Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 13:26

djkori

[résolu] Installation Action Cube

Bonjour à tous ! smile

Voilà, j'ai toujours du mal pour installer quelques programmes... pas très futé encore sur linux tongue
J'ai téléchargé Action Cube, le fichier a une extension .tar, jusque là tout va bien, le gestionnaire de fichier s'en charge, seulement après, que faire, extraire les fichier où? Comment installer le jeu? Comment le lancer?
Par contre, j'ai bien téléchargé les dépendances, à savoir libsdl1.2debian et libsdl-image1.2 donc de ce côté ça devrait aller.
Merci pour vos comments

Dernière modification par djkori (Le 16/05/2007, à 14:08)

#2 Le 16/05/2007, à 13:34

alexisj

Re : [résolu] Installation Action Cube

Tu peut télécharger les deb pour ubuntu feisty ici:
http://www.getdeb.net/search.php?keywords=actioncube

Ensuite, tu peux l'installer dans la console en tapant:

sudo dpkg -i  /le/chemin/deActionCube.deb

Installe d'abord le fichier "data", puis "action cube"

Si tu as un message d'erreur (et que ca ne fonctionne pas directement), lis les pour repérer les dépendances à installer (elles sont surement dans les dépots, inutile de les télécharger ailleurs).

Tu peux les rechercher et les installer dans le gestionnaire de paquet (synaptic ou adept)
ou via

sudo apt-get instal ...

Désolé pour l'imprécision, j'ai installé ActionCube il y a quelques temps, et je ne me souviens pas des détails, mais je l'ai installé comme ca...

Un détail important: il faut que l'accélération 3D fonctionne bien avant de lancer le jeu... évidemment! smile

Bon amusement!

Dernière modification par alexisj (Le 16/05/2007, à 13:40)

#3 Le 16/05/2007, à 13:57

djkori

Salut alexisj
J'ai suivi tes indications, j'ai bien installé les deux paquets, ok, et maintenant, comment faire pour lancer le jeu car je le trouve pas dans le menu des applications? Faut-il aller dans un dossier particulier pour le trouver et l'insérer dans le menu?

#4 Le 16/05/2007, à 14:08

djkori

C'est bon!! smile:)
Merci !!!