Pages : 1
#1 Le 12/05/2007, à 00:03
- Punishman00
problème d'opacité
Bonsoirtout le monde,
Voila mon problème:
Je développe un site web avec du php et du mysql. Pours les besoins de mon site, les fond d'écran seront plutot des images de verdure, paysages, etc. Pour la visibilité, j'ai choisi de mettre de l'opacité sur les table de mon site:
table
{
background-color: #ffffff;
filter:alpha(opacity=40);
opacity: 0.5;
}
Super ça marche (avec firefox et ie7, mais pas ie 6 on s'en fou)
Cependant dans mes <table> j'ai des balises img, que elles j'aimerais faire apparaitre normalement, donc sans aucun filtre, avec l'opacité donc à 100%, sinon mes img subissent la belle opacité des table et on voir rien.
1) y a t-il un code CSS qui permette d'exclure les img de mes table?
2) un style à définir particulièrement sur les balises img? (je doute puisque de doute maniere img subit le css de table)
Je tiens à signaler que pour des soucis de chargement de fond dans la bdd, cette partie du code css se trouve entre <style> et </style>. Malheureusement je dois faire pour que mon site soit correctement visible avec FF et ie7!
Merci pour toute réposne ou élément de réponse.
#2 Le 14/05/2007, à 07:53
- Punishman00
Re : problème d'opacité
up:)
#3 Le 14/05/2007, à 09:58
- Alain.g
bonjour
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible
Pourquoi n'utilises-tu pas simplement en image de fond un PNG blanc à transparence partielle ?
Xubuntu Karmic !
#4 Le 14/05/2007, à 10:19
- Freddy
De mémoire (oulà, c'est vieux le CSS...), pour désigner les images à l'intérieur des tables, c'est pas «table img» ? Donc ça donnerait quelque chose du genre :
table img {
filter:alpha(opacity=100);
opacity: 1.0;
}
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
#5 Le 14/05/2007, à 11:13
- Alain.g
@ Freddy : ce code ne changerait rien, les images ont déjà une opacité correspondant à "1.0". L'opacité qui agit est celle définie pour le tableau.
Le seul moyen serait de faire en sorte que les images ne soient pas des descendants de l'élément auquel on applique l'opacité.
C'est pourquoi, à mon avis, la solution du PNG est la meilleure
Xubuntu Karmic !
#6 Le 14/05/2007, à 16:30
- guil
peut être qu'en ne mettant pas l'opacité sur la table met que sur les cellules ne contenant pas d'image, ou en ajoutant une autre balise comme span dans les td et en réglant l'opacité sur les <td><span class="opacity">
Pages : 1