#1 Le 03/05/2007, à 08:04
- quentingeorgel
probleme de repartitionnement de ma partiton mac
bonjour tout le monde
apres avoir été sous ubuntu pendant près d'un an ( et ce fut un vrai pied à vrai dire ) j'ai décidé de craquer sur un ibook g4 pour tester un chti peu mac osx , apres quelques semaines j'ai eu la furieuse envie de m'installer edgy et j'ai donc redimmensionner ma partiton mac os afin de liberer de l'espace
mais je me suis vite rendu compte que je n'avait finalement pas l'utilité de ma distrib linux et que je me satisfaisait entièrement de macos
j'ai donc supprimé ma partition linux mais voila depuis impossible de redimensionner ma partition mac d'origine
je lance le live cd alternate ( le live cd normal ne marchant pas chez moi ) et je lance "parted " dans un shell mais quand je demande :"resize 3 138MB 60.0GB"
cela ne marche pas et j'obtiens le message : "unable to satisfy all contraints on the partition"
je ne saisis pas pourquoi je ne peut pas la redimensionner , j'ai bien desactiver la journalisation ...
pour info dans l'utilitaire de de disque de mac osx j'ai une deuxieme partiton d'affichée de 4,5 GO que je ne peut pas formater car "le disque n'a pas de point de montage "
bref je ne sais pas quoi faire et je m'en remet à vos conseils
merci d'avance
#2 Le 03/05/2007, à 09:31
- tinux
Re : probleme de repartitionnement de ma partiton mac
Bonjour,
regarde ici : http://www.macbidouille.com/article.php?id=91
Tinux
#3 Le 03/05/2007, à 11:57
- Edmund
Moi, pour faire cela,
1.je clone ma partition osx sur un dique externe,
2.Je formate le disque dur avec "Utilitaire dique"
3.Je restaure mon clone sur le disque dur partitionné
Dernière modification par Edmund (Le 03/05/2007, à 11:58)
HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+
#4 Le 04/05/2007, à 07:43
- quentingeorgel
merci à vous deux
je pense que je vais finalement sauvegarder mon hd , le formater et le restituer
par contre je vais devoir reinstaller macos ... car si je clone seulement la partition je vais me retrouver avec une partoche de 5 go et ma partition d'origine
enfin bon c'est pas grave
ce sera fait ^^