Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 16:41

biglebowski

disparition menu anjuta

bonjour,

je développe depuis peu sous ubuntu, et principalement sous Anjuta. Le problème c'est qu'actuellement, j'ai le menu Fichier, Edition... qui a disparu sous mon IDE préférée.

J'aurais bien développé sous autre chose, mais 2 choses m'en empèchent:
1/ Historiquement tout a été développé sous anjuta, et celui ci est bien configuré.
2/ Je n'ai pas assez de connaissances en linux pour me permettre de remplacer cette IDE par une autre au risque de bloquer le développement d'une application en cours.

Donc voici mes questions:

comment puis je récupérer le menu afin de me permettre de développer correctement. Ou se trouve le fichier de configuration qui gère ce genre d'affichage ?

En vous remerciant par avance.

#2 Le 10/05/2007, à 17:22

syl.ubuntu

Re : disparition menu anjuta

Bonjour,

pour lancer anjuta, tape anjuta dans un terminal.

Si ça marche, reste à voir pourquoi il a disparu de ton bureau.

Syl.

EDIT: désolé j'ai lu trop vite ;-) suis hors sujet....

Dernière modification par syl.ubuntu (Le 10/05/2007, à 17:29)

#3 Le 14/05/2007, à 14:01

biglebowski

bon ben apparemment personne ne connait d'astuce pour récupérer mon menu que j'aimais tant !! snif !!!

#4 Le 14/05/2007, à 14:15

syl.ubuntu

Je ne sais pas trop, mais tu peux essayer trois trucs (dans l'ordre):

1- lance le depuis un terminal, peut-être y'aura des messages d'erreur.

2- efface les fichiers de configuration du répertoire utilisateur:

mv .anjuta .anjuta_old

3- J'aime pas trop cette solution (jamais utilisé personellement), mais tu peux réinstaller le paquet anjuta.
(ça remettra les préférences du programme par défaut).

Espérant que ça aide,

Syl.

#5 Le 14/05/2007, à 16:01

biglebowski

merci Syl,

Malheureusement, j'ai déja essayé cette soluce, sans succès. Le fait est que je ne comprend pas comment c'est arrivé.. j'ai fait une manip ca c'est sur, dans l'absolu, il est pas parti tout seul...
Le hic, c'est qu'en copiant meme tous les fichiers de configuration d'anjuta que j'ai pu trouver, bah il est jamais revenu !! et honnetement ca commence à me nifler !! et je crois bien que je vais devoir réinstaller l'IDE a partir du package...
Mais le problème, ca va etre de me taper toute la configuration associée que je n'ai pas !! Et c'est ca qui m'inquiètes en fait !!! big_smile

mais merci pour ton aide...