Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 10:37

ByRoot

Clavier non reconnu dans grub sur MacBook core2duo

Voila j'ai récemment acheté un macbook (non pro) le but étant de me créer un portable en triple boot en m'inspirant de ce tuto: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ows_xp_sp2

Tout c'est passé parfaitement jusqu'au bout mais le soucit c'est que le clavier n'est plus reconnut dans grub donc impossible de booter sur ma partition windows ou meme sur un live cd.

Je suposse que le probleme vient de boot camp qui est sensé émuler le bios et grub a probablement besoin de ça pour reconnaitre le clavier. Mais en meme temp je ne suis sur de rien.

J'ai utilisé Feisty Fawn

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

Merci d'avance

#2 Le 04/05/2007, à 11:03

Romu

Re : Clavier non reconnu dans grub sur MacBook core2duo

Je ne pense pas que ça vienne de Bootcamp car j'ai le problème sur mon Macbook Pro et je n'ai QUE Linux. Ca marche si tu touches au clavier dans les 1 à 2 secondes après le démarrage, puis plus du tout.

Par contre, ça marche avec un clavier USB.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#3 Le 04/05/2007, à 11:13

ByRoot

Oui je pense c'est a vérifier mais de toute façon l'intéret d'un portable c'est de ne pas trimballer un clavier usb^^

Mais dans les premieres secondes ça marche pas sad

#4 Le 04/05/2007, à 18:36

ByRoot

Bon alors apres une réinstallation de grub mon clavier est enfin reconnu et j'ai réussi a faire ce que je voulais.

Donc apparement l'installation depuis le live cd avait dut partiellement bugger.