Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 15:41

leslie

[Java]Crystal Reports ou JasperReports ?

Salut,

Dans l’entreprise ou je suis actuellement en stage, on me demande d’automatiser la génération de graphiques.
L’entreprise utilise Crystal Reports 11 pour la génération de ses rapports.
Elle me demande d’utiliser les outils que je souhaite pour faire cette automatisation. Soit utiliser Crystal Reports soit une autre.
Sur le net, j’ai vu que JasperReports avec IReport et JFreeChart permettent de générer des rapports et de faire des graphiques.

Que me conseillez-vous ? Crystal Report ou JasperReports. Je précise que je ne connais ni l’un ni l’autre.
Différents serveurs sont utilisés pour créer les rapports. Comment faire pour récupérer les données sur ces différents serveurs, etc …

Merci

#2 Le 15/05/2007, à 17:08

leslie

Re : [Java]Crystal Reports ou JasperReports ?

Re,

je viens de me rendre compte qu'en faite, en utilisant un reporting que ce soit Crystal Report ou JasperReport, il n'y aurait pas d'automatisation.

Je ne dois donc pas utiliser de reporting mais aller directement chez les serveurs récupérés les données ou bien je devrai écouter les données.

Je devrai donc uniquement utiliser JFreeChart.
Comment est-ce qu'il faut faire pour modifier le graphe qui sera généré via JfreeChart à chaque fois que de nouvelle donnée arrive. C'est à dire pour faire ça en temps réel.

Merci