#1 Le 30/04/2007, à 12:37
- zetotof
[Java] installation de oracle.jdbc.driver
Bonjour,
je suis sur la rédaction d'un programme Java se connectant à une Base de Données oracle.
D'habitude, je travaille à l'école, donc tout est déjà installé pour compiler, mais là je veux bosser à la maison et compiler chez moi. Il doit certainement me manquer des paquets car il me dit, sur un programme qui à la base compilait très bien :
package oracle.jdbc.driver does not exist
DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
J'ai installé Java comme il fallait, comme l'indique la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/java. J'ai cherché un peu partout ( Java + ubuntu + Oracle ) et là je bute.
Quelqu'un sait faire?
Merci d'avance...
(en plus je poste à 13:37 alors si personne ne me répond... )
Dernière modification par zetotof (Le 30/04/2007, à 12:51)
#2 Le 30/04/2007, à 17:25
- zetotof
Re : [Java] installation de oracle.jdbc.driver
up (s'il vous plaiiiit c'est la misère, j'ai du code à tester et l'école est fermée demain)
#3 Le 30/04/2007, à 23:51
- misteraph
il faut charger le driver. Je n'ai plus le nom exact en tete mais je pourrai te le dire en fin de semaine.
#4 Le 01/05/2007, à 09:49
- zetotof
bah merci c'est déjà un début...
#5 Le 01/05/2007, à 10:22
- zetotof
Bon j'ai fait des progrès.
Je suis allé sur le site d'oracle. Je me suis inscrit et j'ai trouvé la page suivante : http://www.oracle.com/technology/software/tech/java/sqlj_jdbc/htdocs/jdbc_10201.html
Là j'ai regardé la version d'Oracle à l'école : facile, Oracle me le disait à la connection. J'ai donc pris tout ce que je trouvais concernant "10g Release 10.2.0.1.0".
Mon "nouveau" problème : J'ai un certain nombre de .jar et il n'y a pas de README pour me dire qu'en faire, donc c'est dans un dossier dans mon bureau. Quelqu'un sait où les mettre?
#6 Le 01/05/2007, à 12:16
- misteraph
tu vas dans les propriété de ton projet et apres sur le gauche tu dois avoir un onglet librairie ou je sais plus quoi ou tu peux importer des éléments. Mais encore une fois je n'ai plus ça dans le tête je t'en dirais plus en fin de semaine.
#7 Le 01/05/2007, à 13:10
- zetotof
bah merci c'est cool mais le projet se termine demain. Pour l'instant je code en "ssh -X" et ça met du temps mais je m'en sortirais.
Sinon je code pas sous eclipse ni netbeans mais sous vim, le seul éditeur valable avec emacs et surtout ed , donc ça sera dur d'aller dans les propriétés de mon projet...