Pages : 1
#1 Le 28/04/2007, à 08:50
- body911
Imprimante Pixma 4200
Bonjour,
j'ai installé mon imprimante Canon IP4200 e utilisant les pilotes libres sur http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/ mais je ne suis pas satisfait des réglages.
J'ai donc téléchargé et installé turboprint en version free . Je pense récupéré le fichier ppd correspondant à mon imprimante et l'utilisé avec le pilote libre. Cette technique me permettra d'avoir plus de réglages (choix du type d'encre, niveau d'encre).
D'après vous , est-ce possible ?
Merci par avance de vos réponses.
#2 Le 04/05/2007, à 15:35
- corinnespi
Re : Imprimante Pixma 4200
Je ne sais pas si c'est possible, mais il possible de faire une demande de pilote à l'adresse suivante pour toutes les imprimantes canon :
http://www.canon-europe.com/Support/Software/Linux/registration.asp
Je viens de faire la demande ... curieuse avec quelle rapidité ils répondent !
"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)
#3 Le 04/05/2007, à 17:42
- bigbud
Re : Imprimante Pixma 4200
Salut , (FEISTY / Canon PIXMA iP4300)
Voilà perso j'ai une iP4300 , je pensais que sous FEISTY , grace au Gestionnaire de périphérique proriétaire , ce type d'installation serait simplifuée ? (recherche auto du meilleur drivers et install ... ) Mais çà ne sembla pas être le cas , d'apres tout ce que je lis ...
Qui peut me renseigner ?
1) en plus je sais même pas si je dois connecter l'imprimante au PC avant d'installer les pilotes (méthode décrite dans la doc pour EDGY avec les pilotes libre 2.6) , ou au contraire installer les pilotes d'abord et connecter l'imprimante USB apres ? (comme pour Win XP)
2) J'ai mis pliusieurs post mais personne ne daigne repondre (quasiment) , impossible de savoir si la méthode pour EDGY reste valable pour FEISTY ou pas .... ???
Sachant que c'est une iP4300 pas une 4200 , j'ai quand même suivi le conseil de corinnespi et je suis allé sur la page registration de canon , plus il y aura de gens qui le feront plus on aura de chances d'avoir des pilotes adaptés et faciles à installer pour Ubuntu ...
Je suis preneur de toutes les infos ..... merci ....
bigbud , the big bud of the Web ...........
Pages : 1