Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 07:35

[Linux]Uncle_Sam

Son avec Wine

Bonjour,

J'aimerais faire tourner quelques jeux avec Wine (notamment Age Of Mythology).
J'ai installé, configuré et ça fonctionnait bien.

Or, depuis que j'ai rebooté, je n'ai plus de son.
J'ai éssayé avec différente config dans la partie audio de winecfg (matériel complète jusqu'à emulation), mais rien n'y change.

Je ne sais pas si ça un rapport, mais loorsque je vais dans la partie audio de wincfg, j'ai un message en double:

ALSA lib pcm_dmix.c:864:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture

Du coup, j'ai cherché et installé la librairie libjack (je sais plus exactement), fait un lien vers le libjack.so (c'était expliqué sur un post), mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

#2 Le 03/05/2007, à 17:08

adam0509

Re : Son avec Wine

essaye OSS ?

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#3 Le 03/05/2007, à 18:19

[Linux]Uncle_Sam

Re,
Je suis sur OSS par défaut ; de toute façon, j'ai essayé avec tous (ESD, Alsa, OSS, Jack).

#4 Le 03/05/2007, à 21:38

dead man

A propos du son sous Wine également, je voudrais savoir si On peut utiliser l'EAX quand on possède une carte creative (SB Audigy Player pour ma part). Sous War3 et NeverWinter nigths, çà ne fonstionne pas.

Je mange des princes pour arrêter la monarchie

#5 Le 04/05/2007, à 06:10

compte supprimé

newerwinter nights est un jeu natif.
et a ma connaissance, pas d'eax pour l'instant(tu joue a war3 avec un kit de haut parleur surrond? parce que ca sert a rien pour les casques, vu qu'ils sont stéréo).

#6 Le 04/05/2007, à 11:14

dead man

oui, avec des haut-parleurs 5.1... pas d'EAX donc... dommage .

Je mange des princes pour arrêter la monarchie

#7 Le 04/05/2007, à 12:44

GBX

En effet OSS marche beaucoup mieux que alsa, du moins jusqu'a la version 0.9.35

Pour la 0.9.36 je ne sais pas mais dans la liste des changements, il y a alsa qui est cité...

Et notamment dans les news ils parlent de faire d'alsa LE driver que tout le monde voudra utiliser tellement ce sera bien... mais bon y a du boulot roll

perso j'ai OSS et y'a pas de probleme, probablement du au fait que j'ai une audigy 2 qui supporte le hardware mixing : cela permet a OSS de recevoir plusieurs sources en meme temps genre diablo2 et xmms avec la playlist qui va bien cool.

Si tu n'as pas une carte qui peut faire du hardware mixing, ce genre de choses est impossible avec OSS, il va te dire que la ressource (carte son ou chipset) est utilisée donc pense bien a arrêter les programmes qui l'utilisent avant : lecteurs multimedia, serveurs de son (comme Arts par exemple), etc

Voila j'espère que ca t'aidera.

#8 Le 04/05/2007, à 15:21

GBX

[Linux]Uncle_Sam a écrit :

Bonjour,

J'ai installé, configuré et ça fonctionnait bien.

Or, depuis que j'ai rebooté, je n'ai plus de son.
J'ai éssayé avec différente config dans la partie audio de winecfg (matériel complète jusqu'à emulation), mais rien n'y change.

Ca peut paraitre stupide mais... est-ce que tu as du son tout court ?

Parce que je me suis retrouvé plusieurs fois avec le volume a zero apres un reboot (et du coup on se sent tres con a avoir cherché partout lol)

essaye de voir ca avec alsamixer, aumix ou un truc du genre.
Chez moi ca gere aussi oss, mais me demande pas pourquoi. Encore une sombre histoire d'effets de bord smile

#9 Le 05/05/2007, à 12:44

[Linux]Uncle_Sam

Salut,
Oui j'ai du son en tant normal (faible certes, mais j'en ai, j'ai fait un autre post à ce sujet d'ailleurs).

Bon, peut-être qu'il faut attendre une mise à jour de alsa pour régler les 2 problèmes ??

#10 Le 06/05/2007, à 17:13

[Linux]Uncle_Sam

Re,
Bon, j'ai corrigé le problème du son faible et, par magie, le son sous wine (les 2 problèmes sont donc bien liés).

Voici le post

#11 Le 07/05/2007, à 15:15

GBX

[Linux]Uncle_Sam a écrit :

Salut,
Oui j'ai du son en tant normal (faible certes, mais j'en ai, j'ai fait un autre post à ce sujet d'ailleurs).

Classique... j'm'ai fait avoir au moins 20 fois par ce truc la hmm (mais si y a du son ! ben non y a un réglage qui merdoye)

un p'tit résolu, stp?

Bon jeu !

#12 Le 07/05/2007, à 17:14

[Linux]Uncle_Sam

GBX a écrit :

un p'tit résolu, stp?

Re,
Suffit de suivre le lien, c'est expliqué.

Just enjoy  ;-)