Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 13:34

Neolander

Comment faire marcher IVAN (Iter Vehemens ad Necem) ?

Une fois de plus, je fais face aux éternels problèmes de compilation sous linux : gcc adore expliquer que les programmes sont mal codés (error: invalid use of constructor as a template)...

Ici, j'y fais face avec un excellent petit roguelike dont le nom est donné dans le sujet, et que j'aimerais bien faire marcher SANS wine ! roll .
Or, le paquet ubuntu ne semble pas exister.

Ca bugge à make en disant :

hadrien@linux-pc2003:~/Desktop/ivan-0.50$ make
Making all in FeLib
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/hadrien/Desktop/ivan-0.50/FeLib »
Making all in Source
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/hadrien/Desktop/ivan-0.50/FeLib/Source »
g++ -DPACKAGE_NAME=\"\" -DPACKAGE_TARNAME=\"\" -DPACKAGE_VERSION=\"\" -DPACKAGE_STRING=\"\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" -DPACKAGE=\"ivan\" -DVERSION=\"0.50\"  -I. -I.  -I../../FeLib/Include  -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -DLINUX -DLOCAL_STATE_DIR=\"/usr/local/var/ivan\" -DDATADIR=\"/usr/local/share\" -DUSE_SDL -DGCC  -g -O2 -c bitmap.cpp
../../FeLib/Include/fearray.h:37: error: invalid use of constructor as a template
../../FeLib/Include/fearray.h:37: note: use ‘fearray<type>::fearray’ instead of ‘fearray<type>::struct fearray<type>’ to name the constructor in a qualified name
../../FeLib/Include/fearray.h:45: error: invalid use of constructor as a template
../../FeLib/Include/fearray.h:45: note: use ‘fearray<type>::fearray’ instead of ‘fearray<type>::struct fearray<type>’ to name the constructor in a qualified name
make[2]: *** [bitmap.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/hadrien/Desktop/ivan-0.50/FeLib/Source »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/hadrien/Desktop/ivan-0.50/FeLib »
make: *** [all-recursive] Erreur 1

Quelqu'un peut m'aider ?

#2 Le 20/11/2006, à 13:56

guga

Re : Comment faire marcher IVAN (Iter Vehemens ad Necem) ?

Hello!

quelle version de g++ utilises tu?

Il semblerait que la syntaxe des constructeurs ait changé... Ca doit etre solvable en prenant une version ad hoc du compilo.

Au pire (ultime recours) tu modifies le header fearray.h à la ligne 37 pour mettre la syntaxe proposée:

use ‘fearray<type>::fearray’ instead of ‘fearray<type>::struct fearray<type>’ to name the constructor in a qualified name

Je dis tout ca mais je ne suis pas expert...

Bon courage

Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

#3 Le 20/11/2006, à 17:53

Neolander

C'est g++ v4.1. La plus récente.
Je pourrais peut-être downgrader à une v3.x (genre la v3.4), mais je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée...

#4 Le 02/05/2007, à 10:46

Aun

j'ai le même problème

#5 Le 02/05/2007, à 21:37

murlock

Je viens de tester avec la modif proposée par Guga et cela fonctionne :

fearray<type>::struct fearray<type>( ...

devient

fearray<type>::fearray

Dommage que ce roguelike soit à l'abandon, j'y jouais à l'époque, y avait plein d'idée sympas (perte de membre, décapitation, ... ) même si le côté nourriture le rendait un peu dur à certains moments...

Gloire à mon Saigneur Arioch