Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/05/2007, à 17:58

martin le debutant

Re : Debutant sous Ubuntu (depuis 2 jours) Aidez moi et mon WoW murf :(

j ai 2 pc chez moi, l autre est sous xp, ca va pas gener l autre pc ?

je vais devoir faire un reseau entre les 2 ?

#52 Le 09/05/2007, à 18:15

compte supprimé

si ton autre PC est en DHCP alors la oui ca va le faire chier. sinon no problemes!
au pire tu passe l'autre en ip fixe aussi. DHCP sapu, caymal.

#53 Le 09/05/2007, à 18:28

martin le debutant

1/ Bon donc ip dpz = mon ip c est ca ?
2/j attribue une ip statique a l autre pc aussi, mais vu que mon ip = celle du dpz je fais comment pour me connecter avec l autre pc ?
/3 tout ce qui est masque reseau, route par defaut, serveur dns, adresse de diffusion ca change pas ?

#54 Le 09/05/2007, à 18:32

martin le debutant

Derniere question et merci beaucoup pour tes reponses smile

ca craint rien ca truc de dmz ? encore pour linux je pense que ca va aller mais pour mon pc sous windows (pc de travail, hop faut pas qu il plante celui la!).

#55 Le 09/05/2007, à 19:27

compte supprimé

bah grosso modo ca t'ouvre tout les ports pour le serveur DMZ, donc dans le cas présent pour toi. sous win c'est du suicide, sous nux aucun problème.
1)ip dmz=ip de ton PC
2)et change l'ip de l'autre pc
3)bah vu que tu etais en DHCP faudra declarer tout ce qui est DNS et tout, mais ca je crois que tu le sais déja

#56 Le 09/05/2007, à 19:49

martin le debutant

Et si je me mets une ip hors dhcp et que je la colle dans le dmz ca va marcher ?

#57 Le 09/05/2007, à 19:59

compte supprimé

?
tu met une IP hors DHCP sur ton PC, ca c'est sur. mais il faut désactiver cette daube de DHCP. et tu met l'ip qui tu as mise sur ton pc en serveur DMZ!

#58 Le 09/05/2007, à 21:02

martin le debutant

Bon j ai hesité avant de passer en DMZ, j'ai fais comme tu m as dit, desactivé hdcp, coché dmz mis la meme ip sur mon pc et pfff ca marche pas toujours une latence de merde sur wow, deco du serveur au bout de 40 s....

#59 Le 10/05/2007, à 16:41

compte supprimé

et tu n'a pas ce problème sous win? ca doit venir de ta connec spa possible!
ta quoi en arrière plan? dans source de mise a jour décoche les maJ automatique?
et essaye de ddl un gros truc, et note ici ta vitesse de ddl.
essaye de tester aussi ta vitesse d'up.

#60 Le 10/05/2007, à 18:59

martin le debutant

Non mais merci beaucoup a toi d'avoir suivi mes posts smile

Oui, voila sous Win je n ai aucun soucis et je dis bien aucun !
Donc la solution est de repasser sur win, j'vais installer Vista et partionner mon dd pour un install d'ubuntu parceque j aime beaucoup cette version mais apparament il y a encore du boulot.

Elle se veut accessible mais en fait elle ne l est pas tout simplement par abscence d'interface graphique, quand je dis accessible je fais allusion a l'utilisateur X qui va sous linux pour la premiere fois.

Y a pas mal de choses deroutante et des bugs agassants ( comme celui de la frequence de l ecran, quand j'ai fais l install et apres mises j avais le choix entre 50 et 56 mz dans systeme/pref/resolution de l'ecran)

Pourquoi la connection pour WoW foire sous linux, gros mystere mais pourquoi alors que sous Win je peux rester en dhcp avec tous les firewall du monde brachés (routeur..) et pas sous Linux ...

Alors le but de Linux n'est pas de ressembler a Windows on est d'accord et c'est ce qui fait que je me suis penché dessus et que je continuerais mais il y a encore beaucoup de soucis.

A bientot par ici, j'passerais lire les posts ca m'aideras a comprendre Linux smile

#61 Le 10/05/2007, à 19:14

compte supprimé

mouais, en attendant, j'ai un pote qui joue a wow, je lui ait tout config en statique, et il est a 60ms.

et wine n'est pas linux. faut se sortir ça de la tête. les problèmes de wine sont les problèmes de wine. Pense a un utilisateur lambda (donc: pas de jeux vidéo): il fait ses textes, surf sur internet, chat avec gaim/amsn...
bon, sinon, tu peut toujours essayer cedega, qui marche mieux pour certains jeux, dont wow.

Dernière modification par MCpaul34 (Le 10/05/2007, à 19:15)

#62 Le 10/05/2007, à 19:28

martin le debutant

Allé je test Cedega smile on verra bien !