Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 15:19

pouche57

[Résolu] graveur brasero

Bonjour. J'ai essayé de graver un film en .avi, sur un dvd,  avec le graveur de Ubuntu 11.04, Brasero. Ca m'a répondu qu'il fallait installer dvdauthor, liblqur1-0 et libmagickcore3, ce que j'ai fait. Mais je ne sais pas où ils sont.. et brasero ne fonctionne toujours pas. Que faire ? Merci

Dernière modification par pouche57 (Le 21/11/2011, à 16:53)

#2 Le 19/11/2011, à 09:41

Triangle

Re : [Résolu] graveur brasero

Mmmh, j'ai un méchant parti-pris : je n'aime pas du tout brasero qui amha n'est pas au point.

Le meilleur logiciel de gravure sous gnu/linux est K3b dont le seul défaut est d'installer nombres de librairies Qt et Kde lors de son installation, mais c'est normal vu que c'est un natif de l'environnement kde.
Si tu l'installe via synaptic il te faut installer tous les programmes recommandé (extralibs, dvdauthor, emovix...) pour avoir un couteau suisse de la gravure qui fonctionne bien sur très bien aussi sous Gnome.

« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

#3 Le 19/11/2011, à 11:09

pouche57

Merci beaucoup, j'ai essayé et ça fonctionne. Malheureusement je ne comprends pas l'anglais.. et je ne pense pas qu'on puisse l'avoir en français ? J'ai réussi à graver un film sur mon dvd réinscriptible mais ça a effacé celui qui y était déjà ! Il y a sûrement un moyen, mais bon;.. avec l'anglais.. pas trouvé !! Pas grave, encore merci:)

#4 Le 01/05/2012, à 18:45

Tarek.A

bonjour

Le sujet date de quelques mois.
je voulais savoir si K3b est toujours le meilleur graveur qu'on peut trouvé ?

#5 Le 01/05/2012, à 19:49

vilcoyote17

Peut-être que quelqu'un pourra me donner la solution à mon problème avec K3B : il ne grave pas mes image ISO sur DVD et mes MP3 sur CD???

Merci,

#6 Le 02/05/2012, à 08:34

Triangle

Pour répondre aux différentes questions :
- Faire parler K3b en français : installer le paquet k3b-i18n
- Ca reste le meilleur logiciel de gravure sous lignux
- Pour le mp3 il faut installer le paquet libk3b6-extracodecs
- Pour les images isos il faut installer les dépendances dvd+rw-tools

« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b