Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2012, à 15:32

Geronimo12

Re : amsn disparu depuis 12.04 LTS [resolu]

merci, pour l'autre point : 4) Editer le fichier utils/linux/capture/capture.h (et pas capture.c). Chercher la section :

je ne comprend ce que je dois faire et ou trouver ce doc ???peux-tu me détailler stp ?

MSI GP60 leopard, Ubuntu 24.04 LTS Budgie10.9.1 noyaux 6.8.0-35 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

#27 Le 11/05/2012, à 15:38

Ethelshai

Alors, ce point là est moins compliqué qu'il n'en a l'air. Ouvre ton éditeur de texte :
Si tu as Gedit :

gedit <nom du dossier dans lequel amsn source est décompressé>/utils/linux/capture/capture.h

Si tu as Leafpad :

leafpad <nom du dossier dans lequel amsn source est décompressé>/utils/linux/capture/capture.h

Descends dans le fichier jusqu'à tomber sur cette section (elle n'est pas très loin du début) :

#ifdef HAVSYS_VIDEODEV2_H
#   include <sys/videodev2.h>
#else
#   include <linux/videodev.h>
#endif

La ligne à modifier est celle-ci :

#   include <linux/videodev.h>

Ajoute juste un chiffre "2" apès videodev. comme ceci :

#   include <linux/videodev2.h>

Puis enregistre. Et ferme ton éditeur de texte.

#28 Le 11/05/2012, à 15:52

Geronimo12

merci j'ai réussi en faisant autrement car mon fichier source amsn est dans le dossier téléchargement... je suis allé chercher le dossier cpture h et j'ai ouvert avec leafpad...

doncpour cette opération :

5) Revenir dans le dossier de base des sources puis :

./configure

Une fois le Configure terminé, ceci devrait s'afficher :

compile time options summary
============================

X11          : yes
    Tcl         : 8.5
    TK          : 8.5
    DEBUG        : no
    STATIC       : no
    FARSIGHT     : no
    LIBV4L       : yes
    GUPNP-IGD    : yes

On remarque que "FARSIGHT" n'est pas inclus, ce qui est normal dans le cas présent. Ceci dit, le problème ne se posera pas car aMSN ne réclamera pas la dépendance ultérieurement. Par contre, les conversations audio/vidéo seront indisponibles.

je bloque...

MSI GP60 leopard, Ubuntu 24.04 LTS Budgie10.9.1 noyaux 6.8.0-35 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

#29 Le 11/05/2012, à 15:56

Ethelshai

Bien smile On avance doucement mais sûrement ! smile

Alors, pour la suite, c'est simple (Je suppose que le dossier est "Téléchargements", sinon remplacer par celui que tu utilises) :

cd ~/Téléchargements/amsn-0.98.4/
./configure

Laisser faire et attendre jusqu'au résumé final smile

Je dois m'absenter un petit moment. Si cette étape se passe comme décrite ci-avant, il suffira ensuite de faire (il y a bien 2 "&" dans la commande) :

make && sudo make install

Normalement si aucun message "Erreur machin-truc" n'apparait, aMSN sera normalement installé. Il devrait même apparaître dans le menu des logiciels installés.
Au pire, pour tester, il suffira d'entrer "amsn" à la ligne de commande pour voir s'il se lance.

Dernière modification par Ethelshai (Le 11/05/2012, à 16:02)

#30 Le 11/05/2012, à 16:09

Geronimo12

merci beaucoup amsn fonctionne bien smile

et puis la au moins les mises à jour restent propres et ne me vire pas amsn... super cool merci

le seul hic, c'est qu'au démarrage j'ai toujours cette notification avec l'icone coccinelle comme quoi "rapport d'arrêt inopiné detecté", je poste un nouveau sujet pour ça..

Dernière modification par Geronimo12 (Le 11/05/2012, à 16:22)

#31 Le 11/05/2012, à 18:13

Geronimo12

je n'ai plus la notification... pour qui pour quoi ??? je ne sais pas...?

merci beaucoup

#32 Le 11/05/2012, à 18:49

Ethelshai

Content de savoir que la compilation/installation s'est aussi bien passée pour toi que ça l'a été pour moi quand j'ai testé smile
En ce qui concerne le rapport d'arrêt inopiné, je pense que ça n'a pas de lien direct avec aMSN. A mon avis, les rapports de plantage pourront certainement t'aider.

Aussi, il est important de noter que le fait d'avoir compilé et installé manuellement aMSN le prive dans ce cas des mises à jour automatiques (ce qui n'est pas vraiment un problème ici, vu qu'il n'est plus dans les dépôts Ubuntu). Donc cela signifie que lorsque de futures versions seront disponibles, il faudra procéder de nouveau au même travail de téléchargement des sources, décompression, correction éventuelle du capture.h (à moins que celui-ci ne soit corrigé à l'avenir), configuration, compilation et make install.

Mais au moins maintenant, tu es familiarisé avec le processus, donc ça sera probablement moins pénible pour toi à l'avenir smile
Content d'avoir pu aider ! smile

Dernière modification par Ethelshai (Le 11/05/2012, à 18:54)