Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2012, à 12:28

Tizote

[Résolut] Probleme avec minecraft.

Bonjour,

Je sais que linux ne met pas en avant les jeux et que se n'ai pas une priorité mais j'aimerai tout de même savoir deux trois choses sur minecraft .

Quand j'étais sur Seven minecraft tournai a ~15 fps optimiser au max (optifine, distance short etc...) et maintenant que je suis sous linux il tourne toujours aussi mal mais se qui m’inquiète est que quoi que je face je ne passe pas au dessus de 15 fps alors qu'il tourne exactement pareil que je l'optimise ou non .

J'aimerai savoir si il ne peut pas avoir un réglage qui me bride au niveau de la puissance utiliser ou autre ?

Ps: J'ai un samsung R530
- Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2
- Intel® Chipset family
- 2.9 Go RAM

Merci .

Dernière modification par Tizote (Le 13/05/2012, à 01:44)

#2 Le 10/05/2012, à 13:02

chefdelegion

Re : [Résolut] Probleme avec minecraft.

si tu as pas de carte graphique dédié je te conseil d'acheté une carte graphique nvidia par exemple.
Une nvidia  240 GT devrait suffire je pense pour minecraft.

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

#3 Le 10/05/2012, à 18:37

Tizote

Ah merci c'étais bien se que je craignais ... je ne pense pas en changé hmm mais je pose quand même la question, vu que c'est un pc portable le changement c'est pas plus complexe ?

#4 Le 10/05/2012, à 19:28

abelthorne

Dans un portable, tu ne peux pas changer la CG, c'est aussi simple que ça. chefdelegion a dû croire que tu avais un PC en tour avec une puce graphique intégrée à la carte mère.

#5 Le 10/05/2012, à 21:14

Tizote

A oui c'est sur le choix est plus vite fait .

merci bien quand même !

3dmark m'indique intel GMA x4500MHD en carte mais je suppose quelles ne sont pas dédiés non plus ?

Sa me fait une raison de plus pour resté sur linux étant donné que les résultats seront les même !

#6 Le 10/05/2012, à 21:37

chefdelegion

abelthorne a écrit :

Dans un portable, tu ne peux pas changer la CG, c'est aussi simple que ça. chefdelegion a dû croire que tu avais un PC en tour avec une puce graphique intégrée à la carte mère.

oui j'ai pas fait gaff,quand je me reveille faut pas chercher a comprendre big_smile

#7 Le 10/05/2012, à 23:43

abelthorne

Tizote a écrit :

3dmark m'indique intel GMA x4500MHD en carte mais je suppose quelles ne sont pas dédiés non plus ?

Dédié ou non, c'est pas l'important. Le problème, c'est que tu as une puce Intel et que c'est de la merde complètement inadaptée au jeu. chefdelegion parlait de carte dédiée simplement parce qu'on ne trouve pas d'Intel en cartes indépendantes, c'est du nVidia ou de l'ATI qui sont faites pour le jeu.

#8 Le 11/05/2012, à 10:19

chefdelegion

abelthorne a écrit :
Tizote a écrit :

Dédié ou non, c'est pas l'important. Le problème, c'est que tu as une puce Intel et que c'est de la merde complètement inadaptée au jeu. chefdelegion parlait de carte dédiée simplement parce qu'on ne trouve pas d'Intel en cartes indépendantes, c'est du nVidia ou de l'ATI qui sont faites pour le jeu.

Exacte,mais le problème mincecraft est lourd du au code de java donc une intel GMA ne peut rien faire.
Par contre des jeux comme urbanterror marche impec,j'ai déjà essayer.

#9 Le 13/05/2012, à 01:42

Tizote

Merci bien, de tout façon même si je me rend compte qu'une bonne vieille tour aurais été plus adapté a mon utilisation c'est trop tard le prix de revente de me permettrai pas d'en acheter un neuf sans y ajouter minimu 200€. Pour une prochaine fois ...