Pages : 1
#1 Le 10/05/2012, à 21:26
- O'Doc
gimp decoupe multiple
Bonjour,
après moultes recherches infructueuses, je m'en remet à vous.
Je vais essayer de faire simple :
je souhaite découper une image en suivant un motif régulier (en l’occurrence un quadrillage irrégulier composé de 28 carrés) et à convertir chaque carrés découpés en une nouvelle image.
Pour le moment voilà où j'en suis : j'arrive à découper mon image en suivant le motif mais je suis obliger de couper/coller dans une image un par un chaque carrés composant le motif, le problème est que j'ai 14 images à couper et que mon quadrillage comporte 28 carrés ! en gros si je fais tout à la main y en a pour un moment :s
Donc je souhaiterais savoir si à partir d'une sélection multiple (en l'occurrence l'ensemble du quadrillage) il ne serais pas possible de faire en sorte que chaque partie sélectionnée soit coller sous forme d'une nouvelle image ?
En espérant avoir été assez clair,
Merci d'avance
Edit : j'utilise gimp 2.8 sous ubuntu 12.04 si cela peut aider
Dernière modification par O'Doc (Le 10/05/2012, à 22:49)
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#2 Le 11/05/2012, à 10:42
- gl38
Re : gimp decoupe multiple
Il me semble que la commande convert du paquet imagemagick répond à la question, voir ici par exemple.
Cordialement,
Guy
#3 Le 11/05/2012, à 10:58
- O'Doc
Re : gimp decoupe multiple
J'y avais pensé, mais de ce que je comprend, avec cette commande, je peux découpé l'image en section régulière, ce qui serais parfait si mon motif était un damier régulier, ce qui n'est pas mon cas :s
Et je me vois mal spécifier à imagemagick chaque les 28 coordonnés où il doit couper :s
Merci quand même
edit : bah en fait je crois que c'est la solution : je découpe une image en 5 lignes puis je met dans un meme dossier les 14 1ier ligne venant des 14 images, idem pour les autre et je coupe ces lignes de la meme maniere. Je vais tester sa mais je pense que c'est bon et meme si sa partait long, ce n'est rien par rapport au temps de tout découper à la main :s
Je passerais en résolus une fois fini
Dernière modification par O'Doc (Le 11/05/2012, à 11:18)
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
Pages : 1