#1 Le 01/05/2012, à 20:08
- olitin
[Résolu] pbs d'installation de virtualBox sous Kubuntu 12.04
Bonjour,
Je réalise ce post car je n'arrive pas a installer virtualBox sur KUBUNTU. Je me suis bloqué tout seul voila pourquoi je sollicite votre aide.
Voici en gros mes différentes manipulations :
- Je ré installe Kubuntu 12.04 a partir du CD car la migration a tout bloqu" sur mon PC.
- j'installe virtualBox via muon la logiteque de KDE et j'obtient la version 4.1.12 et ca fonctionne plutot bien sauf qu'il me manque le Extension Pack.
- je télécharge "extension pack 4.1.14" .
- vu que le site demande d'avoir la même version d'extension pack et de virtualBox je désinstalle la version 4.1.12 via muon et j'essaie d'installer virtualBox 4.1.14.
- L'installation a partir du paquet debian semble fonctionner mais je n'ai pas d'icone de lancement sur mon bureau/menu systeme
- je re essaie d'installer / desinstaller virtualBox via muon même constat pas d'icone de lancement sur mon bureau/menu systeme
je pense que j'ai une version 4.1.14 d'installée fichier /etc/init.d/virtualBox de présent. je peut faire un start/stop/status.
$ /etc/init.d/virtualbox start
* Starting VirtualBox kernel modules [ OK ]
$ /etc/init.d/virtualbox status
VirtualBox kernel modules are loaded.
$ /etc/init.d/virtualbox stop
* Stopping VirtualBox kernel modules
* Cannot unload module vboxnetadp [fail]
Pouvez vous m'indiquer une méthode pour désinstaller complètement virtualBox puis pour le ré installer correctement ?
merci d'avance.
Olivier
Dernière modification par olitin (Le 03/05/2012, à 21:44)
#2 Le 03/05/2012, à 21:50
- olitin
Re : [Résolu] pbs d'installation de virtualBox sous Kubuntu 12.04
J'ai désinstallé les packages de Virtualbox avec le gestionnaire de paquetages muon
puis j'ai utilisé cette méthode http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … box-4-1-2/