#1 Le 20/05/2007, à 11:24
- Zoun
LINUX-DELL qui en veut? DELL attaqué par l'état New York pour fraude
http://www.generation-nt.com/dell-justi … 41077.html
Un copier coller de l'article
Dell : plainte pour fraude et publicité mensongère
20/05/2007 00:10 par Bruno C. | 2 commentaire(s) 2 nouveau(x)
La société Dell est poursuivi en justice par l'état de New-York, USA, pour fraude et publicité mensongère.
Le plus célèbre vendeur d'ordinateurs au monde est en effet poursuivi par l'état de New-York d'une part pour avoir fourni de fausses informations à ses clients au niveau des tarifs, d'autre part pour tromperie sur la marchandise en ayant fait passé des pièces d’occasion pour des neuves et enfin pour avoir incité "fortement" ses clients à rompre leur contrat de garantie en leur faisant ouvrir leur PC.
Concernant la tarification, Dell est accusé d'avoir refusé de vendre des PC, pour mieux rediriger ensuite les clients, pourtant solvables, vers sa division des services financiers qui leur proposait alors un crédit avec des taux d’intérêt jusqu’à 20 % !
Dell est également poursuivi pour avoir proposé un service clientèle de mauvaise qualité, pourtant payé à prix d'or.
Enfin, Dell aurait incité ses clients à ouvrir leur PC pour démonter et remonter certains composants, annulant ainsi de fait la garantie...
logo dell
Un tableau accablant
Selon Andrew Cuomo, l’avocat général de l’état de New York : "Pour Dell, le service client signifie en fait “pas de service du tout”. Les clients de Dell ont été induits en erreur de façon intentionnelle, et ont dû en plus payer pour obtenir ceci. J’espère que ce processus d'action en justice fera comprendre aux petites et grandes entreprises que la simple fourniture de produits ne suffit pas, mais qu’elles doivent également tenir les promesses qu'elles ont faites."
Plus grave encore, la division financière de Dell est accusée d’avoir effectué des déductions illégales sur des comptes client, ou encore d’avoir "oublié" de créditer les sommes dues.
Andrew Cuomo a réclamé une réparation pour les clients lésés et le paiement d'importantes pénalités.
Affaire à suivre.
#2 Le 20/05/2007, à 13:25
- vega_dagraeyt-wuon
Re : LINUX-DELL qui en veut? DELL attaqué par l'état New York pour fraude
Bizarre je m'attendais en parcourant cet article à lire à un moment Dell est aussi accusé de crime contre l'humanité
#3 Le 20/05/2007, à 13:38
- Tixi47
apparemment ils ont effectivement fait de la fraude et de la publicité mensongère, alors tant mieux qu'ils soient attaqués, c'est tellement rare
Après est-ce que ça aboutira ? j'en doute mais bon ...
Je vois pas le rapport avec linux ? Ouais ils vendent des ordinateurs linux mais ça leur permet pas de faire ce qu'ils veulent ...
Dernière modification par Tixi47 (Le 20/05/2007, à 13:39)
#4 Le 20/05/2007, à 14:15
- ooark
DELL et Linux un peu que j'en veux. J'en ai déjà même ! Alors s'il s'agit à l'avenir pour moi, ou maintenant pour des amis, de recommencer sans avoir à payer un windows que je n'utilise pas et que je n'ai même pas le droit de revendre, alors C'EST CLAIREMENT OUI.
Moi aussi ils m'ont poussé à ouvrir moi même mon PC, c'est même le SAV !!
Une pièce à changer, il m'ont dit qu'il allaient faire venir un type. Une heure après il me disent qu'en fait c'est tout simple à changer et que soit il m'explique maintenant soit quand je recoit la pièce, et que c'est moi qui ferait le changement. Ça m'a pas posé de problème vu que même un gosse de 4 ans aurait pu le faire.
Il m'a précisé que la garantie ne serait pas rompu et que même si je merdait mon ordi serait toujours garanti....
#5 Le 20/05/2007, à 17:55
- Dam_
Je suis d'accord moi aussi je suis intéressé par des pc sans Windows.
Mais ce qui me dérange c'est qu'ils cherchent à me faire sauter la garantie et surtout ça:
"tromperie sur la marchandise en ayant fait passé des pièces d’occasion pour des neuves "
Linux ou pas j'ai pas envie de me faire arnaquer. Si c'est leur pratique commerciale moi je vais pas acheter DELL au nom du sacro saint nom de "Ya pas Windows dedans".
Si j'ai une même machine moins chère quand j'enlève Windows à l'achat alors d'accord mais je veux pas qu'on me vende des pièces d'occaz au prix du neuf.
#6 Le 20/05/2007, à 19:50
- Watchwolf
DELL et Linux un peu que j'en veux. J'en ai déjà même ! Alors s'il s'agit à l'avenir pour moi, ou maintenant pour des amis, de recommencer sans avoir à payer un windows que je n'utilise pas et que je n'ai même pas le droit de revendre, alors C'EST CLAIREMENT OUI.
Moi aussi ils m'ont poussé à ouvrir moi même mon PC, c'est même le SAV !!
Une pièce à changer, il m'ont dit qu'il allaient faire venir un type. Une heure après il me disent qu'en fait c'est tout simple à changer et que soit il m'explique maintenant soit quand je recoit la pièce, et que c'est moi qui ferait le changement. Ça m'a pas posé de problème vu que même un gosse de 4 ans aurait pu le faire.
Il m'a précisé que la garantie ne serait pas rompu et que même si je merdait mon ordi serait toujours garanti....
donc ce n'est pas sur que la garantie soit effectivement supprimé.
#7 Le 22/05/2007, à 17:02
- eric65
vous les trouvez ou les dell avec linux sans windo ?
#8 Le 23/05/2007, à 13:11
- Chriss
Par exemple, quelque soit la date d'achat de ton PC, tu retrouveras toujours, en moins de 30 secondes, les drivers (à jour) de ton PC (même s'il a été customisé à souhait) sur leur site SAV.
Concernant les Drivers je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire, concernant les cartes graphiques ATI, il s'agit d'un driver "Custom" c'est a dire que les officiels Mobility ne marchent pas, et le leur est carrément obsolète.
Heureusement qu'il restait les drivers Omega, pas officiels du tout mais qui marchent très bien.
\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.
#9 Le 23/05/2007, à 16:29
- wailers
Bonjour,
- Je suis technicien informatique et j ai eu contact avec le support dell
- Je tiens juste a precisé un point, une machine dell c est performant et evolutif. Si tu achetes une machine dell et que tu n as pas le droit d'ajouter des peripheriques c'est que tu as des technologies non exploité sur ta machine. Dell n'interdit pas ça et la garantie ne saute pas.
- Mon point de vue : Si dell demande d'ouvrir la machine en ligne ( la garantie ne saute pas je l ai fait à plusieur reprise)
- Si vous cassé une pieces lors d'un diagnostique en ligne dell prendra en charge les dégats (déja vu)
- Chose sur encore une fois . Dell envoie des pieces par transporteur ( des pieces facile à remettre comme pour les legos) jamais ils vous enveront une carte mere à installer vous memes.
- "tromperie sur la marchandise en ayant fait passé des pièces d’occasion pour des neuves " je pense que ce n est pas vrai car ils sont delocalisés en Island où l'impot sur le benefice est tres bas. !!! (à revoire)
- encore une de mes experiances si je peux me permettre : un technicien dell a refusé de me laisser passer par le service Hors garantie pour un ecran cassé par accident et m'a proposé de faire une nouvelle commande ce qui me couterai moins chere ( 2 x moins ) alors que je voulais moi meme payer cette somme ( je remercie encore ce technicien )
- Je pense ques les personnes enfin je parle de la hotline le support tech bien sur des gens qui entourent ce monde sont des gens tres competent serieux et non pas des escrocs ...
- je ne suis pas avocat dell je dis juste mon experience
cordialement
WailerS
#10 Le 23/05/2007, à 17:02
- Gatsu
$$$ aurait ses entrées dans l'état de New-York ??
--->[]
Dernière modification par BebeFoetus (Le 23/05/2007, à 17:02)
#11 Le 24/05/2007, à 15:11
- matigol
$$$ aurait ses entrées dans l'état de New-York ??
--->[]
Il habite la cave du magasin Dell... il y a mis des serveurs.. sous Linux...
#12 Le 24/05/2007, à 17:32
- eric65
avec linux il vont x les vente ca vas Être la mort de windo non ? (lol)