- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » poubelle ( RESOLU)
Pages : 1
#1 Le 19/05/2012, à 14:38
- gouet
poubelle ( RESOLU)
Bonjour.
J'ai un second DD sur mon PC qui ne contient que des fichiers audio dans lequel j'ai fait le ménage. Le problème est que je n'arrive pas à vider le dossier 'trash1000" avec tout ce qui est à jeter?
Gouet
Dernière modification par gouet (Le 20/05/2012, à 09:28)
#2 Le 19/05/2012, à 14:59
- winux12
Re : poubelle ( RESOLU)
en mode
su
c'est à dire en Super Admin tu dois pouvoir faire ce que tu veux, y compris des bêtises, enfin moi çà m'arrive !
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 19/05/2012, à 15:05
- gouet
en mode
su
c'est à dire en Super Admin tu dois pouvoir faire ce que tu veux, y compris des bêtises, enfin moi çà m'arrive !
Merci de ton aide. Des bêtises, je viens d'en faire: en essayant de couper trash-1000 et le recoller sur le bureau j'ai planté Xubuntu et je viens de tout ré-installer. C'est pourquoi j'aimerais bien une technique "claire" et sans risque
#4 Le 19/05/2012, à 15:10
- winux12
c'est clair,
su
ensuite
thunar
et là tu supprimes ton répertoire trash
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#5 Le 19/05/2012, à 15:24
- F50
sudo apt-get install trash-cli
sudo su
trash-empty
exit
Laisse tomber ces gksudo thunar dangereux à moins d'aimer les réinstall...
#6 Le 19/05/2012, à 15:32
- gouet
sudo apt-get install trash-cli
sudo su
trash-empty
exit
Laisse tomber ces gksudo thunar dangereux à moins d'aimer les réinstall...
Hello faucon50, merci; je viens de faire ce tu dis mais la poubelle (tras-1000 dans "média" )reste pleine:|
#7 Le 19/05/2012, à 15:38
- F50
Ok, suis ceci au #243
#8 Le 19/05/2012, à 16:12
- gouet
OK, j'ai suivi la procédure mais il reste dans trash le fichier"info" que j'ai voulu vider en faisant un "couper\coller" des fichiers qu'il contient sur le bureau, puis du bureau vers la poubelle et ensuite "vider la poubelle".
Maintenant, ces fichiers en question sont et restent dans "trash\files" mais le plus grave est qu'à chaque déparrage je les retrouve sur le bureau:(
Quel fichier dans mon "home" dois-je effacer pour retrouver un bureau tout neuf?
#9 Le 19/05/2012, à 16:17
- F50
Je ne comprends pas pourquoi aller trifouiller ce qui n'a pas à l'être d'autant plus, la connaissance réduite des choses..!
#10 Le 19/05/2012, à 16:30
- gouet
Je ne comprends pas pourquoi aller trifouiller ce qui n'a pas à l'être d'autant plus, la connaissance réduite des choses..!
Tu as raison:/ mais ça m'énerve de perdre de l'espce sur le dd avec des fichiers destinés à être jetés. Sur Ubuntu, on pouvait "démonter" un DD et on nous demandait alors si on voulais vider la poubelle; pourquoi ça n'existe pas sous Xubuntu?
#11 Le 19/05/2012, à 16:40
- gouet
Bon, j'ai vidé home\bureau, les fichiers de la poubelle s'y trouvaient bien, pas étonnant que je les retrouvais à chaque démarrage. Par la même occasion, ils ont aussi disparus de la poubelle du DD externe ?????
#12 Le 20/05/2012, à 09:27
- gouet
Bonjour faucon50, je te sens énervé sur ce coup là; je l'étais aussi . Pour ce qui est de la "connaissance réduite des choses", elle l'est de moins en moins en grande partie grâce à des gents comme toi et à mes " trifouillages" comme tu dis ; c'est aussi comme ça qu'on apprend;).
Ma poubelle: c'est résolu, mais j'aurai sans doute encore besoin de tes services s'il me prend l'envie de tripatouiller .
Encore merci
Gouet
#13 Le 20/05/2012, à 10:28
- F50
Salut,
Je ne dis pas qu'il faut pas trifouiller et apprendre, hein, mais c'est peut-être plus judicieux de s'informer la moindre avant de supprimer à qui mieux mieux, d'autant qu'il y a un tas des gens cools qui on rédigé des tutos, ils se sont quand même pas cassé pour rien? Bon t'as réglé ton affaire, chouette, et comment t'as résolu? Ca serait sympa de l'indiquer pour que si quelqu'un a la même idée que toi, il puisse s'en sortir.
A bientôt
#14 Le 20/05/2012, à 10:40
- The Uploader
OK, j'ai suivi la procédure mais il reste dans trash le fichier"info" que j'ai voulu vider en faisant un "couper\coller" des fichiers qu'il contient sur le bureau, puis du bureau vers la poubelle et ensuite "vider la poubelle".
Shift (Maj, sur un clavier français) et Del (Suppr sur un clavier français) en même temps pour les supprimer directement sans passer par la corbeille.
Faut être sûr de plus vouloir jamais les revoir, cependant.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#15 Le 20/05/2012, à 10:45
- gouet
gouet a écrit :OK, j'ai suivi la procédure mais il reste dans trash le fichier"info" que j'ai voulu vider en faisant un "couper\coller" des fichiers qu'il contient sur le bureau, puis du bureau vers la poubelle et ensuite "vider la poubelle".
Shift (Maj, sur un clavier français) et Del (Suppr sur un clavier français) en même temps pour les supprimer directement sans passer par la corbeille.
Faut être sûr de plus vouloir jamais les revoir, cependant.
Oui, merci, en parcourant le net j'ai vu ça mais trop tard je ferai ça la prochaine fois
#16 Le 20/05/2012, à 10:51
- gouet
Salut,
Je ne dis pas qu'il faut pas trifouiller et apprendre, hein, mais c'est peut-être plus judicieux de s'informer la moindre avant de supprimer à qui mieux mieux, d'autant qu'il y a un tas des gens cools qui on rédigé des tutos, ils se sont quand même pas cassé pour rien? Bon t'as réglé ton affaire, chouette, et comment t'as résolu? Ca serait sympa de l'indiquer pour que si quelqu'un a la même idée que toi, il puisse s'en sortir.
A bientôt
J'ai fait un couper/coller des fichiers de la poubelle sur mon bureau puis simplement vidé le fichier "bureau" dans mon "home" ( ils revenaient à chaque démarrage sur le bureau ).
Pas très orthodoxe je l'avoue
Gouet
#17 Le 20/05/2012, à 11:23
- F50
Ben t'auras au moins de l'exercice avec toute cette procédure...
#18 Le 20/05/2012, à 11:30
- loubrix
je profite de ce post pour rappeler un truc pas forcément évident pour tout le monde...
par défaut, tout est configuré pour que lorsqu'on supprime un fichier, il aille dans la corbeille (dans Ubuntu et Xubuntu); il existe une méthode simple pour s'affranchir de ce comportement (une simple case à cocher dans les préférences de l'explorateur, Nautilus ou Thunar), mais je la déconseillerais aux gens sujets aux fausses manoeuvres.
le problème, c'est que sur un média amovible (clé ou disque USB), une corbeille est crée (dossier .trash****); le résultat est clair: si on supprime un gros fichier sur une clé pour libérer de la place, cette place n'est en fait pas libérée du tout (le fichier étant toujours sur la clé, dans le fameux dossier .trash*** ).
ce comportement est bien évidemment voulu, pour éviter que la suppression génère un gros transfert du media amovible vers la corbeille locale (ce qui pourrait rendre la procédure plutôt longue en fonction de la taille des fichiers).
pour éviter ça, la solution consiste, comme dit plus haut, à utiliser le raccourci Shift-Del (Maj-Suppr), sur les fichiers sélectionnés, ce qui entraine une suppression définitive (pas de passage par la corbeille); et au passage, rappelons:
-sélection de fichiers contigus (1): sélection à la souris en "dessinant" un cadre de sélection sur les fichiers visibles.
-sélection de fichiers contigus (2): tenir la touche Shift (Maj) et cliquer sur le premier et le dernier fichier.
-sélection de fichiers non-contigus: tenir la touche Ctrl et cliquer sur chaque fichier à sélectionner, et un clic sur un fichier déjà sélectionné le dé-selectionne.
-sélection de tous les fichiers du répertoire courant: Ctrl-A
-sélection par critères: Ctrl-S
-inversion de la sélection: Shift-Ctrl-I (Maj-Ctrl-I) (il s'agit d'un i )
toutes ces méthodes sont combinables (et valables aussi sous Windows)
voilà, un petit rappel pour vivre mieux avec son explorateur de fichiers
Dernière modification par loubrix (Le 20/05/2012, à 11:33)
Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants
#19 Le 20/05/2012, à 14:09
- mmx
L'inversion de la sélection: Shift-Ctrl-I (Maj-Ctrl-I) ne semble pas marcher dans thunar
Pages : 1