Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2012, à 20:29

essiabahri

webcam désactivé

Bonsoir ....
j'ai un problème au niveau de mon webcam,j'ai installée studio webcam cheese et guvcview...J'ai testée avec quelques commandes mais j'ai pas arrivée a la solution .. malgré il fonctionne normale sous l'autre sys win7.   vous pouvez m'aider s'il vous plais .

voila quelques informations: Mon pc dell 5110 ,sys ubnuto 11.10..
résultat pour la commande cheese:
essia@essia:~$ cheese
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
(cheese:32601): Clutter-CRITICAL **: Unable to initialize Clutter: The OpenGL version could not be determined

essia@essia:~$ LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so cheese
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".

(cheese:23595): Clutter-CRITICAL **: Unable to initialize Clutter: The OpenGL version could not be determined
essia@essia:~$
merci pour l’écoute smile

#2 Le 02/03/2012, à 00:56

ThéoSon

Re : webcam désactivé

salut essiabahri

y'a un soucis avec OpenGL , dans la doc OpenGL

"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

#3 Le 19/05/2012, à 15:49

winux12

Re : webcam désactivé

dans un terminal tapes

glxgears

normalement çà ne devrait pas fonctionner, mais cela te renvoie une commande à executer du style sudo apt-get install mesa-utils. Si c'est le cas tapes cette commande et fait entrée
ensuite tu retape dans ton terminal glxgears et là tu devrait voir si l'accélération graphique fonctionne correctement.

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter