Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 11:44

adiGuba

[Résolu] Personnaliser le "Poste de travail" de Nautilus

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de modifier l'emplacement "Poste de travail" de nautilus (celle qui regroupe les disques et lecteurs) afin d'y rajouter des éléments.

Je m'explique : j'ai 2 disques et plusieurs partitions :
* Mes partitions pour Ubuntu ( / et /home).
* Ma partition de swap.
* Ma partition Windows.
* Et deux partitions de données que je partage entre les deux systèmes.

A l'origine les trois dernières partitions étaient montées dans /media, ce qui fait qu'elles étaient visible dans le poste de travail et sur le bureau.

Toutefois cela me dérangeait de les avoir en permanence sur le bureau. Je sais qu'il est possible d'empêcher les disques d'apparaitre sur le bureau via gconf-editor, mais je trouve cela très pratique pour les disque amovibles et les clef USB...

Du coup j'ai modifie mes fichiers /etc/fstab et /etc/mtab afin de monter ces trois partitions dans /mnt. Du coup elles n'apparaissent plus sur le bureau (ce que je voulais donc c'est OK de ce coté), mais elle n'apparaissent pas dans le "Poste de travail" non plus (alors que j'aurais voulu avoir un accès rapide à tous mes disques depuis cet emplacement...

Bref du coup je voudrais savoir s'il est possible de modifier le "Poste de travail" pour y rajouter mes autres partitions wink

Merci

a++

Dernière modification par adiGuba (Le 03/05/2007, à 10:19)

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Membre de developpez.com, le club des développeurs
<adiGuba:blog/>

#2 Le 02/05/2007, à 09:13

linuxnico

Re : [Résolu] Personnaliser le "Poste de travail" de Nautilus

euh qu'est ce que tu entends par poste de travail?

si c'est la barre de gauche, lorsque tu ouvre un dossier, rien de plus facile, va dans /mnt et clik-glisse ton dossier mondisque1 vers la gauche en dessous de la barre et hop il te créer un raccourci de ton disque. fait pareil pour les autres disques ou autres repertoires que tu utilise souvent.

voila j'espere que ca reponds a ta question

S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

#3 Le 02/05/2007, à 09:30

adiGuba

linuxnico a écrit :

euh qu'est ce que tu entends par poste de travail?

C'est un emplacement spécifique (adresse computer:/// dans nautilus si je ne me trompe pas) qui regroupe les disques du système, un peu dans le style de celui de Windows...

linuxnico a écrit :

si c'est la barre de gauche, lorsque tu ouvre un dossier, rien de plus facile, va dans /mnt et clik-glisse ton dossier mondisque1 vers la gauche en dessous de la barre et hop il te créer un raccourci de ton disque. fait pareil pour les autres disques ou autres repertoires que tu utilise souvent.

Ca je ne savais pas et ca va m'être utile wink

Bon là je suis au boulot sous Windows donc je ne peux pas tester, mais je te tiendrais au courant wink

Merci wink

a++

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

#4 Le 03/05/2007, à 10:19

adiGuba

Bon en fait ce n'est pas exactement ce que je voulais, mais ta solution me suffit amplement wink

Merci !

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon