Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 23:21

le_sayan

virtual box usb [résolu]

Bonjour,

virtualbox ne détecte pas mes périphéries usb ( même s'il utilise très bien ma sourie usb).
Je suis sur ubuntu 12.04.
J'ai installé les add-on invité et je me suis ajouté à la liste des vboxusers mais, dans mes périphéries usb, je vois toujours le même message " pas de périphéries branchés".
Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance

Dernière modification par le_sayan (Le 05/05/2012, à 09:05)

#2 Le 04/05/2012, à 23:28

Bouib

Re : virtual box usb [résolu]

j'ai cru voir qu'il ne fallait pas utiliser virtualbox-ose mais virtual box pour les periph usb, je ne sais pas si çà peut t'aider

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#3 Le 05/05/2012, à 00:58

demonipuch

Pour que VirtualBox gère les périphériques USB :
- ne pas utiliser la version OSE, comme le précise Bouib
- installer le pack d'extension d'Oracle correspondant au numéro de version de VirtualBox

Tout est expliqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Dernière modification par demonipuch (Le 05/05/2012, à 00:58)

#4 Le 05/05/2012, à 09:04

le_sayan

Ok, après un redémarrage de ma machine, tout fonctionne ^^
Merci !

#5 Le 06/05/2012, à 22:24

jubil

je ne comprends pas que Demonipunch nous dise de ne pas utiliser la version Ose alors que sur la doc il est écrit..

Les éditions OSE (libre) et PUEL (propriétaire) n'existent plus depuis la version 4.0 (22/12/2010). alors pourrais-tu nous éclairer car j'ai installé via la logitheque

merci