils y gagnent quelque chose en retour… mais apparement, la licence globale n'est pas au programme… donc je ne vois pas bien.
La première phrase... "un accès aux œuvres par internet facilité et sécurisé" ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 25/04/2012, à 16:11)
J'ai un cœur de Breizh.
#1762 Le 25/04/2012, à 16:13
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de voir cette lettre pour mieux juger de son contenu... (Comme dirait faustus faut se méfier de ce que rapporte la journaille
)
J'ai suggéré quoi ? Une connaissance objective d'un fait, ça te pose problème ?
Non. Ce qui me pose problème (mais très peu, en définitive, j'ai autre chose faire), c'est que tu ne lis pas ce qui pourrait contredire ta "connaissance objective d'un fait". Ou même que tu le considères le plus souvent comme nul et non avenu... Ce qui, il faut bien le dire, est une manière très curieuse d'évoquer la "connaissance objective d'un fait"... Voir les textes sur la réalité, la vérité, etc. qui ne sont donc de loin pas aussi éloignés du sujet de ce topic que tu sembles le croire... La preuve !
#1763 Le 25/04/2012, à 16:15
- tshirtman
"""Si je suis élu, il n’y aura pas de légalisation des échanges hors marché ni de contribution créative."""
http://www.journaldugeek.com/2012/04/25 … as-le-p2p/ ?
#1764 Le 25/04/2012, à 16:21
- 1emetsys
...
Non. Ce qui me pose problème (mais très peu, en définitive, j'ai autre chose faire), c'est que tu ne lis pas ce qui pourrait contredire ta "connaissance objective d'un fait". Ou même que tu le considères le plus souvent comme nul et non avenu... Ce qui, il faut bien le dire, est une manière très curieuse d'évoquer la "connaissance objective d'un fait"... Voir les textes sur la réalité, la vérité, etc. qui ne sont donc de loin pas aussi éloignés du sujet de ce topic que tu sembles le croire... La preuve !
Tu me reproches un cas précis d'une demande de connaissance objective en m'accusant à priori : réalité, vérité dis-tu ?
Moi, je dis sophisme de ta part !
Dernière modification par 1emetsys (Le 25/04/2012, à 16:27)
J'ai un cœur de Breizh.
#1765 Le 25/04/2012, à 16:24
- Grünt
Dans le genre "Titre moisi", c'est pas mal ça :
François Hollande ne légalisera pas le P2P
Si même les auto-proclamés "geeks" confondent une technologie et son usage, et/ou ont recours à des amalgames fumeux pour éviter aux gens de réfléchir, ça craint.
Et je n'ai vraiment pas une grande confiance en Hollande non plus. Comment les politiques font pour être aussi incompétents et mauvais dans les domaines qu'ils prétendent réguler ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1766 Le 25/04/2012, à 16:25
- Hibou57
Hollande a un programme et il s'y tient ce n'est pas aussi variable que du Bayrou ou du sarko...
Alors pourquoi tu ressort ça ? Tu poste un truc maintenant, quand il annonce qu’il va faire un communiqué, c’est normal de s’attendre à du neuf.
Pour ce qui est de tenir, il commence déjà à plier devant le FN sur la question du droit de vote aux étrangers, en le reportant. Certainement pas Bayrou qui aurait plié comme ça.
On verra aussi s’il va tenir devant la crise qui suivra ses déficits. On verra aussi s’il va tenir devant la monté du FN qui fera suite à sa logique des petites cases. On verra s’il va tenir face au protestations des gens pour qui ils n’aura prévu aucun droit parce qu’ils ne rentrent pas dans ses petites cases. On verra s’il pourra continuer à flatter les fonctionnaires en entretenant leurs privilèges pendant que le privé rame. Etc.
Et après ça il va donner des leçons en disant que lui n’est pas le candidat de la division.
S’il ne se remue pas d’ici au 6 mai, faudra pas compter sur moi pour choisir entre la peste et le choléra, ce sera abstention.
Dernière modification par Hibou57 (Le 25/04/2012, à 16:29)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1767 Le 25/04/2012, à 16:29
- 1emetsys
Dans le genre "Titre moisi", c'est pas mal ça :
Si même les auto-proclamés "geeks" confondent une technologie et son usage, et/ou ont recours à des amalgames fumeux pour éviter aux gens de réfléchir, ça craint.
Et je n'ai vraiment pas une grande confiance en Hollande non plus. Comment les politiques font pour être aussi incompétents et mauvais dans les domaines qu'ils prétendent réguler ?
Et, on s'en fout du P2P... Enfin, la plupart des électeurs s'en contrefichent ! La vie ne se résume heureusement pas à : je télécharge tranquillos
Dernière modification par 1emetsys (Le 25/04/2012, à 16:30)
J'ai un cœur de Breizh.
#1768 Le 25/04/2012, à 16:29
- tshirtman
"""Pour ce qui est de tenir, il commence déjà à plier devant le FN sur la question du droit de vote aux étrangers, en le reportant. Certainement pas Bayrou qui aurait plié comme ça."""
Dans un deuxième tour hollande/bayrou, avec un FN à 18% comme là… je serais pas aussi sur que toi…
#1769 Le 25/04/2012, à 16:31
- 1emetsys
Il n'a jamais dit que le vote des étrangers était une priorité ! Et, les Français en ont d'ailleurs pas grand chose à cirer !
J'ai un cœur de Breizh.
#1770 Le 25/04/2012, à 16:36
- Grünt
Grünt a écrit :Dans le genre "Titre moisi", c'est pas mal ça :
Et, on s'en fout du P2P...
Enfin, la plupart des électeurs s'en contrefichent !
C'est quelque chose que j'ai du mal à m'expliquer, d'ailleurs.
Il me semble que la plupart des gens ont un ordinateur, un accès à Internet, donc sont concernés par les problématiques liées au numérique (pas seulement le P2P, mais les DRM, la neutralité du réseau, la vente liée..)
Pourtant, dans les débats le numérique est absent, au profit de questions comme le voile, la viande hallal, la sécurité..
À croire qu'on vit dans un pays où il est plus rare d'utiliser un ordinateur, que se faire agresser par une femme voilée dopée à la viande hallal.
Ça me saoule en fait. Autant le discours des médias, qui ne font que relayer ce que les gens veulent entendre sans tenter d'ouvrir d'autres horizons, que le discours des politiques, qui montent en épingle les sujets dans lesquels ils sont à l'aise même si ces sujets ont peu d'implications concrètes, que l'attitude du peuple français qui trouve ça normal et vote en fonction de la soupe qu'on lui sert.
J'sens vraiment que je vais voter blanc. Les programmes des candidats en présence sont creux et inintéressants, et comme d'habitude ils ne vont pas réaliser la moitié de ce qu'ils promettent, et ne vont pas se gêner pour proposer des mesures qu'ils n'avaient pas annoncées.
Il n'a jamais dit que le vote des étrangers était une priorité ! Et, les Français en ont d'ailleurs pas grand chose à cirer !
Du pain et des jeux, voilà ce qui préoccupe les Français.
Dernière modification par Grünt (Le 25/04/2012, à 16:36)
#1771 Le 25/04/2012, à 16:36
- Berneri
Oui. Bruno Latour est un bouffon.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1772 Le 25/04/2012, à 16:39
- tshirtman
Ok, bon à savoir, je ne perdrais pas de temps avec lui
@grunt: pour moi, les programme sont interessant surtout au premier tour, au second, on juge de la personne, et le "moindre" mal, me parait vraiment à prendre en compte… alors bien sur, ce sera pas faramineux avec hollande, on va pas espérer de miracles… mais quand je vois l'autre… je me dis que tant qu'a faire, autant donner une chance à l'alternative…
Dernière modification par tshirtman (Le 25/04/2012, à 16:43)
#1773 Le 25/04/2012, à 16:46
- Hibou57
"""Pour ce qui est de tenir, il commence déjà à plier devant le FN sur la question du droit de vote aux étrangers, en le reportant. Certainement pas Bayrou qui aurait plié comme ça."""
Dans un deuxième tour hollande/bayrou, avec un FN à 18% comme là… je serais pas aussi sur que toi…
Il y en a un des deux qui a été surnomé tantôt « l’anguille » et tantôt « la savonette » et qui n’a pas trouvé ses deux surnoms dans un paquet Bonux (désolé pour boutage que les trop jeunes ne peuvent pas connaitre), et un autre qui a été raillé par les médias pour être naïf de croire qu’il est bon dans une campagne de s’en tenir honnêtement à ses positions sans faire d’électoralisme. Ils ne sont pas comparables, ce ne sont pas les mêmes personnes.
C’est quand‑même un beau fumiste. Il tient un discours avant le premier tour, pour être élu au premier tour, et quand il est au second tour, qu’il se dit qu’il n’a plus besoin du même discours et qu’il peut compter sur l’anti‑sarkozisme, il change de discours.
Plus haut, la question du vote des étrangers, maintenant la question de Hadopi :
http://www.journaldugeek.com/2012/04/25 … as-le-p2p/
François Hollande ne compte pas non plus abroger Hadopi, mais la repenser
Je suis contre l’abrogation pure et simple, en tous cas pas avant qu’il n’y ait de propositions alternatives, ça n’est pas ça, mais c’est une sacré enflure que d’avoir fait croire aux gens avant le premier tour, qu’il abogerait Hadopi, d’avoir peut être obtenu des voix en partie sur cette promesse, et maintenant qu’il est au second tour, de revenir en arrière.
On reconnait encore « l’anguille », alias « la savonette ».
Dernière modification par Hibou57 (Le 25/04/2012, à 16:49)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1774 Le 25/04/2012, à 16:55
- Hibou57
Peut‑être que le PS n’en a rien à cirer, mais le MoDem a fait 9.X%, et en tant qu’électeur de Bayrou, je peux te dire que je n’en ai pas rien à cirer de cette question. C’est une question fondamentale pour la cohésion sociale et le respect des personnes résidantes sur le territoire.
Puis donc si on suit ta logique, il fait une promesse, qui ne devient pas une priorité, ce qui en fait une promesse sur laquelle il ne faut pas compter. Donc ses promesses, c’est vent.
On en aura beaucoup des comme ça, vu que maintenant il n’a plus besoin des mêmes promesses pour passer le second et peut quasiment se contenter d’avoir pour seul programme l’anti‑sarkozisme.
-- edit --
En fait son but n’est pas de diriger le pays pour l’emmener sur une meilleure route (au sein du monde, si possible pas enfermé dans ses mûrs), mais seulement d’être élu, et ça fait une différence.
Dernière modification par Hibou57 (Le 25/04/2012, à 16:58)
#1775 Le 25/04/2012, à 16:59
- Grünt
On en aura beaucoup des comme ça, vu que maintenant il n’a plus besoin des mêmes promesses pour passer le second et peut quasiment se contenter d’avoir pour seul programme l’anti‑sarkozisme.
Même pas l'anti-sarkozysme, sinon il virerait ce machin de Hadopi qui :
1) Ne sert à rien,
2) A des effets négatifs sur le réseau,
3) Est une honte et a été combattu en son temps par le PS quand il prétendait faire partie de l'opposition.
Si on ne peut même pas compter sur Hollande pour simplement virer le tas de lois de merde que Sarkozy a étalées sur la France pendant 5 ans, à quoi servira-t-il ?