Pages : 1
#1 Le 20/05/2012, à 18:11
- buntu35
[Résolu] XFCE-Voyager et le pénible gnome-keyring-daemon !
Bonjour,
Parfois y a des trucs qui peuvent agacer...des trucs pas graves du tout mais tellement pénibles....
Je suis actuellement sous XFCE - Voyager 12.04 LTS.
J'ai remplacé FF par Chrome (parce que...(no troll) !)
Quand j'arrive sur une page avec un login/mot de passe à saisir, j'ai le gnome-keyring-daemon qui se réveille et me demande de déverrouiller le trousseau de clés. C'est là que ça m'énerve !!
J'ai creusé l'affaire (du siècle) et je suis arrivé à résoudre mon pénible soucis "pas grave" en quatre étapes :
-1- modification du fichier 'gnome-settings-daemon.desktop'
Sous /etc/xdg/autostart, j'ai modifié le fichier 'gnome-settings-daemon.desktop'.
j'ai mis :
OnlyShowIn=XFCE;GNOME;Unity;
-2- sous Chrome, j'ai sauvegardé mes favoris sous un fichier html
-3- sous mon home,
J'ai renommé le fichier ~/.config/google-chrome en ~/.config/_google-chrome
-4- relance de chrome. J'ai restauré les favoris fraichement sauvegardés
Les extensions configurées sont actuellement perdues mais en cherchant dans ~/.config/_google-chrome, c'est possible de retrouver les différentes configurations.
Actuellement, le trousseau des clés l'a mis en sourdine.
Si, ça peut aider quelqu'un dans la communauté...
Buntu
Dernière modification par buntu35 (Le 23/05/2012, à 20:52)
Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.
#2 Le 20/05/2012, à 20:17
- F50
Re : [Résolu] XFCE-Voyager et le pénible gnome-keyring-daemon !
Salut,
Tiens j'en une autre de ces crottes qui prend le chou dans le genre qui veut pas se taire...si ça te dis, bienvenu.
#3 Le 21/05/2012, à 17:58
- buntu35
La (ma) crotte (dixit faucon50) est revenue. ça n'a pas duré longtemps mais je ne me considère pas comme vaincu.
buntu
Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.
#4 Le 21/05/2012, à 18:09
- F50
Y'a des trucks de gnome aux quels ils faudrait tordre les .ouilles!
#5 Le 23/05/2012, à 20:52
- buntu35
résolu : voir ici