Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 07:30

François Couloigner

imprimante canon ip3000 sous Feisty Fawn

Bonjour,
En mettant à jour vers la dernière version d'ubuntu, je m'aperçois qu'il y a maintenant un pilote pour l'ip3000
Sauf que le bas de page ne s'imprime pas, l'impression de la page de test s'arrete à 1cm du bord inférieur et c'est comme ça pour toutes les impressions.
j'ai essayé de modifier un tas de paramètres de configuration sans succès
Avec le pilote bjc-7000 toute la page s'imprime.
Une solution ?

#2 Le 05/05/2007, à 20:07

bigbud

Re : imprimante canon ip3000 sous Feisty Fawn

Salut François ,

J'ai moi même une imprimante iP4300 ; je viens de lire ton post , et donc j'ai vu que donc avec FEISTY il y avait un pilote pour l'ip4300 ?

Alors comme je viens de passer à FEISTY , pourrais tu me dire comment tu as trouvé ce pilote ? et comment tu l'as installé ?  smile

Tu as connecté l' imprimante et elle a été détecté automatiquement ? , ou autre ?

Comme çà je pourrais tester et te dire comment çà marche sur mon installation ...

Par avance merci ...

PS : as tu lu la doc concernant l'installation de l' ip4200 sous EDGY ? Il parait que çà marche aussi pour la 4300 , par contre je sais si çà marche pour FEISTY  ...

bigbud , the big bud of the Web ...........

#3 Le 07/05/2007, à 11:02

François Couloigner

On parle bien de l'ip3000
Oui, ce pilote est proposé quand j'ajoute une nouvelle imprimante à partir du menu système, administration,  impression

#4 Le 07/05/2007, à 17:35

philsourish

Bonjour,

j'ai une imprimante Canon IP3000 que j'essaye en vain d'installer sous Feisty Fawn.
J'ai effectué une première installation mais l'imprimante ne fonctionne pas.

J'ai lu dans le forum qu'une nouvelle installation pouvait s'avérer nécessaire.
J'essaye de supprimer mon imprimante via le menu système, administration, impression. la fenêtre se bloque (et devient grise) => je dois faire un xkill en console pour fermer cette fenêtre.

En essayant via le centre de configuration KDE, mon mot de passe est à chaque fois refusé (même en temps que superutilisateur).

Je signale que je suis novice en la matière.

Quelqu'un a t'il une idée pour me débloquer ?
Un grand merci d'avance

Phil

#5 Le 12/05/2007, à 16:58

philsourish

big_smile
Ouf,  j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon imprimante Canon ip3000 (grâce au topic http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … canon_ixxx ... merci à dukiklok

Toutefois je rencontre encore quelques problèmes :
- le dernier centimètre en pied de page ne s'imprime pas (comme décrit ci avant par François Couloigner)
- couleur des polices pas toujours respectée (caractère en rouge s'imprime en noir, blanc ou transparent selon le pilote installé : Pixma ip3100 mode simple, Pixma ip3100 mode expert, Pixus ip3100 mode simple)

Y a t'il moyen d'imprimer
- en mode brouillon ? (un seul mode de résolution s'affiche au menu)
- en recto/verso ?
(Tout ceci est possible avec Windows)

Merci d'avance pour l'aide

Phil