#1 Le 26/05/2012, à 11:12
- Foromus
Mettre "Supprimer" dans le menu contextuel de thinar [Résolu]
Bonjour,
Je m'habitue à thinar, qui n'est pas si mal que ça, finalement.
J'aimerais avoir un bouton "Supprimer" dans le menu contextuel.
Je suis allé dans les "Configurer les actions personalisées", et tout heureux, j'ai construit une nouvelle action :
rm path=%F
Malheureusement, il ne se passe rien... Soucieux de chercher un peu, j'ai fait une autre commande avec l'application gThumb, et là, ca fonctionne. Bon, je ne l'ai pas laissée, vu qu'elle y est déjà, bien que en secondement.
Bien, ma commande étant inopérante, comment la rendre opérante ?....
Ou alors, je tente un petit script en python, mais vu mon niveau, ça risque de ne jamais aboutir...
Je sais, certains me diront "maj + supp" et le tour est joué... Certes.... Mais puisque j'ai une souris, pourquoi la négliger ?...
Merci de votre attention
Dernière modification par Foromus (Le 26/05/2012, à 14:41)
#2 Le 26/05/2012, à 12:48
- The Uploader
Re : Mettre "Supprimer" dans le menu contextuel de thinar [Résolu]
salut
Ce serait pas plutôt :
rm -rf %F
?
edit : fonctionne.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 26/05/2012, à 14:41
- Foromus
Re : Mettre "Supprimer" dans le menu contextuel de thinar [Résolu]
Bonjour,
Effectivement, ça marche !
Bon, à utiliser avec prudence quand même, c'est assez dangereux : il n'y a pas de sommations ni de récupération possible...
En fait, je m'étais inspiré de l'exemple fourni dans thunar, avec "ouvrir un terminal", c'est pourquoi, j'ai utilisé path. Par contre, la commande rf ne me dit rien.
Merci pour le renseignement !