Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 17:11

pelyot

OpenGL erreur: GL/glx.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Bonjour, J'ai cette erreur en essayant de compiler un programme opengl :

erreur: GL/glx.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

comme je suis nouveau sur kubuntu, je ne sais pas comment ni ou mettre/trouver ce fichier pour pouvoir compiler correctement;
Merci d'avance!

#2 Le 15/05/2007, à 17:27

RBC

Re : OpenGL erreur: GL/glx.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Ca serai mieux que tu donne l'erreur complète, normalement il devrai y avoir plus de commentaires avant et apres cette la ligne que tu donnes.

A vu de nez tu as deux solutions pour régler ton probleme.

1) la biblio dont tu fait l'include ne s'appelle pas comme ça et donc c'est normal que tu ne la trouve pas. Mets la bonne orthographe et ça sera fini.

2) tu n'as pas installé les bibliothèques graphiques sur ton pc, pour ça il il faut installer libgl-mesa-"quelque chose" dans synaptic si je me souviens bien. (une recherche sur libgl-mesa devrai marcher)

Voila hésite pas à revenir si ça marche toujours pas,

Cordialement,

#3 Le 15/05/2007, à 17:52

pelyot

Merci beaucoup!
j'ai en effet trouvé un paquet dans synaptics :<libgl1-mesa-dev> et tout marche!

Seulement je me trouve dans le meme probleme pour compiler un programme utilisant la SDL:

/home/pelyot/cpp/sdlflotch/main.cpp:10: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

#4 Le 15/05/2007, à 18:27

pelyot

En fait, j'ai trouvé tout seul en cherchant a nouveau le bon paquet dans synaptic.Merci encore a RBC!

#5 Le 15/05/2007, à 21:15

RBC

Parfait, tout est bien qui fini bien alors, oublie pas de mettre le tag résolu dans le titre de ton message (faut faire un édit de ton premier post)

RBC