Pages : 1
#1 Le 02/05/2012, à 17:19
- galeobdolon
[Résolu]The Walking Dead (Steam)
Bonjour à tous!
Je suis très intéressé par ce jeu dont le premier épisode vient de sortir et je me demandais si certaines personnes avait réussi à le faire tourner sur ubuntu?
Il semblerait qu'il soit disponible uniquement via Steam, je ne l'ai jamais utilisé sur linux donc je ne sais pas si tout ceci est très stable..
Avez-vous des conseils ou avis?
Merci beaucoup et à bientôt
Dernière modification par galeobdolon (Le 04/05/2012, à 13:20)
#2 Le 03/05/2012, à 00:11
- abelthorne
Re : [Résolu]The Walking Dead (Steam)
Steam tourne pas trop mal avec Wine mais attention à bien faire la différence entre Steam lui-même et les jeux qu'il contient (où c'est du cas par cas, comme n'importe quel jeu non-Steam). Il doit arriver sous Linux d'ici la fin de l'année mais la liste de jeux disponibles sur notre plate-forme devrait être assez limitée. Il y a peu de chances que les jeux Telltale comme Walking Dead soient disponibles en version Linux.
Pour ce qui est de lancer la version Windows (Steam) avec Wine, il n'y a encore aucune info sur AppDB. Donc méfie-toi. Évite de l'acheter si le lancer sous Linux est ta seule option.
#3 Le 03/05/2012, à 00:51
- galeobdolon
Salut abelthorne, Oui je me doutais bien que telltale n'allait pas être "prioritaire pour une compatibilité linux. J'attendrais donc la fin de l'année ou un ordi digne de ce nom sous windows. Merci en tout cas pour tes explications. Bonne nuit a toi
A bientôt
#4 Le 04/05/2012, à 12:38
- love2hate
Tester et fonctionnel avec la version 1.5.2 de wine et une carte nvidia et le drivers proprio. Apres jouer sous wine et pas une science exacte, donc a toi de voire si tu veus prendre le "risque".(Apres si ta une carte nvidia, je parle pas de chipset, y a grand chance que sa tourne cher toi aussi ).
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#5 Le 04/05/2012, à 13:03
- galeobdolon
Salut love2hate!
Merci pour ta réponse super si cela fonctionne, j'ai en effet bien une carte nvdia donc je pense que je vais prendre la risque; pour 5 euros ca va encore. Pour le jeu donc ça va. Et Steam tourne sur wine? désolé je ne connais pas bien la plateforme... Il y a une version stable pour linux
A bientôt!
#6 Le 04/05/2012, à 13:16
- abelthorne
Steam tourne à peu près correctement avec Wine (soucis de performances mais rien de très grave).
(La version de Steam qui sortira sous Linux ne gérera bien sûr que les jeux Linux.)
#7 Le 04/05/2012, à 13:20
- galeobdolon
Ah oui évidemment... Flûte!
Bon et bien merci à tous les deux pour votre aide. Je met le sujet en Résolu du coup.
A bientôt!
Pages : 1