Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 09:23

Cricket

[Résolu]Megamek sous Linux

Comme vous le savez peut être, Megamek est la version informatique (en Java) du jeu de plateau Battletech, appelée aujourd'hui Classic Battletech. Etant fan du jeu de figurines, je voulais jouer à Megamek sous mon Kubuntu 6.10 (histoire de m'entrainer en attendant les parties sur table).
J'ai donc bien installé Java comme indiqué dans la documentation Ubuntu, je clique ensuite sur le fichier .jar, le menu de démarrage apparait, bien que tronqué de l'image censée être présente à la gauche du menu.
Mais le vrai problème est quand je désire lancer un des scénarios du jeu. Après avoir sélectionné le fichier correspondant au scénario, Java m'indique "Error: null" et le scénario ne se lance pas.

C'est pourquoi je viens crier à l'aide, étant une super-bille en java.

Dernière modification par Cricket (Le 17/05/2007, à 23:15)

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

#2 Le 16/05/2007, à 16:36

synthaxe

Re : [Résolu]Megamek sous Linux

j'ai le meme probleme que toi sad

#3 Le 16/05/2007, à 18:03

compte supprimé

y a pas une histoire de compat avec telle ou telle version de java?

#4 Le 17/05/2007, à 16:25

synthaxe

ok j'ai resolu mon soucis avec Megameknet et Megamek !

j'ai tout simplement lancer le jeu en mode admin :

( à partir de la console , dans le repertoire du jeu )

Pour Megameknet:
sudo sh MegaMekNET.sh

et Megamek :
sudo sh startup.sh

il doit tres certainement y avoir mieux comme astuce mais elle n'est pas avec moi lol.

#5 Le 17/05/2007, à 23:16

Cricket

Ca marche! Plus qu'à faire un raccourci avec la commande pour pouvoir combler les envies de tater du Battlemech entre deux parties "en vrai"!:lol:

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10