- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » wine 0.9.35
Pages : 1
#1 Le 13/04/2007, à 17:36
- love2hate
wine 0.9.35
Il est dispo enfin les sources
Wine 0.9.35 was released today, with the following main changes:
* Broken aRts sound driver now removed for good.
* Many fixes to the Quartz DLL sound support.
* File I/O performance improvements.
* The usual assortment of Direct3D fixes.
* Lots of bug fixes.
ect...http://www.winehq.com/
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Hors ligne
#2 Le 13/04/2007, à 18:39
- Sylvain59
Re : wine 0.9.35
Let's test it!
Hors ligne
#3 Le 14/04/2007, à 13:44
- tenSe
Re : wine 0.9.35
Let's test it too . Mais ce soir, pas tellement le temps là.
Je vous ferai part de mes resultats, sur GuildWars/CS1.6/CSS avec fglrx .
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
Hors ligne
#4 Le 15/04/2007, à 08:28
- Sylvain59
Re : wine 0.9.35
Perso avec mon petit PC portable avec sa x200, j'ai testé la démo de 4x4 evo, la démo de Serious Sam TFE, et ça marche
Vivement que j'ai un PC portable pr jouer, et avec du nVidia (Ce sera Flatout, Colin mac Rae et Toca powa )
Vous l'aurez deviné, niveau jeu je suis axé bagnoles
Hors ligne
#5 Le 15/04/2007, à 08:44
- compte supprimé
Re : wine 0.9.35
euh serious sam est natif je crois.
et pour les jeux de bagnoles, va vérifier si ils marchent sur http://appdb.winhq.org
#6 Le 15/04/2007, à 08:58
- Sylvain59
Re : wine 0.9.35
Serious Sam est OpenGL mais n'est pas natif
D'ailleurs j'ai posté une capture et le résultat de mon "test" ici: http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=3791
Hors ligne
#7 Le 15/04/2007, à 09:17
- compte supprimé
Re : wine 0.9.35
je maintiens: ce jeu est natif!
les installeurs ici:
http://www.liflg.org/?catid=6&gameid=71
même le 2 est natif (la version linux est en beta)
#8 Le 15/04/2007, à 09:53
- Sylvain59
Re : wine 0.9.35
Au temps pour moi
Mais la démo n'a pas eu de version native néanmoins
Et sur le site de Croteam on peut lire:
As we are currently preoccupied with implementing new features to the Serious Engine 3, the linux port will be finished and shipped as soon as we catch some breath.
EDIT: je tente l'installation de TFE complet (je l'ai eu avec ma carte graphique j'espère que l'install marchera) en natif!
Re EDIT: Read failure on /media/cdrom0/Install/1_00c.gro
le cd ne marche plus
je sens que je vais êytre obligé de retélécharger ce fichier et de me refaire un cd...
Dernière modification par Sylvain59 (Le 15/04/2007, à 10:08)
Hors ligne
#10 Le 15/04/2007, à 11:25
- Akik
Re : wine 0.9.35
Bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi depuis la mise à jour 0.9.35 je n'ai plus du tout de texte qui s'affiche dans Steam ainsi que dans CS1.6?
J'ai essayé de remettre la police tahoma.tff de plusieurs sources mais rien n'y fait ; ;
Hors ligne
#11 Le 15/04/2007, à 11:25
- compte supprimé
Re : wine 0.9.35
pour ton probleme de ram, met ca en registre:
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]
"OffscreenRenderingMode"="fbo"
"PixelShaderMode"="enabled"
"UseGLSL"="enabled"
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="512"
tu copie ca dans un fichier nommé truc.reg sur ton bureau et tu fait:
cd Desktop
wine regedit truc.reg
et sinon ton programme ne se lance pas car dans winecfg tu n'a pas mis windowsXP, tu as laissé sur windows2000
#12 Le 15/04/2007, à 11:47
- Akik
Re : wine 0.9.35
Après quelques tests, ça ne veut tjs pas pour Steam/CS1.6 mais sinon WoW fonctionne tjs aussi bien, je ne comprend pas trop ; ;
Hors ligne
#13 Le 15/04/2007, à 12:10
- compte supprimé
Re : wine 0.9.35
bah c'est la mise a jour qui vire l'écriture, repasse a la 0.9.34.
#14 Le 15/04/2007, à 15:38
- Sylvain59
Re : wine 0.9.35
Au secours une régression!
Heureusement que ça se produit sur un jeu connu, ça devrait être vite réglé
Hors ligne
#15 Le 16/04/2007, à 09:54
- Akik
Re : wine 0.9.35
Il semblerait que depuis la mise à jour d'aujourd'hui il n'y ait plus les bugs de polices sur stram/CS1.6 en tous cas ^^
Hors ligne
#16 Le 16/04/2007, à 11:31
- Sylvain59
Re : wine 0.9.35
Justement je me demandais pourquoi Wine était mis à jour ce matin, c'est sans doute pour ça bien qu'il n'y ait aucune modification de notifiée sur le git (http://source.winehq.org/git/wine.git/)
Hors ligne
#17 Le 16/04/2007, à 17:32
- Compte anonymisé
Re : wine 0.9.35
pour ton probleme de ram, met ca en registre:
REGEDIT4 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D] "OffscreenRenderingMode"="fbo" "PixelShaderMode"="enabled" "UseGLSL"="enabled" "VertexShaderMode"="hardware" "VideoMemorySize"="512"
tu copie ca dans un fichier nommé truc.reg sur ton bureau et tu fait:
cd Desktop
wine regedit truc.reget sinon ton programme ne se lance pas car dans winecfg tu n'a pas mis windowsXP, tu as laissé sur windows2000
Cool ça fonctionne pour la mémoire !!!
Je vais voir si ça a amélioré quelque chose pour WoW.
Merci !
Dernière modification par Axio (Le 16/04/2007, à 17:32)
#18 Le 17/04/2007, à 09:26
- Echuu Fox
Re : wine 0.9.35
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, Guild Wars est maudit avec Wine.
En effet, quand j'ouvre Guild Wars avec Wine, je bloque à ça :
]
Ensuite, j'essai de le fermer. Il ne veut pas, donc je le réduis pour le raggrandir et ça me fait une fenêtre sans intérieur mais seulement les bords me restes.
Je me souviens que ça me le faisait déjà avec la précédente version. Help me, please !
Merci beaucoup de vos aides.
Amicalement, Echuu Fox
Dernière modification par Echuu Fox (Le 17/04/2007, à 09:28)
Hors ligne
#19 Le 17/04/2007, à 21:50
- Echuu Fox
Re : wine 0.9.35
Je fais un petit up ?
Sinon, je peux toujours aller créer un autre topic, si vous voulez.
Hors ligne
#20 Le 18/04/2007, à 09:59
- elbistro
Re : wine 0.9.35
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, Guild Wars est maudit avec Wine.
En effet, quand j'ouvre Guild Wars avec Wine, je bloque à ça :
http://img154.imageshack.us/img154/5265 … wu4.th.png]Ensuite, j'essai de le fermer. Il ne veut pas, donc je le réduis pour le raggrandir et ça me fait une fenêtre sans intérieur mais seulement les bords me restes.
http://img214.imageshack.us/img214/6807 … uk8.th.png
Je me souviens que ça me le faisait déjà avec la précédente version. Help me, please !
Merci beaucoup de vos aides.Amicalement, Echuu Fox
Essaye en ajoutant l'option "-dsound" sur ton raccourci vers Guild Wars.
Pour infos, j'utilise les options "-dsound -dx8 -noshaders" et le jeu fonctionne correctement.
L'update de ce matin affiche de nouveau le curseur dans le jeu.
Hors ligne
#21 Le 18/04/2007, à 13:24
- Echuu Fox
Re : wine 0.9.35
elbistro => En effet, ça fonctionne, merci beaucoup.
Par contre, je trouve dommage que -dsound enlève la musique et que pour faire fonctionner le jeu, on soit obliger de le mettre. Je la trouvais belle. Mais tant pis.
Merci encore
Hors ligne
#22 Le 18/04/2007, à 14:22
- elbistro
Re : wine 0.9.35
elbistro => En effet, ça fonctionne, merci beaucoup.
Par contre, je trouve dommage que -dsound enlève la musique et que pour faire fonctionner le jeu, on soit obliger de le mettre. Je la trouvais belle. Mais tant pis.Merci encore
C'est vrai, j'avais oublié ce détail.
Sinon une solution possible, c'est de passé par winecfg dans un terminal.
Dans l'onglet audio, il faut décocher OSS et cocher ALSA.
Ensuite, supprimer l'option "-dsound" du raccourci et le son devrait fonctionner (testé ce midi).
Hors ligne
#23 Le 03/05/2007, à 13:52
- G-rom
Re : wine 0.9.35
y en a qui ont réussi à faire tourner Joost ?? même en réglant sur win XP et les bonnes quantités mémoire j'arrive pas à faire une installe propre puis à le lancer
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
Hors ligne
#24 Le 03/05/2007, à 15:28
- compte supprimé
Re : wine 0.9.35
visiblement il ne marche pas encore.
Pages : 1
- Forum
- » Jeux
- » wine 0.9.35