Pages : 1
#1 Le 12/05/2007, à 21:02
- tatatoui
jsr-80
Bonjour ;
Je chercherai à utiliser la jsr-80 (javax.usb), pour dialoguer avec mes périphériques usb depuis une appli java, mais je n'arrive pas à l'installer...
D'après ce que j'ai compris, en suivant les indications décrites là :
http://javax-usb.org/
et là :
http://javax-usb.org/faq.html
Je devrais compiler trois ensembles de sources qui ont besoin l'une de l'autre, via ant.
Pas de problèmes pour compiler la première (javax-usb_1.0.1)
Hop, je signifie le .jar obtenu dans le classpath.
Pas de problèmes pour compiler la seconde (javax-usb-ri_1.0.1)
Et pareil, je le signifie au classpath.
Par contre, pour la troisième (javax-usb-ri-linux_1.0.1), ça me fait une erreur :
redfish@redfish:~/javax-usb-ri-linux_1.0.1$ ant all
Buildfile: build.xml
clean:
[echo] Cleaning everything.
[delete] Deleting 25 files from /home/redfish/javax-usb-ri-linux_1.0.1/src
[delete] /home/redfish/javax-usb-ri-linux_1.0.1/docs/jdoc not found.
[exec] rm -f libJavaxUsb.so JavaxUsbKernel.o JavaxUsbLog.o JavaxUsbTopologyUpdater.o JavaxUsbTopologyListener.o JavaxUsbActive.o JavaxUsbDeviceProxy.o JavaxUsbPipeRequest.o JavaxUsbInterfaceRequest.o JavaxUsbControlRequest.o JavaxUsbBulkRequest.o JavaxUsbInterruptRequest.o JavaxUsbIsochronousRequest.o JavaxUsbError.o com_ibm_jusb_os_linux_JavaxUsb.h *.o *.so
compile:
[echo] Compiling class files.
[javac] Compiling 17 source files to /home/redfish/javax-usb-ri-linux_1.0.1/src
[javac] Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
[javac] Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
[echo] Compiling JNI library.
[exec] gcc -I/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11//include -I/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11//include/linux -Wall -c JavaxUsbKernel.c
[exec] Dans le fichier inclus à partir de com_ibm_jusb_os_linux_JavaxUsb.h:2,
[exec] à partir de JavaxUsb.h:14,
[exec] à partir de JavaxUsbKernel.c:11:
[exec] /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11//include/jni.h:21:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
[exec] In file included from com_ibm_jusb_os_linux_JavaxUsb.h:2,
[exec] from JavaxUsb.h:14,
[exec] from JavaxUsbKernel.c:11:
[exec] /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11//include/jni.h:1862: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
[exec] /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11//include/jni.h:1863: erreur: expected ‘;’ before ‘void’
...
...
je vous passe la quantité d'erreurs...
...
...
[exec] JavaxUsbKernel.c: In function ‘getInterruptType’:
[exec] JavaxUsbKernel.c:92: erreur: ‘USBDEVFS_URB_TYPE_INTERRUPT’ undeclared (first use in this function)
[exec] JavaxUsbKernel.c:93: attention : control reaches end of non-void function
[exec] make: *** [JavaxUsbKernel.o] Erreur 1
BUILD FAILED
/home/redfish/javax-usb-ri-linux_1.0.1/build.xml:116: exec returned: 2
Quelqu'un saurai m'aider ?
#2 Le 24/05/2007, à 08:53
- Gulish
Re : jsr-80
Salut,
J'essaie moi aussi d'utiliser l'api javax.usb et j'ai aussi quelques problèmes. J'ai également eu des problèmes pour compiler la 3 ème partie de l'api ( ri-linux ), mais j'avais cependant bien le jsr80-ri-linux.jar qui apparaissait, et que j'ai donc ajouté au CLASSPATH. J'ai essayé d'utiliser un programme, la compilation se fait correctement ( donc les .jar sont bons ) cepeandant, à l'éxécution, malgré tous les essais, le fichier javax.usb.properties n'est pas trouvé et bloque l'éxécution.
J'ai récupéré celui déjà compilé, et il ne le trouve pas non plus.
Si tu as réussi à résoudre ton problème, je suis preneur.
Merci à tous.
Pages : 1