Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 22:11

lof.

Ubuntu ibook 7.04

Bonjour,

J'ai réalisé une installation toute fraiche sur mon ibook G4 1.2GhZ de 2005 avec ubuntu (il a eu droit à tout le disque)

Mon problème et qu'au démarrage il me donne une erreur
"PCI can not allocate region 0..."

ensuite il démarre avec le splach screen en couleur varié et non correct (me rappel me erreur lors de mes premières installes...)

Il n'y a pas moyen non plus de changer de terminal ctrl alt f1 2 ... me donne des écrans noirs, mais je peux revenir (ouf) sur le mode f7.

Quand je coupe l'ordinateur il passe un grand moment sur un écran noir puis se coupe (pas moyen d'avoir les informations de déconnexion, ni de connexion d'alleur...)

Je pense à un problème lié à la carte graphique ... Avez vous eu ce genre de problème ? comment puis je espérer résoudre ce problème ?

merci
lof.

#2 Le 06/05/2007, à 11:10

lof.

Re : Ubuntu ibook 7.04

re
APrès quelque test et changement de mes paramêtre xorg.conf j'ai planté X11 mais récupérer les terminaux, je n'ai pas trouvé sur le net de fichier de configuration pour ibook 12 1.2 Ghz ...

ps le logo ubuntu n'a toujours pas le bon affichage et j'ai pas le moniteur ibook dans mon fichier de conf

merci
lof.

#3 Le 06/05/2007, à 22:08

carmelo

lof. a écrit :

Mon problème et qu'au démarrage il me donne une erreur
"PCI can not allocate region 0..."

lof.

Salut,

J'ai exactement le même message sur mes 2 ibooks : apparement c'est dû au lecteur de CD/DVD (d'ailleurs on entend à ce moment le bruit qu'il fait à l'allumage)

Ca ne gêne en rien le bon fonctionnement de la machine, je pense que c'est nécessaire pour l'initialisation du lecteur.

Pour le reste je t'aurai bien passé mon XORG.CONF mais je suis sous 6.10 ....

#4 Le 06/05/2007, à 23:11

effraie

http://vrac.effraie.org/xorg.conf

mon xorg.conf, qui marche sur un ibook g4 12", 1.2 ghz, sous 7.04

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#5 Le 08/05/2007, à 15:10

lof.

merci carmelo, safe93, effraie..

Mon xorg.conf était correcte mais pire que d'oublier de brancher le PC et de dire qu'il ne démarre pas roll je me suis trompé dans le live cd et j'avais téléchargé entre 2 trains la version béta de la 7.04 ...:/:/
Qui marchais pas trop mal après bidouille pour une béta ...

Tout roule ;-)

lof.:P:P

#6 Le 08/05/2007, à 15:29

carmelo

lol big_smile

L'important c'est que ça fonctionne maintenant !