#26 Le 15/03/2007, à 20:07
- Archaon59
Re : Les meilleurs jeux dédiés Linux...
Perso, je me régale encore pas mal avec UT2004, sinon aussi Warcraft III qui tourne très bien sous Wine .
Autrement quand je veux jouer, je reboot sur mon WindowsXP Console Edition (ultra méga allégé (Corporate) !
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein
#27 Le 15/03/2007, à 23:01
- traker
Yes a fond pour Freespace2 SCP, je suis en train de créer un DVD FREESPACE2SCP LINUX avec la derniere build's 3.6.9 + des mod's, missions, et s'il me reste de la place des extrats.
le tout pesque auto executable et en binaire s'il vous plait pas de wine.
#28 Le 15/03/2007, à 23:06
- traaf
traaf a écrit :true-combat
Tu peut en dire plus ?? C'est un jeu native pour Linux ?? Ou c'est un Mod pour RTCW ?
c'est un mod très très amélioré de enemy-territory
http://www.truecombatelite.net/
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#29 Le 16/03/2007, à 07:32
- XlurP
moi je dis :www.landes-eternelles.com mmorpg francophone et gratuit (pensez quand meme a faire un don tout les 6mois sinon le projet va couler) le code client est libre, les ressources 3d/2d/univers et le code serveur sont propriétaires
tourne sur des configs moyennes (800Mhz/128MO Ram/ geforce2) parait il et est assez joli sur les grosses (ça c'est sur) c'est en 3d, c'est en français, c'est gratuit, et je suis dessus donc c du tout bon
#30 Le 16/03/2007, à 07:47
- lawl
niveau moteur,c'est visiblement celui de Cube...ça à pas l' air mal!
Non, warsow utilise le moteur de quake2 modifié.
Sinon mais jeu prefere sous Nux sont Ennemy Territory, Quake3 et warsow comment ca j'aime les que les fast FPS !?
A et defcon qui a l'ai pas mal enfin faut que je prennet plus de temps pour tester la demo et comprendre ce que je fait !
#31 Le 16/03/2007, à 11:29
- Alphea
Dites moi les zamis Freespace existe en Français?
--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com
#32 Le 16/03/2007, à 12:03
- rf2b
Yes a fond pour Freespace2 SCP, je suis en train de créer un DVD FREESPACE2SCP LINUX avec la derniere build's 3.6.9 + des mod's, missions, et s'il me reste de la place des extrats.
le tout pesque auto executable et en binaire s'il vous plait pas de wine.
bonjour,
j'ai toujours un peu hesité a me mettre a freespace 2 mais si tu veux bien partagé ton dvd une fois terminé il m'interesse, je pourrais même te fournir un espace de stockage (ftp) pour l'uploader et le diffuser
#33 Le 16/03/2007, à 16:40
- traker
réponse a Alphea non FS2 n'est pas en Français mais bon pour shooter des vaisseaux t'as pas besoin d'avoir une bonne connaissance en Anglais.
#34 Le 10/05/2007, à 15:53
- Wilde
Il existe un paquet ou une procédure d'install pour TA SPRINGS quelque part? Pour un noob?
Mercè
Là j'essaie Savage et Grid War, pour mes premiers jeux linux. Assez terrible Grid Wars
Sinon, coup de bol du noob, je suis parvenu à faire démarrer sans soucis Eve Onlive via wine que j'utilise aussi pour la première fois... va t'en comprendre...
#35 Le 11/05/2007, à 00:09
- lululaglue
Il existe un paquet ou une procédure d'install pour TA SPRINGS quelque part? Pour un noob?
http://doc.ubuntu-fr.org/taspring
http://www.jeuvinux.net/article-57.html
http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.
#36 Le 13/04/2008, à 14:11
- franco12
le top des 25 meilleurs jeux sous linux
http://rangit.com/software/top-8-linux-games-of-2007/
Dernière modification par franco12 (Le 13/04/2008, à 14:12)
"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr
#37 Le 13/04/2008, à 17:18
- DocPlenitude
Les jeux auxquels je joue :
-Pipewalker (le plus souvent quand une appli charge ça m'occupe 30 sec).
-Teeworlds (qui s'appelait avant Teewars) (trés souvent pour me défouler, il est génial ce jeu).
-Super Mario War (super jeu, très fun, surtout pour jouer à plusieurs mais les bots sont super bons aussi).
-Warsow (Pour jouer en mode race, attention c'est très dur).
-Tenes Empanadas Graciela (Un jeu à la risk pour jouer à plusieurs ou pour s'occuper mais je gagne tout le temps contre l'ordi).
-Fish Fillets (jeu très beau et très cool mais qui devient très dur au bout d'un moment).
-Le jeu de Mahjongg intégré à Ubuntu (fait travaillé les yeux et la dextérité).
-I Have No Tomatoes (pour se défouler tout seul ou faire un concours de celui qui fait le meilleur score).
-La Bataille pour Wesnoth (trés bon jeu mais je n'y joue pas souvent parce que je n'est pas le temps).
Voilà, j'ai plein d'autres jeux installés mais j'y joue plus rarement.
Dernière modification par DocPlenitude (Le 13/04/2008, à 17:21)
#38 Le 13/04/2008, à 23:54
- LittleWhite
xmoto très bien pour changer de tout les fps et autre rts
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#39 Le 14/04/2008, à 08:55
- Cricket
En ce moment, je m'éclate avec Savage 2, dont le client Linux est paru il y a peu. Ok c'est pas libre (on peut télécharger le client gratuitement et le jeu en lan, le tutoriel et 5 heures en ligne sont gratuit), mais pour 30 dollars le jeu complet et qui plus est loin d'être moche, ça vaut franchement le coup!
Et une fois qu'on s'y plonge vraiment c'est carrément addictif!
Dernière modification par Cricket (Le 14/04/2008, à 08:56)
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#40 Le 14/04/2008, à 09:14
- Super_maçoN
Dominion 3, grand jeux de stratégie ! D'une profondeur inégalée, a posséder absolument par tous les fans de 4X.
Freeorion, encore en alpha est très prometteur.
Freespace, la grande classe.
Penumbra, super jeux d'aventure, le second épisode devrait bientôt arrivé sur linux si ce n'est déjà fait.
Et urban terror pour se laver le cerveau et shooter des vilains en multi.
Bref que du natif, et du bon
Dernière modification par Super_maçoN (Le 14/04/2008, à 09:16)
#41 Le 14/04/2008, à 22:43
- Antoine Brunet
Bonsoir,
pour ma part, je me régale avec toute la série de chez introversion softwares, à savoir Defcon, Darwinia et Uplink.
C'est à chaque fois un univers prenant, très bien réalisé pour peu que l'on soit un peu geek, et ces jeux font preuve d'une bonne originalité. Tout ça tourne parfaitement et nativement sous linux, donc je ne peux que vous encourager à les acheter (en plus, ils sont pas tres cher ).
Des démos sont disponibles sur le site de l'editeur Introversion.
Bonne nuit tout le monde.
#42 Le 14/04/2008, à 22:48
- Super_maçoN
Ho oui exact, j'avais oubliés ceux là. Defcon est vraiment bien ( dommage qu'il y'ait si peu de joueurs )
Et bientôt multiwinia ! ( ou un truc comme ça ^^ ).
#43 Le 15/04/2008, à 08:36
- Cricket
Je m'éclate avec Uplink, et plus j'ai eu la bonne surprise, alors que j'avais acheté le jeu dans sa version Windows, de pouvoir le retélécharger gratuitement en version nunux!
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#44 Le 15/04/2008, à 17:26
- zedtux
Je m'éclate avec Uplink, et plus j'ai eu la bonne surprise, alors que j'avais acheté le jeu dans sa version Windows, de pouvoir le retélécharger gratuitement en version nunux!
C'est du développement intelligent, tout comme Unreal Tournament, et plein d'autres jeux !
Par contre, tout les autres... Ils ne pense qu'a faire de l'argent !
Pas à avoir du plaisir à coder le jeu...
En plus, embaucher 1 à 2 personnes pour la compatibilité des autres OS que windows... Ca doit pas être un énorme trou dans ce que leur rapport leur jeux que les windowsiens payent !
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#45 Le 15/04/2008, à 17:54
- bob88
Vous avez aussi Ogame qui est un jeu qui n'a besoin que d'un firefox bien huilé.
Il peut en plus tourner indifférement sur win ou linux, car la totalité est en ligne.
C'est un jeu de strategie ou des milliers de joueurs tous français comme le jeu s'affrontent dans un univers spacial. Question graphique, pas terrible, par contre la communauté est géante.
Si quelqu'un veut que je développe, je le fais, je veux pas être boulet.
vous le trouverez sur www.ogame.fr (je suis sur uni19)
#46 Le 15/04/2008, à 18:20
- LittleWhite
En plus, embaucher 1 à 2 personnes pour la compatibilité des autres OS que windows... Ça doit pas être un énorme trou dans ce que leur rapport leur jeux que les windowsiens payent !
Pour tous ce qui est conversion ( ou développement ) de jeu pour linux/windows ou même mac ça pose un problème dans les choix techniques.
Pour le son aucun problème on utilise la FMOD pour gérer le son ( c'est une bibliothèques pour coder )
Mais pour le graphisme cela devient plus dur. OpenGL est parfait bien sur mais je ne suis pas sur qu'il puisse faire tout ce que fait DirectX ( ce sont aussi des bibliothèques mais pour l'image ).
Donc si un jeu est fait en avec la FMOD et OpenGL y a plus qu'a le recompiler ( passer des sources à l'exécutable ) pour qu'il fonctionne pour la plateforme choisi sans modifier le code.
Bon après c'est quand même un peu plus dur que ça car moi même j'ai des problèmes avec la FMOD sous linux alors que windows ne les a pas.
Avec OpenGL aussi il doit y avoir des différences ( plus bugs que différences ).
Mais si un jeu est fait avec directX faut attendre des bénévoles pour faire la conversion ... ( Bonne chance ! )
Car ce n'est pas simple, du tout.
Dernière modification par LittleWhite (Le 15/04/2008, à 18:22)
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#47 Le 16/04/2008, à 07:26
- zedtux
Si microsoft n'avais pas inventer le directx on en serai pas là ( vue la m**de que c'est en plus... )
Bref, c'est pas le sujet du topic
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#48 Le 16/04/2008, à 18:19
- LittleWhite
Bref, c'est pas le sujet du topic big_smile
Oui c'est vrai
Jeux en natif pour les fous de musique : frets on fire ; stepmania ( y en a d'autre mais ils sont moins bien )
Linux ou mourir
#49 Le 16/04/2008, à 18:29
- Link31
Pour le son aucun problème on utilise la FMOD pour gérer le son ( c'est une bibliothèques pour coder )
s/FMOD/OpenAL/
Mais pour le graphisme cela devient plus dur. OpenGL est parfait bien sur mais je ne suis pas sur qu'il puisse faire tout ce que fait DirectX
Sûrement pas, vu que DirectX = OpenGL+SDL.
#50 Le 16/04/2008, à 20:08
- snake076
moi je joue a America's army
( quand ce dernier fonctionne ):/