Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 09:27

Babaôrom

IDE C avec support de svn

Bonjour, je cherche un ide pour C qui ait un support de svn, j'ai essaye anjuta et code::blocks mais impossible de trouver comment y integrer svn meme si il semble que ca soit possible d'apres leurs sites web.

Quelqu'un l'a-t-il fait? comment?

#2 Le 22/05/2007, à 10:13

Luc Hermitte

Re : IDE C avec support de svn

Babaôrom a écrit :

Bonjour, je cherche un ide pour C qui ait un support de svn, j'ai essaye anjuta et code::blocks mais impossible de trouver comment y integrer svn meme si il semble que ca soit possible d'apres leurs sites web.

Quelqu'un l'a-t-il fait? comment?

Pas vraiment un IDE, mais tu as un plugin pour vim qui permet cela. Ce doit être le cas avec emacs aussi je pense.

#3 Le 22/05/2007, à 10:38

Babaôrom

En fait je vais preciser un peu, je n'ai pas que besoin de svn, il me faut vraiment un ide pour avoir une navigation facilitee dans le code (totalement bordelique et non documente) que je dois reprendre.

La j'ai mis eclipse avec svn et cdt, c'est niquel pour la navigation (Ctrl - clic sur une fonction renvoie a sa definition directement). Le seul truc que j'aime pas c'est le folding du code qui ne s'active que sur les fonctions main malgre toutes les options activees....

#4 Le 22/05/2007, à 20:39

Sysko le prospecteur

il me semble que les nightly builds de code::blocks  prennent en charge directement le svn   
perso j'utilise  c::b  mais n'étant pas du tout un expert en c ( debutant serait plus approprié )  je ne voit pas trop ce qu'est le svn  mais  lorsque je lance c::b  il me marque svn  patati patata donc  ...

sinon pour le folding code  , il marche plutot pas mal  sous c::b

après c'est toi qui voit s'il y convient  à ta demande  ou bien si le feeling ne passe pas
;-)

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

#5 Le 23/05/2007, à 04:34

Babaôrom

Apres test de code::blocks, c'est pas mal, il n'y a pas de support de svn, il existe un plugin sous windows (base sur tortoise SVN) mais pas encore sous linux.

Venant du monde java ou il existe Eclipse et Netbeans entre autre qui integrent des tas de fonctionnalites du style svn, navigation dans le code, javadoc etc... je trouve un peu "legers" les editeurs C existants car aucun d'entre eux ne semble vraiment faire tout ca a la fois.
Dommage, ou tant pis pour moi en tout cas

#6 Le 23/05/2007, à 08:55

Watchwolf

Babaôrom a écrit :

Apres test de code::blocks, c'est pas mal, il n'y a pas de support de svn, il existe un plugin sous windows (base sur tortoise SVN) mais pas encore sous linux.

Venant du monde java ou il existe Eclipse et Netbeans entre autre qui integrent des tas de fonctionnalites du style svn, navigation dans le code, javadoc etc... je trouve un peu "legers" les editeurs C existants car aucun d'entre eux ne semble vraiment faire tout ca a la fois.
Dommage, ou tant pis pour moi en tout cas

beaucoup de programmeur C utilise vim ou emacs. En général ils n'aiment pas les usines a gaz.

#7 Le 23/05/2007, à 18:54

Forny

beaucoup de programmeur C utilise vim ou emacs. En général ils n'aiment pas les usines a gaz.

Effectivement mais on peut aussi ajouter

beaucoup de programmeur C n'utilisent pas vim ou emacs. En général ils aiment les IHMs ergonomiques.

Pour moi les deux sont possibles, tout dépend de ton "style" wink

En tout cas ce que je te conseille d'après expérience perso :
- Code::blocks (vraiment bien mais je ne comprend pas (malgré les explications du site officiel) pourquoi il n'y a pas de "vrai" release)
- Eclipse (vraiment génial surtout si tu utilise d'autre langages ou des plug-ins style SVN par exemple, par contre il est relativement lourd et il faut une machine qui ne date pas du sciècle dernier)

- Vim (l'incontournable, mais je l'ai maintenant (partiellement) abandonné au profit d'eclipse)
- Emacs je connais mal mais même style que Vim

Dernière modification par Forny (Le 23/05/2007, à 18:55)