Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 15:39

F50

Résolu: Thunar-catfish et icônes oxygen ne fonctionne pas!?

Bonjour à tous,

J'ai installé catfish 0.3.2-1Ubuntu1 et suivi ce tuto pour mettre en oeuvre mais ça ne fonctionne pas:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce

J'ai lancé catfish dans terminal, voici sa réponse:

catfish
Warning: The optional module xdg.Mime is missing.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/catfish/catfish.py", line 859, in <module>
    catfish()
  File "/usr/share/catfish/catfish.py", line 275, in __init__
    icon = self.get_icon_pixbuf(gtk.STOCK_EXECUTE)
  File "/usr/share/catfish/catfish.py", line 709, in get_icon_pixbuf
    icon = self.icon_theme.load_icon(name, icon_size, 0)
glib.GError: L'icône « gtk-execute » n'est pas présente dans le thème

J'ai le thème oxygen et je ne vois pas quel est ce module xdg.Mime. Merci de votre aide.

Dernière modification par faucon50 (Le 01/05/2012, à 08:29)

#2 Le 30/04/2012, à 19:06

The Uploader

Re : Résolu: Thunar-catfish et icônes oxygen ne fonctionne pas!?

Salut

Catfish n'aime pas certains thèmes d'icônes. Il s'exécutera certainement avec un autre thème ayant cette icône "gtk-execute" (comme celui par défaut de Xubuntu, ou les icônes GNOME).

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 30/04/2012, à 19:24

F50

Salut et merci,

Elle est comment en fait cette icône? Elle est nommée comment dans ton thème?

#4 Le 30/04/2012, à 19:30

The Uploader

1335810897.pngBen "gtk-execute". (gtk-execute.png par exemple dans /home/max/.icons/Faenza/actions/96/)

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2012, à 19:35)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#5 Le 30/04/2012, à 20:46

F50

Ok, ma question semblait conne mais un exemple: folder-sound sous oxygen est folder-music sous les thèmes gnome...Le fait de le renommer m'a permis de l'avoir dans mon /home.

Effectivement, je n'ai pas de gtk-execute, par contre alt + F2 à bien une icône dans le bouton exécuter mais qui s'appel: system-run.png dans le thème oxygen qui est aussi une roue crantée! Je vais essayer de la copier/coller et de la renommée en gtk-execute.png pour voir si ce catfish se met en branle!?

Voilà qu'il se lance... Par contre, il tourne dans le vide!

Edit: Trouvé. Il manque plusieurs icônes dans le thème oxygen nommées gtk-.......png dont catfish a besoin. A chaque fois que vous lancez une recherche dans système de fichier, il patine dans le vide faute de ces icônes. Il faut le lancer dans 1 terminal et vous verrez laquelle manque, ici c'était gtk-execute.png, gtk-file.png et gtk-directory. J'ai regardé dans le thème humanity pour voir à quoi ressemblait ces icônes pour trouver leur égal dans le thème oxygen puis je les ai copier/coller dans mon /home et renommé en gtk-......png  et remis dans leurs dossiers respectifs. J'ai renommé ces 3 icônes uniquement en taille 22x22 ce qui à suffit. Voici les emplacements où trouver ces icônes et comment les renommer:

/usr/share/icons/oxygen/22x22/actions/system-run.png en gtk-execute.png

/usr/share/icons/oxygen/22x22/mimetypes/text-x-generic.png en gtk-file.png

/usr/share/icons/oxygen/22x22/places/folder.png en gtk-directory.png

Une fois fait, il faut lancer cette commande pour régénérer le cache des miniatures:

sudo gtk-update-icon-cache /usr/share/icons/oxygen/

Enfin lancez catfish en terminal et faite votre recherche. Si il manque d'autres icônes procédez de la même manière, voilà.

Reste juste qu'il se plain avec des: permissions non accordé qui n'y sont plus une fois lancé avec gksudo catfish et qui sont uniquement avec find mais avec locate c'est bon.

Dernière modification par faucon50 (Le 01/05/2012, à 08:49)