Pages : 1
#1 Le 03/05/2007, à 19:32
- fjeannet
[résolu]Lag lors des mouvements de caméra avec WoW et wine
Bonjour à tous,
jusqu'à cette semaine, j'étais sous edgy et wow fonctionnait assez bien avec wine 0.9.35. Les performances n'étaient pas exceptionnelles (dans les ~20 fps) mais c'est plus dû à ma machine qu'autre chose.
Je suis passé sur Feisty avec une reinstallation complète (l'update n'a pas super bien marché), j'ai installé wine 0.9.36 et réinstallé WoW. Ca marche nickel, avec même un petit up du nombre de fps (~25 à 30), mais là problème, à chaque fois que je fais un mouvement de caméra, ca lag J'entends pasr mouvement de caméra faire tourner l'écran avec la souris ou alors faire tourner le personnage avec les flèches de direction.
Je me suis dit que c'était peut-être dû à un bug dans la version 0.9.36 de wine, mais j'ai le même problème avec la 0.9.35.
Donc je suppose que ça vient soit de feisty, soit de ma config vidéo dans dans.
Autre problème, WoW crash dès que je veux changer les paramètres in game. J'ai édité le config.wtf, mais j'ai du mal à identifier quel paramètre modifier pour baisser les détails des textures et des sorts par exemple.
Est-ce que qqun connait la même situation ?
Dernière modification par fjeannet (Le 03/05/2007, à 21:22)
#2 Le 03/05/2007, à 21:21
- fjeannet
Re : [résolu]Lag lors des mouvements de caméra avec WoW et wine
J'ai trouvé
j'ai relu un peu la doc et j'ai trouvé ces quelques lignes qui ont tout changé :
Il faut lancer regedit, à taper dans une console.
Allez dans : HKEY_CURRENT_USER > Software > Wine
Sur le dossier Wine, faites un clic droit et ajouter : Nouvelle > Clé
Nommez cette clé : Opengl (un dossier Opengl est alors créé)
Sur le dossier Opengl, faites un clic droit et ajouter : Nouvelle > Valeur Chaîne (une chaine est créée sur la partie droite)
Nommez cette clé DisabledExtensions
Double cliquez sur cette clé et mettez comme valeur : GL_ARB_vertex_buffer_object
Ca marche encore mieux que sous windaube maintenant ! un régal !
#3 Le 03/05/2007, à 21:56
- Psionic
Encore mieux que sous Windows...presque il manque le son sans le décalage d'une seconde mais pour le reste oui c'est très fluide.
#4 Le 03/05/2007, à 22:36
- fjeannet
Bah moi j'ai pas de problème de son
En toute objectivité, sur une machine assez agée comme la mienne : amd 2200+ et geforce 6600 gt, WoW tourne mieux sous linux. J'imagine que sur une machine récente, la différence doit être encore plus visible !
J'ai joué sur ma partition windows hier à cause de mon problème, et je t'assure que les performances depuis que je l'ai réglé sont meilleures sous linux.
Je suis vraiment en train de dire adieu à windows et je ne m'en porte pas plus mal
#5 Le 05/05/2007, à 11:12
- hybris
Salut !
Je ne peux toujours pas modifier les paramètres videos du jeu. ça a réglé le problème chez toi ?
@plus
Fan d'Avatar :
http://www.communaute-avatar.fr
#6 Le 05/05/2007, à 11:31
- fjeannet
Ouaip, j'ai aussi un bug à ce niveau. Tu peux accéder à ces paramètres par le biais de ton fichier WTF/config.wtf.
En même temps, ce qui est cool, c'est que depuis que j'ai rajouter la fameuse clef dans la base de registres, ca tourne mieux sous linux avec avec tout à fond que sous windows avec les caractéristiques baissées