#26 Le 17/01/2012, à 20:49
- Xalien
Re : Comment rendre une clef USB bootable ?
Non, quelle version de win7 était installée (achetée) avec le pc à l'origine. Normalement tu as une licence windows au dos du pc. Sans licence valable = mission impossible, vu que je m'interdis de conseiller des cracks (c'est illégal) et que ceux-ci (removewat) sont vérolés. Au pire, tu aurais l'impression de faire tourner un système qui est devenu ou deviendra rapidement un zombie.
Et donc en redémarrant en mode sans échec, c'est impossible de faire des actions sur le pc ?
Le mode sans échec n'existe plus puisque tu n'es plus sous windows
Et quand tu dis "clé valide", c'est clé usb valide ?
Non : clé de déverouillage windows (licence) valide.
Dernière modification par Area51 (Le 17/01/2012, à 20:52)
#27 Le 17/01/2012, à 20:56
- N'hamster
Ca devait etre la version xp...
Mon frère travaillant dans le milieu informatique a eu windows 7 gratuit et légal mais je sais pas où l'a mis, donc j'ai bien peur de devoir installer un crack (à partir de ce moment, je comprendrai que tu refuse de m'aider, y'a pas de problème)
Je voulais dire en mode recorvery
Dernière modification par N'hamster (Le 17/01/2012, à 20:58)
#28 Le 17/01/2012, à 21:03
- The Uploader
bon normalement c'est juste 3 lignes pour l'installation, 2 lignes pour le mettre sur USB, le tout en mode root (grâce au mode de récuperation).
Y'a un truc qui est pas clair ?
PS : Introduction à la ligne de commande : http://doc.ubuntu-fr.org/shell
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#29 Le 17/01/2012, à 21:06
- Xalien
Oui, si c'est un cd recovery, c'est toujours possible de transférer le contenu sur clé usb bootable, mais un win7 sans licence, je ne ferai rien en ce sens et ne t'inciterai pas à le faire. La charte du forum interdit ce genre de pratiques, la loi aussi et les cracks sont bourrés de virus.
Sinon, on revient à ma première suggestion : fais toi prêter (ou achète) un lecteur cd-dvd externe usb, boote dessus puis installe ce qu'il te faut.
A+
Dernière modification par Area51 (Le 17/01/2012, à 21:09)
#30 Le 17/01/2012, à 21:26
- The Uploader
Ah, c'est pas une invite root ça ?
Et même en redémarrant le pc en mode sans échec ?
J'ai déjà essayé mais après avoir sélectionné netroot, j'ai ça qui apparaît:
root@christine-desktop:~#
Je suppose qu'à côté il faut mettre le mot de passe ? (quand j'appuie sur entrée, la même ligne se réécrit..)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#31 Le 17/01/2012, à 21:31
- N'hamster
Oui Area mais je ne peux pas faire autrement que de passer par cle usb car mon lecteur CD est cassé
@TheUploader: je sais pas du tout désolé, je sais pas ce qu'est une invite root x)
Bon je vais voir demain si j'aurai accès au pc de mon frère pour me faire ma petite cle usb (mais je sais pas si ça marchera parce ma cle fait 3.7Go et l'os que je veux installer aussi, du coup au moment d'utiliser le logiciel pour rendre bootable il risque d'y avoir un problème x) )
#32 Le 17/01/2012, à 21:32
- Xalien
N'hamster a écrit :Le disque dur de ce pc a planté il n'y a pas longtemps, donc mon frère, qui fait des études en informatique, en a mis un autre et a dû réinstaller l'os d'avant (windows 7) mais n'y parvenant pas, il n'a pas voulu s'embêter a donc installé xubuntu,
Windows 7 ne détectait pas le disque dur ou quoi ? Oo
edit : Oui avant d'installer Windows 7 assure-toi d'avoir une clé valide. ^^'
Par ailleurs, quand tu as cette invite de commande :
root@christine-desktop:~#
"root" veut dire que tu as tous les droits.
Après, tu n'as accès qu'à la ligne de commande.
Dans ce tuto, ils donnent les lignes de commande à utiliser avec winusb : http://www.webupd8.org/2012/01/tool-to- … stall.html
soit :
add-apt-repository ppa:colingille/freshlight apt-get update apt-get install winusb
(ça, c'est l'installation)
Ensuite:winusb --format <iso path> <device> winusb --install <iso path> <partition>
<iso path> est à remplacer par le chemin vers l'iso. Genre /home/christine/Téléchargements/Windows7.iso (attentions aux minuscles et majuscules dans le chemin)
<device> est à remplacer par le chemin vers la clé USB. Avant de faire ça, faudrait que tu nous donnes le retour dels /dev/sd*
Si la machine n'a qu'un disque dur, ça devrait être /dev/sdb pour la clé USB.
<partition> est à remplacer par la première partition de la clé USB. Si la clé USB est /dev/sdb, sa première partition sera /dev/sdb1 (habituellement une clé USB n'a qu'une seule partition).Après, tu n'auras plus qu'à booter sur la clé... Normalement.
Ah oui j'ai pas lu ton post, ça devrait le faire là.
Par contre, sans licence windows7, ça va moins le faire...
#33 Le 05/05/2012, à 12:15
- craterdu74
bonjour j'ai perdue mes droits d'admin aussi.J'ai trouvé une technique où il faut rentrer dans le grub mais je ne sais pas ou il est au démarrage du PC ( je suis sous 12.04 LTS).j'ai eu aussi un bug pour le bureau unity 3D et je voulais savoir si on pouvais désinstaller le "gestionnaire de configuration compiz config" sans problème. Merci d avance.
Dernière modification par craterdu74 (Le 05/05/2012, à 12:17)