Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 19:33

harlock

Equivalent libre à counter strike

Bonjour,

Je cherche un jeu libre tournant sous linux proche de counter strike.
J'ai pas envie de m'arracher les cheveux avec cedega/wine pour faire tourner le tout.

Cordialement.

ubuntu hardy heron (8.04) Athlon 3800+ 3Go RAM
mythbuntu karmic koala (9.10) Core 2 duo E6300 1Go RAM Asrock 775Dual-VSTA (mythtv box)

#2 Le 09/05/2007, à 19:47

compte supprimé

Re : Equivalent libre à counter strike

y a un mod pour ut2004: tactical ops: crossfire
sinon y a urban terror.

mais ils ne sont pas libre. gratos oui, mais pas libre.

#3 Le 10/05/2007, à 15:14

ThAl

Il y en a un qui existe (il craint sérieux) Action Cube.

Personnellement je joue à True Combat : Elite qui est plus orienté simulation / réalisme, que CS. (enfin c'est mon avis).

Dernière modification par ThAl (Le 10/05/2007, à 15:14)

#4 Le 10/05/2007, à 15:22

Tehnloss

Salut,
tu as regardé la rubrique jeux dans la doc il y a une floppée de FPS

"La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine."
George Washington

#5 Le 10/05/2007, à 16:43

compte supprimé

ah oui true combat, un mod et enemy territory, est sympa aussi.

#6 Le 10/05/2007, à 19:43

Joss17

Enemy territory est bien sympa, pour moi qui était un ancien joueur de counter strike.

#7 Le 10/05/2007, à 22:28

hal9mil

++ pour enemy territory, il y as du gameplay, de la strategie et/ou du bourrin roll au choix ^^

Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

#8 Le 11/05/2007, à 00:12

lululaglue

ThAl a écrit :

Il y en a un qui existe (il craint sérieux) Action Cube.

bouuuu mais nan il craint pas ce jeu, on retrouve les mêmes sensasions de jeu qu'avec cs (sauf que c'est du ctf) big_smile

Sinon il y a policeforce aussi qui est un vrai clone de cs basé sur le moteur de cube2. Mais il est encore trop jeune et en plein développement.

http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

#9 Le 16/05/2007, à 17:53

harlock

Merci pour vos réponses smile

Je vais essayer ces jeux.

Cordialement.

ubuntu hardy heron (8.04) Athlon 3800+ 3Go RAM
mythbuntu karmic koala (9.10) Core 2 duo E6300 1Go RAM Asrock 775Dual-VSTA (mythtv box)

#10 Le 16/05/2007, à 20:06

tenSe

Sinon il y a ...Counter Strike! lol. Ben oui il marche très bien avec les drivers graphiques proprio et la derniere version de wine (notons que BugDedicated a fait une prouesse en sortant enfin des .deb pour Wine x86_amd64!!!).

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#11 Le 16/05/2007, à 21:40

Ratur

Sinon, si tu veux te changer les idées, essaye au moins Tremulous (futuriste) et World of Padman (déjanté big_smile)

#12 Le 16/05/2007, à 21:51

Xaviou

tenSe a écrit :

notons que BugDedicated a fait une prouesse en sortant enfin des .deb pour Wine x86_amd64!!!).

Un petit lien serait sympa, depuis le temps qu'on attends ça big_smile

Le portail francophone wxWidgets : www.wxdev.fr

#13 Le 16/05/2007, à 22:06

Neros

Franchement rien ne vaut le vrai Counter strike
Je vient de remettre le CS 1.5 et ca tourne niquel !
malgres de beau gros bug dans les menu (on peut régler ca ???) quand tu joue c'est niquel
(en plus c'est gratos avec le WON2)

++

#14 Le 17/05/2007, à 17:22

tenSe

J'ajoute quand même un petit bémol pour ce qui est des packages amd64. Voici ce que dit le site de WineHQ :

Packages for the 64 bit version of Ubuntu Feisty (7.04) are now available, however for users of Debian and older Ubuntus the entries above are for i386 users only. Attempting to use these repositories with a different architecture (eg amd64), will result in 404 errors as APT will be looking for files not in the repository.

En gros : il faut être sous Feisty pour avoir un .deb de Wine en 64bits...Désolé si je vous ai déçus, promis je ne recommencerai pas!

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#15 Le 06/01/2008, à 17:43

leverbes

Salut à  tous,
j'ai installé ma carte graphique Nvidia, je me demande maintenant comment installer Counter strike :
avec synaptic ou je dois aller sur le site de Cs

merci pour votre aide

#16 Le 07/01/2008, à 11:18

MCMic(pas connecté)

installe open arena (libre) et le mod gratuit smokin'guns (pas libre), s'il n'est pas exempt de défauts, ce mod à  la sauce counter strike version far west m'a fait passer de très bon moment.
à‡a change vraiment des habitude du fps, de se retrouver avec winchester, gatlink et cocktel molotov dans les mains ^^

PS:si seulement il était libre, ses petits défauts seraient vite corrigés à  mon avis.

#17 Le 07/01/2008, à 11:33

MCMic(pas connecté)

leverbes a écrit :

Salut à  tous,
j'ai installé ma carte graphique Nvidia, je me demande maintenant comment installer Counter strike :
avec synaptic ou je dois aller sur le site de Cs

merci pour votre aide

ha j'avais pas vu ce message ^^
Il faut passer par playonlinux, il me semble que c'est le plus simple.
J'avais vu une installation de steam sous linux en live dans une vidéo de conférence playonlinux, mais je saurais pas te donner le lien.
Tu pourra sûrement t'en sortir en regardant sur leur site : http://www.playonlinux.com/fr/

PS:playonlinux permet d'installer des jeux windows en passant par wine sans avoir à  configurer wine soit même, en se basant sur un script pour chaque jeu qui associe une configuration de wine optimale pour ce jeu.

#18 Le 07/01/2008, à 17:17

tit_noizeau

Exact, j'utilise aussi playonlinux, ya juste à  cliquer, tout se fait tout seul !

Ils ont fait du bon boulot smile

Suffit de l'installer en passant par le .deb de leur site, de lancer playonliux, puis de choisir d'installer steam, etc ...

encore plus simple que sous windows smile

++ ^^

#19 Le 13/03/2008, à 16:29

homer19

voila je viens de creer ma team css www.team-cyd.com le site et en construction mais sera bientot operationnel ces pour sa que je mis prend un peu a l avance. j ai besoin de collaborateur qui m aide a entretenir le site. car je veut faire une team multigaming

donc j ai besoin d un leadeur pour 1.6 il s occupera des recrute et aura des responsabiliter naturelement le premier qui sera presenter aura ce poste.

un leadeur css pareille que pour 1.6
un leadeur cZ aussi pareille que pour 1.6

je veut une team correcte motiver et pres a s investir a fond naturelement le premier auront des avantages.

voila pour me contacter headshot.com@hotmail.fr

cordialement homer19