Pages : 1
#1 Le 06/05/2007, à 20:22
- Francoispimp
problème d'affichage sur PLANESHIFT
Bonsoir à tous !
j'ai installé planeshift sous Feisty sans problème et ensuite devant l'écran de config et même sur le menu, les caractères sont illisibles, on distingue que c'est du texte mais c'est tout ! pourriez vous m'aider ?
config :
AMD Sempron 2500+
1Go DDR
ATI radeon 9600 pro
Merci !
#2 Le 06/05/2007, à 21:31
- Cowa
Re : problème d'affichage sur PLANESHIFT
Tu as activé l'acceleration graphique ?
Si la réponse à ma question est "non" va ici : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
Sous Ubuntu Feisty Fawn (sortie 19 avril 2007), tout est plus simple :
Allez dans "Système" > "Administration" > "Gestionnaire de pilotes propriétaires". Tapez votre mot de passe et installez les drivers de votre carte !
Dernière modification par Cowa (Le 06/05/2007, à 21:35)
#3 Le 07/05/2007, à 09:12
- Norakia
J'ai eu le même problème, même si j'ai bien activé l'accélération graphique, et j'ai trouvé une solution sur le forum de Planeshift :
http://hydlaa.com/smf/index.php?topic=28369.0
"...Open up the file [PS Directory]/data/config/r3dopengl.cfg in a text editor, and find this line:
Video.OpenGL.FontCache.UseMultiTexturing = yes
Change yes to no... "
Je l'ai fait et maintenant le texte est lisible. Mais j'ai un autre problème par la suite avec les graphismes en 3D... Je ne sais pas si c'est lié ou non...
#4 Le 07/05/2007, à 09:19
- Norakia
J'ai posté la question sur le forum de PlaneShift, pour savoir si cette modif était liée au problème des graphismes en 3d, et voilà la réponse :
"I think its actually linked to a bug with the mesa implementation of opengl, but I cannot be 100% certain. I'm hoping to see a new version of mesagl in the feisty repositories soon. I've submitted a bug report and contacted a dev on the ubuntu forums regarding the problem. Hopefully it will be fixed soon."
Donc ce n'est apparemment pas lié...
#5 Le 07/05/2007, à 12:47
- Francoispimp
Bonjour !
ta solution marche nickel ! enfin je vais pouvoir jouer
Merci !!
#6 Le 07/05/2007, à 16:59
- Cowa
j'avais eu le même problème d'affichage mais c'était dû à mon manque d'acceleration graphique :,)
[ Bon Jeu ! ]
Pages : 1