#1 Le 10/05/2007, à 18:16
- Blixavander
Demande de conseil config pc (budget 1000€)
Bonjour
Vu que j'ai pu toucher un peu de soussous, je vais changer un peu mon pc
Je part de rien, vu que dans mon ancien (trés trés ancien) pc je ne peu rien récup et l'autre étant un pc portable, enfin bon, du tout neuf quoi
Mon budget est de 1000€
Je n'ai jamais monté de pc. si de judicieux conseil peuvent s'ajouter au conseil de config
Ce pc est pour les jeux (capable de faire tourner les jeux les plus recent et à venir, directX 10 etc...)
Je voudrais également qu'il soit possible de faire un dual screen ou shoot l'écran sur la tv.
Et bien entendu et primordial, il faut que cette config ne pose pas de souci linuxienne
Merci d'avance pour votre aide
Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées
#2 Le 10/05/2007, à 18:39
- compte supprimé
Re : Demande de conseil config pc (budget 1000€)
beuuuurk!! dx10!
oublie de suite: si tu veut une carte graphique adaptée, tu perd déja plus de la moitié de ton budget. c'est pas le moment donc.
nan sinon moi je verrais bien ça:
amd athlon 64 4800+: 134,99€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/27179-Athlon_64_X2_4800_Socket_AM2_Boite_65_W.html
carte mere
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/22825-M2N32_SLI_Deluxe.html
carte graphique:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29277-GeForce_8600_GTS_256_Mo_Edition_XXX.html
c'est le plus bas prix pour du dx10
memoire:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html
boitier+alim
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/17698-Sonata_II.html
disque dur:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28987-Caviar_SE_S_ATA_160_Go_8_Mo.html
j'ai pas calculé mais ca devrait le faire. pour le reste (clavier/souris/casque/ecran) je laisse a ton appréciation
#3 Le 10/05/2007, à 19:50
- TychoCelchu
Hello,
Si tu habites sur Paris ou la région parisienne, je te conseillerais d'aller voir par la http://rue-montgallet.com.
Sinon sur ldlc.fr tu peux avoir plus ou moins la même chose pour moins cher:
Processeur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052555.html
Carte mère:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047345.html
Disque dur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041255.html
Carte graphique:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057752.html
Tour + alim:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030338.html
Mémoire:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html
Sachant que la différence de prix ne modifie en rien les performances présentement
Et je te dirais la même chose que MCpaul34 pour les périphériques clavier/souris etc..., à toi de choisir.
#4 Le 10/05/2007, à 19:58
- compte supprimé
le choix du disque dur est discutable (argh, hitachi, encore moins fiable que maxtor ou seagate!). un western digital est bien plus fiable, pour a peine plus. sinon effectivement proco intel et carte mere sont d'excellents choix. et sur la carte graphique, je te conseille la XTX: c'est la même, mais avec un ventilo plus conséquent: les nvidia chauffent beaucoup, et le ventilo asus me parait faiblard.
#5 Le 10/05/2007, à 21:30
- pcamut
Une config en Intel, si tu veux comparer ,
1000€ ca correspond au budget que je m'etais donné pour remplacer mon vieil Athlon XP 2700+, je vais faire un peu d'overclocking (leger) pour essayer d'avoir les meilleures perf. au meilleur prix)
le but aussi est d'avoir quelque chose de silencieux, j'ai en marre d'avoir un vieux truc qui vfait un bruit monstrueux à coté de moi.
ca fait une semaine que j'ai cette commande prete à etre passée chez LDLC
Boîtier PC Antec Performance One P182 (sans alimentation) 116,97 € HT
Carte mère ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) - ATX 117,64 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core ! 156,27 €
Ventilateur Zalman CNPS9700 LED 43,90 €
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) 132,02 €
Disque.Dur Samsung SpinPoint T - 500 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II 90,72 €
C.G Gigabyte GV-NX73T256P PCI Express (GeForce 7300 GT) 66,81 €
Alimentation Antec EarthWatts 500 - Alimentation 500W ATX 2.2 12V 70,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM DL(+/-) CD-RW SATA 31,69 €
Sous-total HT : 826,92 € dont Eco-participation HT : 0,08 €
Frais de port HT* : 11,62 €
Total HT : 838,54 €
Total TTC : 1002,89 €
Alors tu peux effectivement economiser sur
* le boitier : le P182 me plait bien parce qu'il est vraiement silencieux
* la memoire : 1 go ca va bien aussi
* le cpu : le 4300 marche tres bien aussi
* le Disque Dur, peut etre pas necessaire de prendre 500Go
Dernière modification par pcamut (Le 10/05/2007, à 21:37)
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#6 Le 10/05/2007, à 22:05
- Gameplayer
Salut, je peu te parler de ma config, spécialement designée pour Linux par un petit assembleur Lyonnais pour 800€ il y a 2 mois maintenant (tour uniquement) :
Boitier ATX moyen tour USB + Alim 420W
CPU : Intel Core2Duo E6300
Ram : 2Go DDR 2 PC 4200 / 533Mhz
Carte mère : Asus P5B
Carte Video : GeForce 7600GT 256Mo Ram (constructeur : MSI)
Disque dur : Maxtor 320Go Sata 2 16Mo de cache
Graveur DVD Samsung 18x
Pour référence, je fait tourner sans soucis Beryl (avec les effets d'eau et tout), Warcraft 3 avec Cedega (me suis payé la licence pour l'occasion) et Supreme Commander sous Windows XP avec les détails max en 1024*768
#7 Le 11/05/2007, à 17:41
- C.A.R.
et pour les carte graphiques, celles ci ont l'air meilleur rapport qualité prix:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28923-GV_NX86T256D.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28976-GeForce_8800_GTS_320_Mo.html
140€ la 8600 GT et 290€ la 8800 GTS . a toi de voir pour le budget ! mais bon, le mieux est surement de prendre une carte dans les 100-150€ et de changer dans deux ans pour une carte a 100-150€ de nouveau: ca vaudra mieux qu'une carte a 300€ maintenant je pense. a toi de voir.
#8 Le 12/05/2007, à 08:07
- topgun
Hello,
Si tu habites sur Paris ou la région parisienne, je te conseillerais d'aller voir par la http://rue-montgallet.com.
Non malheureusement il n'habite pas sur la région parisienne sinon il est vrai que ça aurait été un excellent choix de magasin par contre il y a l'alternative de commander sur eSoph qui est une bonne alternative
#9 Le 12/05/2007, à 09:15
- Blixavander
Hello ici
Petit coquin topgun, je suis bien content de voir ton nez sur ce topic
Merci à vous pour vos proposition et conseil, je vais me pencher dessus et vous tenir au courrant.
Je vais tout de même vous montrer un peu certain premier choix, qui n'est pas arréter bien entendu, il me faut encor voir vos proposition.
Carte Mère:
gigabyte GA-965P-DS3 ===> 110€
Ou l'Asustek P5B-E plus, je sais pas encor.
Carte graphique:
Nvidia Geforce 8800GTS 320mo ===> 280€
ou si j'ai de la marge et si c'est possible
Nvidia Geforce 8800GTS 640mo ===> 350€ à peu pret
Processeur:
AMD athlon 64x2 4800+ socket AM2 ==> 130€
ou un intel mais bon je suis plus pour un AMD, vous en penez quoi de celle ci ?
RAM:
Kit de 2 barettes Crucial Ballistix DDR2 PC5300 CAS3 ==> 80€
Boitier:
Sharkman revenge economy edition black ===> 50€
ou celle ci
DD:
Je ne sais pas encor, je vais voir vos proposition
Graveur DVD:
Pareil.
Alim:
Pareil, mais je pense une 500w au environ de 85€
Ecran LCD:
Je ne sais pas.
En regardant les comparatif de prix, via clubic, j'ai pu voir de sérieuse bonne affaire, je pense donc commander le matos un peu partout.
Merci à vous
Dernière modification par Blixavander (Le 12/05/2007, à 09:26)
#10 Le 12/05/2007, à 09:52
- SimiBaN
Un conseil de vieux c**,
Pour ta carte mere, reste dans la marque Asus et pour ta carte graphique, essaie soit du Asus,soit du MSI, mais mefie toi des marques à tres bas prix pour cheapset equivalent qui risque de te poser quelques problemes
En cartes graph ou autres dailleur, evite à tout prix Leadtek, c'est à mes yeux l'un des meilleur de fabriquant, mais helas n'a plus en ce moment d'importateur officiel en france. Ce qui implique pour tout echange, un contact direct avec la maison mere, qui evidement doit repondre aux attente de gros distributeur et font passer les petits particulier loin derriere. Domage, leurs matos est de premiere qualitée...
Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)
#11 Le 12/05/2007, à 09:55
- SimiBaN
Si tu est dans l'Est de la France, piste moi pour le montage, y a moyen de me deplacer
#12 Le 12/05/2007, à 11:08
- Blixavander
Re
Euh sympa, mais je pense que je vais le monter moi, merci tout de même
Pour la carte mère j'ésite, avec mes médiocre compétence casi inexistante, entre la Gigabyte GA-965P-DS3 et la Asustek P5B-E Plus ou si je dois voire sur autre chose.
Pour la carte graphique, franchement, je ne saurais choisir.
J'ai regardé du coté de Asus, suivant ton conseil, il y a la Asus Extreme N8800GTS avec 640mo et qui tombe à 370€, contre 400€ pour la nvidia geforce 8800gts 640mo. Mais bon, étant une quiche, je ne saurais comprendre leur différence, bien entendu la marque, mais dans le fond ?
quand tu me dis de me méfier des marque à trés bas prix, c'est suivant la liste de matos que j'ai mis au dessus ou c'est pour le reste du matos à trouver (DD, graveur, boitier) ?
Entre temps j'ai pu un peu fouiller et voici quelques choix (fais juste comme cela en attente de vos conseil):
Graveur:
- Graveur DVD Samsung SH-S182M LightScribe à 32€95
Disque Dur:
- Seagate Barracuda 320GO 7200.10 serial Ata II Nqc 3gb/sec 16mo à 80€
Alim:
Là je suis plein d'ésitation
- Forton FSP500-60 GLN Greenpower à 90€
- Forton FSP500-60 THN BlueStorm à 80€
- Be quiet Straight power 500w 90€
- Hiper HPU-4R480 90€
Si il y a mieu et moin chère je suis prenneur, ou mieu dans la même gamme de prix ^^
Boitier:
- Sharkoon Revenge Economy Edition black à 50€
ou la version Value à 62€
Bien entendu, je veu toujours que ce pc, soit un bon investissement sur la durée, sans devoir pensé o/c, qu'il fasse tourner sans souci tous les grand titre les plus gourmand du moment et a venir.
Merci à vous
Ps: niveau aération, ventilo etc... cela vous semble ok ?
Dernière modification par Blixavander (Le 12/05/2007, à 13:07)
#13 Le 12/05/2007, à 14:17
- la vertux
Bonjour à tous,
je suis un peu dans le même cas que Blixavander (et son avatar résident). Je penchais vers une gigabyte GA-965P-DS4 (et non 3), plutot qu'une asus, mais c'est vrai que par rapport à Linux je ne sais pas quoi faire (je suis sous debian/XP).
SimiBan, pourquoi conseilles tu de rester avec Asus ? compatibilité avec Linux, qualité intrinsèque, ou communauté ?
ça m'interesse car j'hesite entre les 2 (gigabyte GA-965P-DS4 ou P5B deluxe)
merci à tous,
a+
#14 Le 12/05/2007, à 14:32
- compte supprimé
asus est une excellente marque qui fait du très bon matos. c'est la garantie de ne pas avoir de problèmes. gigabyte est un peu plus cheap.
#15 Le 12/05/2007, à 14:46
- Blixavander
Hello
Oh un amateur des Residents ?
Pour la carte mère, pour le moment Gigabyte GA-965P-DS3 ou la Asustek P5B-E Plus; pour la DS4, tu pense que c'est un choix à faire ou celle que j'ai pu choisir sont (largement) suffisante (et me permettront une durée de vie trés longue) ?
Niveau matériel, tu te place sur la gamme juste au dessus de mes choix.
Au final, je pense que le pc me coutera (lcd, clavier, etc.. compris) environ 1200€
Pour la carte Asustek on me dit de prendre un Core 2 Duo E4400, qui sera meilleur que le AMD choisi et surtout compatible avec la carte mère.
Pour la Gigabyte c'est le même souci et le Core 2 Duo E4400 sera meilleur que le AMD cité plus haut ?
Merci pour vos conseil
Ps: La vertux, à l'approche de l'été, je te conseil une écoute intensive d'eskimo
Dernière modification par Blixavander (Le 12/05/2007, à 14:47)
#16 Le 12/05/2007, à 14:47
- DreamOfLinuX
De manière générale, essaye de tous prendre chez le même vendeur.
Personnellement, je recommande LDLC, mais c'est un choix personel.(rapidité de livraison, sérieux du site, débit au départ de la marchandise et pas a la commande), apres si tu habite a coté d'un dépot de materiel.net ou autre c'est différent
Je peux juste te fournir une opinion sur la gygabyte DS4, j'ai eu l'occasion d'en monter une pour du XP pro avec un core2duo 6400, ca tourne bien ca s'overclocke facilement et puissament.
point negatif=> le splash screen blanc et rose de la CM....le multi GPU sous nvidia c'est dans les chous, la CM étant prévu pour faire du CrossFire
Voila mon avis
Mais la CM est tres belle
Apres Asus c'est du bon matos aussi les dernières rev tiennent bien la route mais bon, mon père a une asus depuis 4 ans , il a le dissipateur du northbridge qui s'est barré, j'ai une gygabyte depuis 5 ans qui tourne du 24/7 , pas un pet
[EDIT]
bah Le 4400 s'overclocke super bien sur la Gygabyte DS3
Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 12/05/2007, à 14:49)
Plein de pieces détachés, la copine crise :@
#17 Le 12/05/2007, à 14:53
- DreamOfLinuX
Pour la carte Asustek on me dit de prendre un Core 2 Duo E4400, qui sera meilleur que le AMD choisi et surtout compatible avec la carte mère.
Pour la Gigabyte c'est le même souci et le Core 2 Duo E4400 sera meilleur que le AMD cité plus haut ?
une carte mère avec un socket (support processeur) pour intel ne prendra pas d'AMD et inversement, tu ne fais pas rentrer le carré dans le triangle
(Je vais allez resortir mes jouets de quand j'étais petit!!)
Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 12/05/2007, à 14:55)
Plein de pieces détachés, la copine crise :@
#18 Le 12/05/2007, à 15:13
- SimiBaN
Pour etre precis, en carte graph, une marque cheap pour moi, c'est Inno, ou Club3d ou un truc ds le genre, je range meme les Saphir dans la meme boite, voir certains model de Powercolor qui sont pas reine de stabilitée..
Un bon fabriquant ce n'est pas que des perf à pas chere, c'est aussi de la duree de vie et du SAV.
Donc ta carte mere, je conseillerais toujours plus du Asus qu'autre chose, et pareil pour la carte graph, voir du MSI en carte graph.
Pour le proco, j'ai une preference pour Intel, ou plus precisement une aversion pour AMD, je soutiens pas les ricains...
En DD, JAMAIS de hitachi ou d'IBM pour ma part, trop de mauvaises experiences.
Seagate, Maxtor ou Western Digital dans l'ordre que tu veux.
CD et DVD, là c'est comme tu le sens
RAM, Kingston ou Corsair, la qualitée et la garantie a vie valent plus que de passer d'un clockage au superieur...
Boitier, comme tu le sens, c'est pas ça qui va faire d'un pc de daube, une rolls...
L'alim, prefere les marques reconnues et cherche des comparatifs ou test sur le net, les decibels viennent derriere la Stabilitée à mes yeux.
Les marque budjet moyen : Antec et Enermax
Les marques cher mais efficace: Morex Zalman et Thermaltake
Tous ces commentaires n'engages que moi, et sont basée sur du vecu et du depannage en multirecidiviste
Dernière modification par SimiBaN (Le 12/05/2007, à 15:13)
#19 Le 12/05/2007, à 15:22
- Blixavander
Bonjour DreamOfLinux
humm tu me chamboule mes dernier choix ^^
Au départ je penchais sur la Gigabyte GA-965P-DS3, mais je pense maintenant plus sur la Asus P5B-E Plus, avec ton opinion je ne sais plus ^^
Pour ce qui est de tout prendre chez le même fournisseur, au final le prix prend une claque, j'ai donc fais une selection de 3magasin différent pour commander.
Pour le processeur, le AMD n'étant compatible, le Duo 2 Core E4400 te semble un bon choix ?
et en comparaison avec le AMD, ils se valent ou l'un est meilleur ?
Sachat que cette config, j'aimerais la tenir trés longtemps et sans souci (notament niveau jeux)
#20 Le 12/05/2007, à 15:27
- Blixavander
Oups j'ai posté trop lentement ^^
Alors je vous montre un peu mes choix
Carte Mère:
Asustek P5B-E Plus
Carte Graphique:
Nvidia geforce 8800GTS 640mo
RAM:
Kit de 2 barettes Crucial Ballistix DDR2 PC5300 CAS3
Boitier:
Sharkoon Revenge Economy Edition - Black
ou
Sharkoon Revenge Value Edition - Black
Graveur DVD:
Samsung SH-S182M LightScribe
Disque Dur:
Seagate Barracuda 320GO 7200.10 serial Ata II Nqc 3gb/sec 16mo
Alim:
Forton FSP500-60 THN BlueStorm
et le processeur:
Intel Duo 2 Core E4400
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, sachant que je dois encor acheter l'ecran lcd (je vais me ruiner)
Dernière modification par Blixavander (Le 12/05/2007, à 15:30)
#21 Le 12/05/2007, à 20:54
- la vertux
hello tous,
désolé j'ai raté des épisodes, mais le PC etait requisitionné...
je pense que actuellement le core2duo est préférable aux AMD: ses performances en font une reference, il est overclockable (pour les afficionados), et assez vieux pour etre à des prix corrects (attention, il est possible que cela baisse encore car j'ai lu que intel allait sortir des modeles en juin/juillet, sinon à la rentrée, et ce sera le tour d'AMD). Le 4400 me parait vraiment un trés bon rapport qualité/prix.
pour info, je viens de découvrir que ldlc mettait en vente des Gigabytes à chipset P35 à moins de 200 euros...mais disponibilité ???? cela peut anticiper aussi une baissse de prix des cartes basées sur le Intel P965. Tout cela pour dire que le moment d'achat est important, et que peut être il ne faut pas trop se précipiter.
Pour la question asus/gigabyte, le choix est définitivement difficile.
Blixa (bargeld ?), j'ai lu que la P5 E plus que tu envisages est considéree comme meilleure que la P5B deluxe (http://www.matbe.com/articles/lire/356/asus-p5b-e-plus-mieux-que-la-p5b-deluxe/): grosso modo même qualités, la P5B plus à des condensateurs composites, et pas la DEluxe. En revanche, l'absence de refroidissement passif dans la P5E plus peut etre un probleme si tu pousses ta machine, sans ajouter de ventilos.
Si tu penches vers la P5B plus, je pense effectivement que c'est un meilleur choix que la Gigabyte DS3, mais plus cher.
Bon, j'essaie d'etre utile !
Deux mots quand même avant mon aspirine vespérale:
j'ai eu 2 lecteurs optiques samsung (graveur CD, lecteur DVD): le mécanisme du tiroir a expiré au bout de 12 et 18 mois respectivement.
Veille bien à ce que tes RAM5300 soient OK avec le E4400 si tu veux overclocker , je ne suis vraiment pas à la hauteur pour te conseiller.
bon, a+
PS: ben oui, les residents, eeeeeeh ouiiiiiiiiii !!!!!!!!!
#22 Le 12/05/2007, à 22:31
- SimiBaN
a part ta RAM ki n'est garantie k'un an jsuis ok pour ma part
Mais regarde kingston et Corsair, à peine plus cher ou à peine plus lent au meme prix, mais garantie à VIE, c pas negligeable pour de la RAM et l'echange se fait hyper vite.
Dernière modification par SimiBaN (Le 12/05/2007, à 22:32)
#23 Le 13/05/2007, à 07:15
- compte supprimé
ouais, il vaudrait mieux de la corsair: la no name a une très forte tendance a claquer au bout d'un mois (le cas échéant, elle durent longtemps). Les corsair sont des mémoires de premiere catégorie, testées et restéstées. j'ai jamais eu de problèmes avec mes deux gigots. les timings sont 3-3-3-8(ce qui est très bon pour de la DDR première génération), et le prix avoisine 120€ la barrette d'un Go.
#24 Le 13/05/2007, à 09:14
- Blixavander
Bonjour ici
Alors pour la CM, c'est ok
Voir a ce que la RAM soit ok avec la CM pour un futur O/C, par contre ça je ne sais pas du tout ^^
Pour les corsaire, j'ai lu que le model que j'ai choisi est d'une marque de confiance faisant d'exellent produit, beaucoup ne m'on en dit que du bien, et là je passe de 80€ à plus de 100€.
Pour le graveur également, samsung, j'étais pas super chaud. Je pensais plus un pioner ou autre chose, mais on m'a dit que le model choisi est niquel, si tu/vous avez une tite proposition
Je vais voir également à prendre un tit ventilo en plus, j'ai vu quelques offre de boitier + alim + un ventilo en plus pour pas grand chose.
Hors Sujet, la vertux, bien vu
Blixavander pour Blixa Bargeld et Vander pour Christian Vander (batteur de Magma) et oui je suis un grand amateur des Residents
Content de croiser quelqu'un reconnaissant ces monstres musical
Merci à vous tous
#25 Le 13/05/2007, à 09:33
- compte supprimé
sinon pour le graveur je te recommande plutôt du plextor. Ils gravent absolument tout, rien ne leurs résiste (y a des gars qui gravent des jeux starfoce avec)