#1 Le 25/04/2012, à 23:41
- klifourchon
[RESOLU] Probleme d'acquisition HDV avec dvgrab
Bonjour,
Nouveau sur le forum et sur Ubuntu, je cherche désepérément une solution pour numériser mes cassettes mini-dv sur mon ordinateur.
J'ai tout essayé et presque tout lu en vain.. Forums en anglais en francais même en espagnol ^^
Camera Sony CMOS 6.1 megapix HDV
Ubuntu dernière version
Quand je lance l'aqusition HDV sur dvgrab voici le resultat:
Found AV/C device with GUID 0x0800460103f690d5
Error: ieee1394io.cc:479: In function "virtual bool iec61883Reader::StartReceive()": "iec61883_mpeg2_recv_start( m_iec61883_mpeg2, channel )" evaluated to -1
ieee1394io.cc:479: errno: 16 (Device or resource busy)terminate called without an active exception
klifourchon@klifourchon-XPS-M1530:~$ sudo dvgrab -i
Found AV/C device with GUID 0x0800460103f690d5
Error: ieee1394io.cc:479: In function "virtual bool iec61883Reader::StartReceive()": "iec61883_mpeg2_recv_start( m_iec61883_mpeg2, channel )" evaluated to -1
ieee1394io.cc:479: errno: 16 (Device or resource busy)terminate called without an active exception
ou bien
ca me lance la video ecrit quelques lignes avec des chiffres genre
Found AV/C device with GUID 0x0000850001262392
Waiting for HDV...
mais ca ne capture rien...
Dans les deux cas aucune acquition video.
J'ai essayé avec dvgrabgui mais la qualité est pourrie, avec kdenlive meme probleme: la cassettes se lance mais aucune image ni d'acquisition video.
Je précise bien que je n'y connais pas grand chose a Linux, je sais écrire dans la console mais ne comprend absolument rien a celle qu'elle me raconte :p
J'ai pas très envie de retourner sous Windows ni de m'acheter un mac à 1500 euros pour ca.
Je suis entrain de "virtualboxer" pour mettre Mac Os X en invité sur mon ordi mais je sens que ca va rammer grave pour ce genre de manip'.
Need help
Dernière modification par klifourchon (Le 27/04/2012, à 14:00)
#2 Le 27/04/2012, à 13:56
- klifourchon
Re : [RESOLU] Probleme d'acquisition HDV avec dvgrab
Bon ca me fait chier mais j'ai du réinstallé windows vista,
J'aurai tout essayé avec Linux mais sur ce point la, la recherche et le developpement sont très pauvres...
J'avais emis l'hypothèse de le faire sous virtualbox avec un invité mac ou windows mais virtualbox ne prend pas en charge les periphériques firewire
Dans les soft de base de vista il y a un outil très simple pour réaliser l'acquisition video "windows import video"
On branche la camera qui est reconnue automatiquement et le reste se fait tout seul^^
Je vais installé Ubuntu sur virtualbox car il y a des programmes qui me plaisent bien et aussi car j'aime beaucoup cette philosophie de devellopement communautaire et gratuit.
En tout j'aurai passé 1 semaine à chercher une solution, j'ai meme un ami programmeur qui s'est connecté à distance sur mon terminal pour tout bien m'installer (dvgrabgui avait besoin des drivers d'une version anterieur pour pouvoir fonctionner ) mais l'acqusition HDV n'a pas été possible.
Ubuntu a encore du chemin à faire avant d'être vraiment accessible au grand public, mais on y crois!
Pour l'instant c'est la seul barrière qui m'empêche de rester sur Ubuntu, le reste est vraiment bien.
Si quelqu'un trouve la solution ou develloppe un soft facile à utiliser, c'est à dire controlable sans être un pro des lignes de code dans un terminal qu'il le fasse savoir!
Dernière modification par klifourchon (Le 27/04/2012, à 13:57)