Pages : 1
#1 Le 18/05/2012, à 14:25
- Foromus
Forcer une application à quitter
Bonjour,
Avec Ubuntu 10.4, j'ai ce greffon bien pratique dans le tableau de bord, c'est intéressant quand une application plante (comme Gimp par exemple, quand on veut découper une image), un clic sur l'icône amène une petite fenêtre au centre de l'écran, un second clic ferme l'application emballée.
Je ne retrouve pas cet outil dans xbuntu 12.04.
Et pourtant, j'ai cherché !....
#2 Le 18/05/2012, à 14:47
- mmx
Re : Forcer une application à quitter
Je ne me souvient pas de ce greffon mais comme équivalent tu peux créer un lanceur dans ton tableau de bord avec comme commande xkill. Ça transforme le curseur de la souris en une croix qui "tueras" l'application sur laquelle tu cliqueras. J'ai assigné la combinaison de touche ctrl +alt+escp à xkill et c'est vraiment pratique en cas se plantage d'une application
#3 Le 20/05/2012, à 10:56
- Foromus
Bonjour mmx - et aux autres...
Bon d'accord pour le tueur, mais, supposons, que je revienne sur ma décision et que je ne veuille plus tuer personne :
Mon curseur reste en croix, et je crains de ne plus pouvoir l'utiliser, à moins de tuer tout le monde ?
En clair, comment faire, si je ne tue personne, pour que ma souris ne tue plus ?...
#4 Le 20/05/2012, à 11:15
- mmx
Quand ça m'arrive je lance thunar ou un terminal par un raccourci clavier et le je le tue de sang-froid. Au pire tu cliques sur le bureau, xfdesktop se relance tout de suite.
#5 Le 20/05/2012, à 11:29
- The Uploader
Raccourci clavier pour tuer la fenêtre active
Dernière modification par The Uploader (Le 20/05/2012, à 11:30)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6 Le 20/05/2012, à 18:26
- MisterOccan
Bonsoir.
Bonjour mmx - et aux autres...
Bon d'accord pour le tueur, mais, supposons, que je revienne sur ma décision et que je ne veuille plus tuer personne :
Mon curseur reste en croix, et je crains de ne plus pouvoir l'utiliser, à moins de tuer tout le monde ?
En clair, comment faire, si je ne tue personne, pour que ma souris ne tue plus ?...
Echap Bouton droit de la souris pour quitter Xkill
Dernière modification par k-bag (Le 20/05/2012, à 18:34)
Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Pages : 1