Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2007, à 19:01

Quentin.cu

Enemy territory - Probleme reconnaisance des touches

salut.

J'ai un petit probleme quand je joue a E.T, il met impossible d'utiliser les radio a part avec la touche 1 et 5.
De plus je n'arrivais pas a changer mes armes avec les touches 2 3 4 6.. Je suis donc aller dans le panneau pour paramettrer tout ca et la a ma grande surprise j'appui sur 2 pour prendre l'arme 2 il apparer "%066" ( ou quelque chose d'aussi louche) ainsi que d'autre lettre bizare pour les autres touches.

Quelqu'un a la solutions ?
Merci

Quentin.

#2 Le 16/07/2007, à 12:14

thomas01

Re : Enemy territory - Probleme reconnaisance des touches

Euh, Moi je me sorti de ça en me mettant en clavier US. Tout simplement. Ensuite tu pourra faire tes réglages ...

#3 Le 16/07/2007, à 15:08

Neros

Ha oki merci !
Moi aussi je cherchait tongue

Juste à trouver où on met clavier US roll

#4 Le 20/10/2007, à 17:41

revlam

Tu veux dire sous gnome ? Super galère pour utilisé le reste de l'OS sad Il n'y a aps une autre technique notament dans les fichiers config d'ET ?

#5 Le 20/10/2007, à 18:12

revlam

Et puis j'ai mis le clavier en "ANGLAIS US" ca ne fonctionne pas ! hmm

#6 Le 21/10/2007, à 10:22

pop2010

En fait il faut non seulement mettre le clavier US, mais supprimer ton clavier actuel (en tout cas pour moi ça marche comme ça). Ou peut-être faut-il redémarrer ? Je sais pas, faut que j'essaye smile

#7 Le 21/10/2007, à 10:49

pop2010

Bon voilà j'ai trouvé un solution plus que satisfaisante. Il suffit de créer un bash, avec un éditeur de texte on crée un fichier qu'on nomme par exemple etqw.sh et qu'on place dans son home ou où on veut. Dedant mettre:

#! /bin/sh

setxkbmap -layout us

/usr/local/games/etqw.demo/etqw.x86

setxkbmap -layout be

Changer bien entendu le répertoire du jeu (pour enemy territory, ou quake wars en version complète, pour ma par j'ai fait le test avec la démo de ce dernier) et le layout du clavier en fr si vous avec un clavier français.

Ca change le clavier en us, démarre le jeu, et remet le clavier d'origine à la sortie du jeu.

edit: J'allais oublier, il faut aussi faire chmod +x etqw.sh pour le rendre exécutable.

Dernière modification par pop2010 (Le 21/10/2007, à 10:55)

#8 Le 21/10/2007, à 12:08

zephilo0o

merci pour ta solution pop2010 , j'etais embeter pour acceder a la console , et je voyais bien que mes touches etaient pas bonnes.

En plus j'ai appris a faire un executable wink

Processeur: AMD Athlon64 3200+
Carte graphique: NVidia GeForce76600GT
Mémoire vive: 1 Go RAM

#9 Le 03/05/2012, à 17:48

ichi

Vous pouvez aussi simplement utiliser la touche MAJ en jouant, au lieu de taper 1 ou 2 ou 3 ou 4 ...etc  pour lancer un dialogue ou pour le changement de type d'armes vous faites simultanément MAJ+ 1 ou 2 ou 3 ou 4 ...

créer un bash est une super initiative mais pour ceux qui ont installé ET Wolf avec playdeb tous les fichiers d’exécution du jeu ne sont pas dans le dossier d'origine.