Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2012, à 14:52

Bioubiou

Découper du Mpeg 4

Bonjour,

Pour convertir des flux audios/vidéos enregistrés avec une Freebox, j'utilise avec bonheur le couple ProjectX/avidemux :
- ProjectX découpe le flux pour enlever l'avant, l'après et les pubs
- ProjectX sépare le flux vidéo et les flux audios, tout en maintenant l'ensemble synchrone (très important !)
- Avidemux compresse en xvid le flux vidéo et y joint un flux audio pour faire un fichier AVI complet et sans décalage duson

Cela fonctionne parfaitement pour des flux vidéos mpeg 2, mais pour des flux mpeg 4 (TNT HD, ou flux ADSL bas débit de la Freebox), ProjectX cale : impossible de traiter de tels enregistrements.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Attention, il est très important que le logiciel sache découper les flux sans perdre la synchronisation entre vidéo et audio. J'en ai testés un paquet avant de mettre le doigt sur ProjectX qui fait ça parfaitement. Si en revanche le logiciel ne sait pas séparer flux vidéos et audios, ce n'est pas grave ; le mpeg 4 est déjà suffisamment compressé.

Merci, Lionel

#2 Le 09/05/2012, à 14:57

kamui57

Re : Découper du Mpeg 4

Avidemux ne va pas pour découper ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#3 Le 10/05/2012, à 14:55

Bioubiou

Re : Découper du Mpeg 4

kamui57 a écrit :

Avidemux ne va pas pour découper ?

Quand j'ai essayé de charger un flux TNT HD dans avidemux, ce dernier s'est tout simplement planté... Je n'ai pas eu l'occasion de tester le découpage hmm

Lionel