Pages : 1
#1 Le 06/05/2012, à 11:31
- guiyaumed
[Résolu] remettre l'icone son sur le tableau de bord
Bonjour,
Je viens d'installer xubuntu 12.04. Je suis novice. Après une mauvaise manip, j'ai enlevé l'icone (on dit le greffon ?) du son, présent à l'origine en haut à droite, près de la date (donc dans le panneau 1).
Je voudrais savoir comment le faire réapparaître. Si possible avec une méthode graphique : ça doit être possible puisque c'est comment ça que je l'ai enlevé.
Merci
Dernière modification par guiyaumed (Le 06/05/2012, à 12:18)
#2 Le 06/05/2012, à 11:35
- F50
Re : [Résolu] remettre l'icone son sur le tableau de bord
Salut
Clic droit sur le tableau de bord>tableau de bord>ajouter des greffons>Mixer>ajouter, voilà. Met résolu si c'est ok.
#3 Le 06/05/2012, à 11:51
- The Uploader
Salut
Le mixer de Xubuntu est contenu dans le greffon "indicateur". Mais xfce4-mixer-plguin suggéré par faucon50 devrait fonctionner aussi (je ne sais pas s'il est installé avec Xubuntu, cependant).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4 Le 06/05/2012, à 12:17
- guiyaumed
Merci, effectivement c'est résolu.
Alors il n'existe pas de greffon "mixer" seul, mais l'icone du son est bien dans le "greffon indicateur".
Et je comprends mon erreur : ce greffon installe aussi une icone enveloppe qui doit servir à la messagerie instantannée, thinderbird etc... dont je me sers pas. En le supprimant, j'ai aussi supprimé l'icone du son.
Merci encore.
#5 Le 06/05/2012, à 13:30
- F50
Parfait! Pour cette histoire d'enveloppe, je n'ai pas non plus de messagerie, j'avais cette icône aussi dans le menu et elle n'énervait, en root je suis allé dans thunar /usr/share/applications/ et l'ai viré, résultat, je ne l'à vois plus...si jamais.
#6 Le 07/05/2012, à 20:38
- F50
Mais xfce4-mixer-plguin suggéré par faucon50 devrait fonctionner aussi (je ne sais pas s'il est installé avec Xubuntu, cependant).
Il est tellement bien installé qu'en voulant le virer il voulait me virer Xfce4 avec..! Moi qui pensait me débarrasser d'un truck qui m'est inutile, c'est loupé.
Pages : 1