Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 14:57

Matheux

options de compilation OpenGl

Bonjour,

Je développe un programme avec OpenGl et Glut.
Le code ne compile pas à cause des options de compilations :

LIBS =    -L$(GLLIBDIR)bin/ -lgll -lglut -lGL -lGLU -lao -lpthread -s -xgl -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXi -lXmu -g3 -xgl

avec

GLLIBDIR = ../../gllib-1.9/ #la librairie graphique

Le message d'erreur est le suivant :

../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Input.o): In function `std::__simple_alloc<unsigned char, std::__default_alloc_template<true, 0> >::deallocate(unsigned char*, unsigned int)':
/usr/include/c++/3.2.3/bits/stl_alloc.h:248: référence indéfinie vers « std::__default_alloc_template<true, 0>::deallocate(void*, unsigned int)»
../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Input.o): In function `std::__simple_alloc<unsigned char, std::__default_alloc_template<true, 0> >::allocate(unsigned int)':
/usr/include/c++/3.2.3/bits/stl_alloc.h:238: référence indéfinie vers « std::__default_alloc_template<true, 0>::allocate(unsigned int)»
../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Process.o): In function `std::__simple_alloc<std::_Rb_tree_node<std::pair<std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const, gllProcess*> >, std::__default_alloc_template<true, 0> >::allocate(unsigned int)':
/usr/include/c++/3.2.3/bits/stl_alloc.h:238: référence indéfinie vers « std::__default_alloc_template<true, 0>::allocate(unsigned int)»
../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Process.o): In function `std::__simple_alloc<std::_Rb_tree_node<std::pair<std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const, gllProcess*> >, std::__default_alloc_template<true, 0> >::deallocate(std::_Rb_tree_node<std::pair<std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const, gllProcess*> >*, unsigned int)':
/usr/include/c++/3.2.3/bits/stl_alloc.h:248: référence indéfinie vers « std::__default_alloc_template<true, 0>::deallocate(void*, unsigned int)»
../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Sound.o): In function `std::__simple_alloc<std::_Rb_tree_node<std::pair<unsigned int const, WaveInfo> >, std::__default_alloc_template<true, 0> >::allocate(unsigned int)':
../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Sound.o): In function `std::__simple_alloc<std::_Rb_tree_node<std::pair<unsigned int const, WaveInfo> >, std::__default_alloc_template<true, 0> >::deallocate(std::_Rb_tree_node<std::pair<unsigned int const, WaveInfo> >*, unsigned int)':
../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Texture.o): In function `std::__simple_alloc<std::_Rb_tree_node<std::pair<unsigned int const, mapTexItem> >, std::__default_alloc_template<true, 0> >::allocate(unsigned int)':
../../gllib-1.9/bin//libgll.a(Texture.o): In function `std::__simple_alloc<std::_Rb_tree_node<std::pair<unsigned int const, mapTexItem> >, std::__default_alloc_template<true, 0> >::deallocate(std::_Rb_tree_node<std::pair<unsigned int const, mapTexItem> >*, unsigned int)':

Je pense que les librairies sont bien incluses, j'ai installé les librairies freeglut3-dev et libglut3-dev, donc je pense que l'erreur est dû aux options de compilation.

#2 Le 14/05/2007, à 10:53

azmaeve

Re : options de compilation OpenGl

Salut,
Je ne sais pas comment est ton programme, mais j'ai personnellement compilé un petit programme GL/Glut avec les deux seules options "-lGL -lglut".
Pour ce qui est des librairies je n'ai que freeglut3-dev puisqu'il est dit dans libglut3-dev qu'elle a été remplacé par freeglut3.

J'espère que ça t'aidera un peu...