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#1 Le 21/05/2007, à 15:10
- Panda
[resolu] xmame + gxmame...
Salut tout le monde !
Voilà mon problème :
J'ai téléchargé et installé le .deb gxmame 0.35beta2, celui-ci à automatiquement installer xmame-sdl et xmame-common 0.106-2.
J'ai installé "1941" et rechargé la liste. Le jeux se lance.
Donc il ne me restait plus qu'a faire fonctionner ma manette, et là impossible. J'ai pourtant suivit la doc de ce site en installant les utilitaires de joystick...
Rien n'y fait ! ma manette est pourtant reconnue en /dev/input/js0 !
Elle marchait sans rien faire avec Raine !
Je suis perdu, aux secours !
ps: depuis que j'ai installé "joystick jscalibrator xserver-xorg-input-joystick libjsw2" je n'ai plus de joystick même sous Raine !
Dernière modification par Panda (Le 22/05/2007, à 20:37)
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#2 Le 21/05/2007, à 16:59
- adam0509
Re : [resolu] xmame + gxmame...
c'est jscalibrator, vire-le et re-regarde la doc que j'ai uploadé hier même ^^
Et vire xserver-xorg... c'est pour piloter X avec une manette mais bon, jsuis pas certain que ça serve... quoique, faudrait que j'essaye maintenant que tu m'y fait penser ^^
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
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#3 Le 21/05/2007, à 17:34
- Panda
Re : [resolu] xmame + gxmame...
Salut,
En fait j'ai viré tous les paquets cités avant et j'ai récupérer mon joystick sous Raine.
Pour Xmame j'ai fait les réglages input par la touche tab : j'ai entrer avec ma manette chacune des touches, j'en ai conclu que Xmame la reconnaissait... mais dans le jeux ça donne rien
Depuis Gxmame, il faut bien mettre "standard joystick" puis "/dev/input/js*" (js0 chez moi d'après la commande ls /dev/input/js*) ?
Je comprend plus !
Dernière modification par Panda (Le 21/05/2007, à 18:13)
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#4 Le 21/05/2007, à 18:21
- adam0509
Re : [resolu] xmame + gxmame...
vazi je vais tester, file moi ton paquet de gxmame !!
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#5 Le 21/05/2007, à 19:19
- Panda
Re : [resolu] xmame + gxmame...
C'est celui là :
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#6 Le 21/05/2007, à 20:21
- saVTRonic
Re : [resolu] xmame + gxmame...
/dev/input/js suffit il me semble. Le programme cherche automatiquement les js0, js1...
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#7 Le 21/05/2007, à 20:27
- adam0509
Re : [resolu] xmame + gxmame...
ouaip, apparemment c'est ça, moi en tout cas mon sidewinder CORRECTEMENT CALIBRÉ marche sans problème...
...par contre j'arrive pas a me rajouter des crédits dans un jeu, c'est quel touche ??
EDIT :
saVTRonic ta signature répond à une question que je me posais depuis l'annonce du support DX10 par unreal et epic !! Thx !
Dernière modification par adam0509 (Le 21/05/2007, à 20:29)
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#8 Le 21/05/2007, à 20:30
- saVTRonic
Re : [resolu] xmame + gxmame...
Toutes les touches sont configurables. La touche TAB (ou ESC ?) fait apparaitre le menu général.
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#9 Le 21/05/2007, à 20:42
- Panda
Re : [resolu] xmame + gxmame...
Changer pour /dev/input/js j'ai déjà essayé.
J'ai aussi déjà assigné les touches via le menu (tab), d'ailleurs le comble c'est que je peux contrôler le menu général avec mon pad mais pas jouer...
Si je lance gxmame en console -->
Message: Joystick DragonRise Inc. DragonRise USB Gamepad trouvé
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#10 Le 21/05/2007, à 20:48
- adam0509
Re : [resolu] xmame + gxmame...
Panda :
ferme xmame
enlève le paquet xorg-input truc (et jscalibrator si tu l'a pas déjà fait)
enlève le fichier .joystick dans ton /home/
Reconfigure avec kconfig ou joystick
Relance gxmame
reconfigure tes touches dans TAB
Moi en tout cas, ça marche ! voilou... ^^
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#11 Le 21/05/2007, à 21:19
- Panda
Re : [resolu] xmame + gxmame...
J'ai fait comme t'as dit, mais ça veux pas !
C'est quand mème dingue : je configure ma manette en utilisant ma manette, mais je peux pas jouer, c'est à devenir fou !
3 jours à m'arracher les cheveux pour regarder Metal Slug X sans pouvoir appuyer sur start...
Merci pour vos réponses mais j'suis toujours bloqué
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#12 Le 21/05/2007, à 21:53
- adam0509
Re : [resolu] xmame + gxmame...
ma config sur gmame :
joystick général
/dev/input/js0
Essaye de cocher les cases "analogiques" et autre... Est-ce que les boutons sont reconnu dans TAB au moins ?
sinon jte renvoi la doc des joysticks... http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/joystick
Essaye deja voir avec zsnes si tout marche par exemple...
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#13 Le 22/05/2007, à 00:30
- Foul
Re : [resolu] xmame + gxmame...
Utilise SDLMame non di diou !!!
Spécialiste en Mame :p
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#14 Le 22/05/2007, à 16:23
- Panda
Re : [resolu] xmame + gxmame...
Tous les boutons de ma manettes sont reconnus dans TAB, c'est ça qui est louche !
Pourtant elle fonctionne sans problème dans d'autres applications comme Raine, SuperTux, etc...
J'ai essayé SDLmame (sans GUI) et j'ai exactement le même problème : je peux configurer les touches mais pas jouer
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#15 Le 22/05/2007, à 20:36
- Panda
Re : [resolu] xmame + gxmame...
J'ai trouvé !
Dans TAB je configurais : "input (general)" alors qu'il fallait que je fasse "input (this game)" pour mettre le "coin" sur ma touche start !
Quel nul je fait , je vais mettre [résolu]
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#16 Le 22/05/2007, à 21:10
- saVTRonic
Re : [resolu] xmame + gxmame...
Ca reste quand même bizarre, ça devrait marcher. Je configure mes touches uniquement par "input (general)" de façon à ce que la configuration se répercute dans tout les jeux et ça fonctionne :\
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