Pages : 1
#1 Le 23/05/2012, à 17:48
- buntu35
[Résolu] Gestionnaire de mises à jour - comportement bizarre
Bonjour,
Actuellement sous Voyager-Xubuntu 12.04 LTS, le gestionnaire de mises à jour se comporte bizarrement.
Il ne me demande plus mon pwd lorsque je veux modifier le paramétrages des dépôts.
Quelqu'un a-t-il été confronté à un tel soucis ?
Je ne sais pas si c'est lié à l'environnement XFCE ou non.
buntu
Dernière modification par buntu35 (Le 23/05/2012, à 20:51)
Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.
#2 Le 23/05/2012, à 19:26
- Compte anonymisé
Re : [Résolu] Gestionnaire de mises à jour - comportement bizarre
Oui c'est normal lien ici
#3 Le 23/05/2012, à 20:39
- buntu35
Hi rodofr
Ouais mais...
Quand je lance 'update-manager' depuis un terminal, j'ai cela quand je veux modifier les paramètres de dépots (ici par exemple je décoche une entrée ppa) :
└─> update-manager
gpg: /tmp/tmpc7hbog/trustdb.gpg: base de confiance créée
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/gtk/SoftwarePropertiesGtk.py", line 511, in on_checkbutton_child_toggled
self.backend.DisableChildSource(template.name)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 145, in __call__
**keywords)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: com.ubuntu.SoftwareProperties.PermissionDeniedByPolicy: com.ubuntu.softwareproperties.applychanges
^CTraceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 748, in on_button_settings_clicked
y a le dbus qui fait des siennes ?
je vais regarder dans ce sens...
@rodofr : bien la video Voyager 12.10 !
buntu
Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.
#4 Le 23/05/2012, à 20:50
- buntu35
Re,
Et oui le dbus fait des siennes...
En fait, le problème était situé, comme 95% de cas, entre la chaise et le clavier !
J'ai modifié, il y a peu de temps, les applications lancées au démarrage et j'ai malencontreusement décoché le "PolicyKit Authentication Agent"...honte à moi !!!
Je viens de le remettre et relancer la session et...oh Miracle ! ç'est retombé en marche.
Par ailleurs, ça résoud un autre problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=927601
buntu