Pages : 1
#1 Le 03/03/2007, à 13:40
- tom05
probleme de connexion au serveur cedega cvs
bonjours a tous voici mon probléme lors de l'instalation de cedega je reste bloquer sur :
toto@toto:~$ cvs -d:pserver:cvs@cvs.transgaming.org:/cvsroot login
Logging in to :pserver:cvs@cvs.transgaming.org:2401/cvsroot
CVS password:
en entrant le password "cvs" rien ne se passe que faire ?
merci pour vos réponses
#2 Le 03/03/2007, à 23:12
- hoarau83
Re : probleme de connexion au serveur cedega cvs
je suis dans le meme cas......une idée?
#3 Le 06/03/2007, à 15:41
- tom05
up
#4 Le 10/03/2007, à 18:11
- vantaf
Bonjour tout le monde, j'ai moi aussi le même problême. Une fois le mot de passe cvs tapé, le message suivant apparaît:
cvs [login aborted]: could not open /home/moi/.cvspass for writing: Permission denied
Merci d'avance pour la réponse
#5 Le 10/03/2007, à 19:07
- vantaf
En fait je crois que j'ai trouvé la solution pour moi, c'est de me mettre en root, après cela a fonctionné.
#6 Le 10/03/2007, à 20:37
- Tixi47
moi ça n'a pas fonctionné et j'ai ce problème depuis quelques mois, ce n'est donc pas quelque chose de temporaire.
#7 Le 15/03/2007, à 11:34
- tom05
je me permais de mettre un up avant de lâcher l' idée
#8 Le 15/03/2007, à 17:47
- compte supprimé
pourquoi s'obstiner a vouloir installer cedegacvs, alors que même wine marche mieux que la cedega payante! (je sais de quoi je parle, j'ai les deux)
#9 Le 18/03/2007, à 11:21
- tom05
wine =bureautique
cedega = jeu
$_$
#10 Le 18/03/2007, à 11:29
- compte supprimé
archi faux!
désolé, mais pour avoir les deux, je peut affirmer une chose: niveau d3d, wine a une énorme avance sur cedega. essaye les jeux source sur wine et sur cedega, tu le verra par toi même. essaye de faire marcher la demo de command and conquer 3 avec cedega, ca ne marchera pas, alors que ca marche avec wine. idem oblivion, qui plante a mort, alors que mis a part le son fonctionne super avec wine. idem bf2142, et j'en passe.
de plus, depuis decembre black-out total niveau mise a jour de cedega.
de plus, tu essaye de compiler la version cvs, qui a été abandonnée par transgaming depuis au moins 2an.
Dernière modification par MCpaul34 (Le 18/03/2007, à 11:35)
#11 Le 18/03/2007, à 19:44
- Pose
Salut je suis débutant sous linux (free mandriva 2007) et j'ai le même problème pour me logger sur les cvs de cedega...
j'ai installé wine aussi qui marche bien mais il est clair qu'il lui manque des fichiers directx 9...
MCpaul34 comment as tu fais pour mettre directx 9 dans wine ?
#12 Le 18/03/2007, à 19:58
- compte supprimé
quoi les d3d9_xx.dll?
ben je les telecharge sur dll-files.com, puis je les mets dans .wine/drive_c/windows/system32
#13 Le 18/03/2007, à 20:06
- Pose
oui tous ces fichiers d3d9_xx.dll mais je ne crois pas avoir de dossier ".wine/drive_c/windows/system32"
si tu pouvais m'éclairer ça serait sympa j'aimerais bien faire tourner CIV4 par exemple...
#14 Le 18/03/2007, à 20:12
- compte supprimé
tu as ce dossier. il est juste caché (ctrl+H pour les afficher)
et sinon, civ4 n'a pas l'air de bien marcher avec wine. déja qu'il buggouille avec cedega...
#15 Le 18/03/2007, à 20:29
- Pose
en effet civ4 se lance pas même avec les fichiers d3d9_xx.dll dans le dossier system32 j'obtiens ça quand je lance le jeu :
[pose@localhost civ4]$ wine Civilization4.exe
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":93.0".
err:module:import_dll Library ntoskrnl.exe (which is needed by L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS" failed, status c0000135
err:module:import_dll Library ntoskrnl.exe (which is needed by L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS" failed, status c0000135
[pose@localhost civ4]$
dommage qu'il ne tourne pas sur wine ! C'est pour ça qu'il me faut le cvs de cedega même si ya des bugs ça devrait tourner...
#16 Le 18/03/2007, à 20:41
- compte supprimé
a vrai dire, non ca ne risque pas de tourner. la cvs de cedega n'est plus mise a jour par transgaming depuis super longtemps (a peu près deux ans). et ca fait moins d'un ans que civ4 est sorti/supporté...
les seuls trucs que tu peut faire c'est :
-attendre que wine soit plus au point
-jouer a freeciv en attandant
je te déconseille fortement d'acheter cedega payant: ca cumule toute les tares: peu de jeux qui marchent vraiment, prélévement automatique sur ton compte bancaire. mise a jour payante au mois, ca fait bien 3 mois qu'il n'y a pas eu de mise a jour mais ils débitent quand même...
bref, une horreur.
#17 Le 18/03/2007, à 20:50
- Pose
daccord, je vais attendre qu'ils améliorent wine j'ai pas vraiment le choix... Et t'inquiete pas je vais pas payer pour cedega je trouve que c'est de l'arnaque aussi ils pourraient le faire gratuit comme wine... Linux = libre ! zut lol !
Je vais essayer freeciv je connais pas cette version.
#18 Le 12/04/2007, à 15:59
- tom05
bien dit !!!
mais toujours avec se probléme ....
$_$
#19 Le 03/05/2007, à 21:33
- tom-headhunt
Bonjours,
MCpaul34 j'ai juste une question a te poser, c'est par rapport a Ragnarok-Online, est-ce qu'il fonctionne avec Wine ? (je sais que c'est possible avec Cedega mais j'arrive pas a l'installer -_-) et biensur, si oui, comment faire parceque l'installation du jeu est faite mais je n'arrive pas a le lancer...
Voila, j'attend ta réponse avec impatience.
@+
Pages : 1