Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 03:38

OzBird

[résolu] Aider un pote!!!

Salut à tous!
J'ai installer Feisty Fawn sur le PC d'un ami Windowsien qui ne dispose pas d'accès à internet, & le pauvre ne peut pas lire ses vidéos & ses sons qui sont dans des formats non libre hmm
Je me suis dis que vlc serait une bonne solution, mais... le fichier l'installation de vlc est une archive, donc nécessite de compiler. Pas de problème... je l'ai déjà fait sur mon PC..... mouai..., mais sauf que moi j'avais installer par apt-get les paquets de développement (qui sont de plus en fichiers à compiler sad )

Alors comment installer ces paquets de développement sur sa machine sans internet???

Merci!

Dernière modification par OzBird (Le 05/05/2007, à 21:52)

#2 Le 01/05/2007, à 07:55

naholyr

Re : [résolu] Aider un pote!!!

Si tu as accès à Internet depuis une autre machine, tu peux utiliser un petit script que j'ai réalisé récemment pour mes besoins personnels, il télécharge le paquet et les dépendances, et met tout ça dans un ZIP avec un script d'installation qui va mettre les paquets dans le bon ordre. Je sais que «apt-off» devrait permettre ce genre de chose mais je n'ai jamais compris son installation.

En cherchant rapidement j'ai vu que Skippy avait fait un apt-off ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79113 mais je n'ai pas regardé plus avant si ça répondait à ton problème.

Le plus efficace si tu as un disque dur externe c'est de faire un miroir des dépots (cf. Google).

Bon ben sinon désolé de t'avoir peut-être mis l'eau à la bouche mais je n'arrive pas à retrouver mon script hmm donc il te reste les deux autres solutions :gla:

Dernière modification par naholyr (Le 01/05/2007, à 09:01)

#3 Le 01/05/2007, à 15:28

OzBird

Salut naholyr! & merci pour ton aide, je vais plutôt tester la solution apt-off, parce que je n'ai pas de disque dur externe, juste un clef USB 2GB!
Merci

#4 Le 01/05/2007, à 16:47

OzBird

...mouai,... c'est un peu chaud "apt-off" roll Faudra que je me mette apprendre le langage des scripts pour tenter de comprendre son fonctionnement.

#5 Le 01/05/2007, à 17:57

naholyr

Si ça ne presse pas trop je vais tacher de refaire mon script, il n'était pas très compliqué.

#6 Le 01/05/2007, à 18:02

OzBird

mOk!
Merci smile

#7 Le 03/05/2007, à 13:51

Fari-Ikoda

j'ai plus simple wink
Si tu veut seulement pouvoir ecouter de la musique et lire des films
je pense que ce lien t'aidera telecharge

RTU_7.04_Feisty_i386.tar

http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea … eisty-i386

Tu installe ce que tu veux et c'est ok.
J'espere que cela t'aidera, ça resolu une partie de mes problemes.

"Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir."

#8 Le 03/05/2007, à 22:02

naholyr

Si RTU ne résoud pas tes problèmes, tu peux toujours créer des installateurs offline depuis une machine qui a internet avec le script que j'ai réécrit rapidement.

http://naholyr.free.fr/files/apt-prep/

Que je t'explique le fonctionnement :
apt-prep sans argument affiche l'aide
apt-prep save paquet crée un fichier "paquet.package" qui est une représentation binaire des infos du paquet pour apt-prep. À ce titre j'ai créé les fichiers *ubuntu-desktop.package pour t'éviter de perdre du temps (50 minutes sur ma machine plutôt moyenne pour créer les 3 fichiers).
apt-prep depends paquet fait la liste exhaustive et récursive de tous les paquets dont dépend le paquet passé en paramètre. Ainsi en excluant toutes les dépendances d'un paquet dont on sait qu'il sera déjà installé (typiquement ubuntu-desktop, kubuntu-desktop ou xubuntu-desktop) on a la liste des paquets qui seront réellement nécessaires à l'installation sur une distro toute fraîche.
apt-prep install paquet va faire la liste exhaustive et récursive des dépendances, télécharger tous les paquets nécessaire, générer un script d'installation, et archiver tout ça.

Après apt-prep install paquet on a dans le répertoire courant un fichier install_paquet.tar.gz. Il suffit d'aller sur la machine offline, de désarchiver ce paquet (on découvre alors deux fichiers : install_paquet.sh et packages_paquet.tar.gz), de lancer le script install_paquet.sh, et de laisser dérouler (il faut donner son mot de passe lors de l'installation bien entendu).

Mettons que tu veuilles installer eclipse sur une Kubuntu fraîchement installée et qui n'a pas Internet. Tu vas sur ta machine offline, tu lances apt-prep -x kubuntu-desktop.package install eclipse et tu obtiens (après de longues minutes) le fichier install_eclipse.tar.gz à transférer sur la machine offline wink

Toutes les actions sont extrèmement longues par contre, je ne sais pas où je me suis loupé la première version que j'avais faite était très rapide, mais là c'est vraiment pas terrible à ce niveau. Si quelqu'un veut bien bosser avec moi là-dessus ce serait pas de refus.

Dernière modification par naholyr (Le 04/05/2007, à 10:45)

#9 Le 05/05/2007, à 01:11

OzBird

Merci les gars, je teste çà, dès demain smile
Merci pour votre aide wink

#10 Le 05/05/2007, à 21:51

OzBird

Ok, l'installe de RTU_7.04_Feisty est parfaite (mon pote est ultra heureux big_smile , un nouveau convertie dans le monde de GNU/Linux smile )
RTU est pas mal du tout (chapeau wink )
Merci Fari-Ikoda pour RTU, & merci naholyr pour tout tuto qui est très claire. (Je n'est pas encore essayé ton script pour le monment, mais ça ne devrait tarder smile )
A+

#11 Le 20/05/2007, à 19:24

MaThouX

Bonjour,

J'ai essayer de faire marcher apt-off mais san succès et là, je vois un script qui à le même fonction (si j'ai tout compris). Mais est-il possible d'installer n'importe quel type de programme et même des codecs. Je voudrais installer les codecs propriétaire windows (w32codecs). Est-ce que c'est possible ?

Merci de vos réponses.

MaThouX